[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 494: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5348: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3937)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5348: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3937)
ANIME : Vison d'Escaflowne - Page 18 - Gainax.fr
fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]
Genre : Masculin

Re: SORTIE : Escaflowne Edition Collector

17 Fév 2011 10:44

suis sur qu'en ayant pris la version collector, tu aurais eu des reponses dans les livrets :p

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

17 Fév 2011 15:30

Ben justement, partagez vos informations, les poulets (à mon avis, les dates de naissance proviennent d'un artbook comme c'est le cas pour Nadia) B)

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

17 Fév 2011 17:29

j'y pense, t'es allee voir sur wikipedia ? y a pas mal d'infos...

perso je vais pas chercher, car j'ai pas vu la serie donc je vais pas tout lire avant XD

Nemesis La Algol

17 Fév 2011 21:44

Ah, c'est une découverte pour toi ? A mon avis, ça devrait te plaire vu que tu aimes bien les mechas et les "vieux" animes ! Les dates de naissance sont données sur tous les sites de fans, donc à mon avis pas "introuvables"...

Nemesis La Algol

28 Fév 2011 12:14

Quelques éléments de réponse, mais...

1) Où les dates de naissance sont-elles données, dans un artbook ? Je trouve intéressant qu'on en ait créées (en plus, ça correspond) ! Je n'en sais toujours rien...
2) Aston d'Astria sait-il que Cid de Fleid est le fils naturel d'Allen (et est-ce pourquoi il s'en désolidarise en redirigeant Zaïbacher vers son duché, chose qu'il n'aurait pas fait du vivant de sa fille) ? Allen le sait-il et quid de l'enfant ? Apparemment, seuls Mirana et Cid n'étaient pas au courant. Sympa...
3) Varie meurt-elle de faim ou de chagrin dans la forêt ou retourne-t-elle dans le monde "parallèle" d'Atlantis ? Pourquoi, voyant qu'elle ne retrouverait pas son fils aîné, avoir abandonné le cadet ? Visiblement, elle est bien morte. Mais elle donne son Drag-Energist à Van (son "âme" ? si quelqu'un a compris...).
4) Pourquoi Folken a-t-il conditionné le destin (rite du Dragon, entre autres) de son frère en renonçant au trône ? Il pensait bien faire en rejoignant Zaïbacher, notamment pour le bien de son frère.
5) A quel moment Serena a-t-elle été transformée en Dilandau ? Jakuja était-il son amoureux (comme on semble le voir lorsqu'elle cueille des fleurs au jardin) ? Avant l'épisode 23, elle n'est pas tout de suite retransformée en tout cas. Jakuja a l'air de plus que l'aimer...
6) Varie est, j'ai lu, la dernière femme-dragon au sang pur. D'où est-elle venue ? (Son cas pourrait expliquer les deux Atlantes de Nadia : les grands-parents de Nadia auraient donc pu être les derniers Atlantes, forçant ainsi leur fils et leur fille à revoir la politique d'immigration pour ne pas faire commettre un inceste entre Vinasis et Nadia) Peut-on supposer que Van transmettra ses gènes atlantes à ses enfants ? Vu le manque d'informations à ce sujet, on peut supposer que oui. Maintenant, Folken semble dire à l'épisode 22 qu'ils ont aussi du sang de dragon. Comment les Atlantes se sont-ils mixés aux dragons, ça...
7) Comment Léon Schezar a-t-il eu le pendentif rose de la mamy d'Hitomi ? Bonne question !
8) Etait-il AU MOINS au courant de l'existence de sa fille Serena ? En tout cas, il n'a pas l'air !
9) Mirana reste-elle mariée à Dryden à la fin de la série ou va-t-elle avec Allen ? Qui de Van ? Allen reconnaît-il Cid ? Je crois que Dryden repart commercer, mais qu'elle réalise qu'elle est tombée amoureuse de lui (?).
10) Question personnelle : la fin vous satisfait-elle en l'état ?

Nemesis La Algol

07 Mars 2011 12:32

Résumé et avis par votre serviteur d'ici peu ;)

Nemesis La Algol

10 Mars 2011 16:55

Résumé à ma sauce de l'histoire

Tenkû no Escaflowne ("Escaflowne des Cieux"), plus connu sous le titre international de Vision of Escaflowne, est une série d'animation japonaise de 26 épisodes créée par Akane Kazuki et diffusée au Japon en 1995-1996.

Cela raconte les aventures d'une jeune fille ordinaire projetée dans un monde féodal à la technologie avancée et aux habitants merveilleux (animaux,...).

Hitomi mène une existence normale dans un lycée japonais classique : études, amitiés, premiers flirts. Un beau soir, Van Slanzar de Fanel, guerrier tombé du ciel qui s'avère être un roi, bouleverse son quotidien. Après une bataille mémorable avec un dragon, il l'emmène dans son monde, planète jumelle de la Terre : Gaïa.

Là, il leur arrive moult péripéties plus ou moins liées au rôle qu'ils sont censés jouer dans l'avenir de ce monde féerique en proie à la cupidité et à la violence. Ensemble et avec d'autres, ils feront l'apprentissage (parfois) douloureux de la vie et emprunteront le chemin (parfois) pavé d'embûches qui mène à l'âge adulte.

Nemesis La Algol

10 Mars 2011 21:52

Analyse des personnages et des liens qui les (dé)unissent

Hitomi Kanzaki (née le 09/12) est donc l'héroïne de l'histoire. D'aucuns l'ont trouvée très cruche, voire inutile à l'intrigue. Ce sont justement ses ratés et son innocence (la signification de son prénom, du reste) qui la rendent crédible et attachante. Dotée du seul pouvoir de prophétie, elle n'a que son courage et ses petites jambes pour l'aider dans les épreuves. De plus, son physique est atypique et la distingue de la mêlée. Au fur et à mesure que l'histoire avance, elle prend du galon et confiance en elle, ce qui se répercute sur l'image qu'elle a d'elle-même et l'idée qu'elle se fait des autres. Car c'est protégé par son amour et soutenu par sa foi que Van se dépassera et deviendra un homme. Les musiques qui lui sont consacrées sont bien faites, la personnalisent tout à fait.

Van Slanzar de Fanel (né le 12/04) est l'antihéros, l'apprenti-chevalier brute de décoffrage, mais qui a un cœur d'or et une sensibilité à fleur de peau. Faussement pugnace et sûr de lui, c'est un enfant sacrifié à la tradition ancestrale qui a dû reprendre l'héritage familial faute de remplaçant. Il tente perpétuellement d'être à la hauteur et de maintenir le cap, prisonnier du schéma machiste ambiant (il se cache pour pleurer et déprimer). Novice en amour, il est complètement nul comme dragueur et les manèges d'Allen le dégoûtent. Il a d'ailleurs l'élégance de se retirer par amour pour Hitomi sans s'être même déclaré (il ne réalise qu'elle l'aime qu'à la fin). L'affection qui le liait à sa mère et à son frère est émouvante, tragique. Elle fait mail à voir. Tant d'amour qui ne trouve pas acquéreur, c'est vraiment triste. Van est un artiste, un poète empêché, le sacrifice expiatoire d'Atlantis (c'est son dernier descendant) et de Fanélia (hécatombe de dragons depuis la fondation du royaume bien que Van soit un homme-dragon).

Allen Crusade Schezar VIII (né le 03/11) est le guerrier apparemment sans peur et sans reproche sur lequel flashent toutes les midinettes pré-pubères. Je dois avouer qu'il m'a beaucoup tapé sur le système avant d'apprendre son passé familial et amoureux qui l'humanisent. Faut dire qu'il n'a rien eu pour lui, le pauvre. Son père, rangé par obligation, plante tout là pour courir après une chimère avant de se rendre compte que, finalement, il était quand même heureux de son sort. Sa sœur disparaît pour devenir un jeune psychopathe assoiffé de sang et la première femme qu'il aime épouse un autre avant de mourir de maladie (il n'a même pas le droit de reconnaître son enfant). J'ai toujours cru que c'eût été limite incestueux qu'il conclue avec Mirana, miroir rajeuni de Marlène ; de même qu'Elise, la deuxième soeur, semblait elle aussi éprise de lui (cf. son allusion sur les fleurs qui symbolisent celui qu'on ne peut oublier et le refus d'Elise de se marier et d'hériter du trône). Je pense qu'il voyait Serena en Hitomi et voulait s'amender par elle.

Mirana Sara Aston (née le 24/04) est, de prime abord, le prototype de la princesse de contes de fée, blonde aux yeux bleus, féminine et fleur bleue. A première vue snob et capricieuse, on lui découvre un tempérament volontaire et engagé (médecine). Si sa seule motivation en fuguant est de poursuivre Allen, elle prend conscience que les idéaux défendus par le groupe sont justes et qu'on ne peut laisser Zaïbacher dicter sa loi pour provoquer un Armaggedon. A la fin, elle a beaucoup muri et réalise que Dryden, son mari imposé, peut devenir l'homme de sa vie et non un fantasme matérialisé de petite fille (syndrome de la belle princesse enfermée dans sa tour que viendra délivrer un beau chevalier blond sur son cheval blanc). Au terme de l'histoire, elle fait plus "femme".

Folken Lacour de Fanel (né le 17/02) est un méchant à contremploi qui donne presque envie qu'on lui tende la main, plutôt qu'on le méprise. Très vite, ses motifs apparaissent nobles bien que faussés par les belles paroles de l'homme qui naguère lui offrit un nouveau bras et une nouvelle vie. Rêveur et épris de paix, sa défection au trône a précipité le destin déjà malheureux de son cadet qu'il voulait épargner. Je suis persuadée que Van lui en veut, si pas plus que pour la destruction de leur patrie, parce qu'il l'a forcé à user de violence, à prendre les armes qu'il déteste, à aller contre sa nature douce et pacifique (Van n'accepte son destin de roi guerrier qu'à l'épisode 18). Sa fin est héroïque et n'est pas sans rappeler le sacrifice de Vinasis La Arwall dans Nadia (ce n'est pas le seul clin d'œil, d'ailleurs : j'ai cru voir un Gargoyle développé dans ses sentiments contradictoires vis-à-vis de Nemo et son idéal). Folken est de ceux qui méritent naturellement le titre de "prince".

En bref, j'aime beaucoup les parents de Van et Balgus. Dommage qu'ils soient morts si jeunes... [N.B. les Atlantes sont-ils eux-mêmes des dragons ???] Bien qu'opportuniste, on comprend les enjeux géopolitiques qui poussent Grava Efud Aston à s'allier à Zaïbacher et la remarque qu'il fait à sa benjamine concernant le rôle protecteur du roi vis-à-vis de son peuple est une leçon de vie. Merle (née le 30/06) est vraiment une amie sincère et dévouée, malgré son enfance. De mêmes que les sœurs léopardes, si désireuses de contenter leur sauveur ailé. Idem pour Serena (née le 09/08), dénaturisée en tueur en série. Tout ça pour l'utopie d'un vieillard qui n'acceptait ni sa vie ni sa mort. Un pauvre type, en somme, qui a gâché la vie de tous pour son seul intérêt (on est à des années-lumière des visées écologiques et nationales de Gargoyle).
Dernière édition par Nemesis La Algol le 31 Jan 2012 12:45, édité 4 fois.

Nemesis La Algol

22 Mars 2011 09:29

Questions sur les origines des Princes Fanel

Comme on le sait, je m'attarde au petit détail qui tue et m'acharne dessus jusqu'à ce que j'y comprenne quelque chose. A l'instar de Nadia, les origines du héros sont évoquées de manière floue (genre une phrase et démerde-toi). Autant ne rien dire alors. Voici les données connues...

Les Atlantes sont des Terriens qui ont découvert et utilisé le pouvoir de l'Esprit pour changer favorablement d'apparence (ailes, teint pâle, cheveux clairs), mais leur trop plein de science a détruit leur monde. Ils ont malgré tout pu créer une Terre "bis", Gaea, fruit de leurs rêves et de leurs espérances. Hélas, naguère créateurs et maîtres de cette planète, ils ont fini par s'éteindre et à être taxés des pires malheurs par les autres habitants ("la tribu maudite d'Atlantis").

Trente ans avant la série, Varie, la dernière représentante des descendants d'Atlantis (communément appelés les "hommes-dragons" => les fameuses ailes étant devenues héréditaires) rencontre celui que le Destin a choisi pour elle, Goau de Fanel, et transmet ses gènes au Trône de son époux. Malheureusement, ce bon roi meurt sans successeur suite à la défection de l'aîné, Folken (jamais retrouvé), et à l'âge tendre du cadet, Van. Cette femme est jugée responsable avant de s'en aller chercher son fils et de disparaître de la circulation.

Les questions, c'est pourquoi appelle-t-on les Atlantes les "hommes-dragons", pourquoi Folken dit qu'il descend des dragons (celui qu'il devait tuer l'aurait épargné en raison de son origine) ? Y a-t-il eu métissage (faudrait m'expliquer comment !) entre Atlantis et les dragons (notez les points rouges sur le front de Varie, ses yeux rouges et ses cheveux verts) ? Ou bien, ayant importé leurs dieux (dont celui de l'Air, entre temps devenu Escaflowne, comme semble le dire le film), ils en ont pris les aspects ? Si quelqu'un a compris, ça m'intéresserait. Merci !

Nemesis La Algol

25 Mars 2011 11:32

Premiers éléments de réponse

D'après un site très complet sur le sujet (http://escaflowne.anime.net/), les habitants de Gaïa ont surnommé les descendants d'Atlantis les "hommes-dragons" (sans doute à cause de leurs ailes et de leur physique atypique) ou le "peuple du Dieu Dragon". Est-ce parce qu'Atlantis a créé Gaïa et y a importé ses dieux (visiblement des dragons) ? Dans la série, chaque royaume a son dieu dragon protecteur : celui de l'Eau pour Astria, celui de l'Air pour Fanélia, par exemple.

Nemesis La Algol

Re: ANIME : Vison d'Escaflowne

24 Fév 2012 08:54

Il y a quelques jours, j'ai envoyé un mail chez Dybex pour savoir s'ils comptaient sortir Esca en Blu-Ray (histoire de me faire économiser 200 à 300 €). J'attends leur réponse.

fv.cpp

Re: ANIME : Vison d'Escaflowne

24 Fév 2012 09:24

as tu lu des retours sur la version japonaise : est ce que la qualite est au rendez vous ?

Revenir vers « Animanga »