Bulletin météore : Alternance entre pluie et étoiles filantes
Subaru se faisait une joie d’observer la pluie d’étoiles filantes qui allait avoir lieu dans la soirée. C’était sans compter sur plusieurs obstacles en travers de son chemin, comme de simples nuages de pluie, mais aussi des rencontres particulièrement étonnantes…
Reprenant la trame de l'ONA (Original Net Animation) sortit en 2011, cet épisode ne m'a pas surpris.
Mise à part quelques changement, parfois maladroits, j'ai le sentiment que ce premier épisode n'est pas une réussite. On a du mal a se dire vivement la suite... Je note toutefois, la présence d'un humour particulier mais efficace et l'absence quasi totale de Fan service. L'opening (il n'y a pas encore d'Ending) est très efficace tant musicalement qu'au niveau visuel. Enfin, j'ai l'impression que Gainax use (et abuse ?) de l'utilisation de la 3D sur ce titre. Ce n'est pas forcement une réussite et çà ne révolutionne en rien. Un changement surprenant de la part de Gainax, six annnées après le discours de Takami AKAI à Japan Expo, concernant l'animation 3D.
Scénario : Shōji SAEKI (佐伯昭志)
Storyboard : Shōji SAEKI (佐伯昭志)
Réalisation : Shōji SAEKI (佐伯昭志)
Direction de l'animation : Mai ŌTSUKA (大塚舞)
Eyecatch :