Kakihara

18 Août 2008 20:23

"Je vais faire disparaitre ce crayon, TADAM, disparuuuuuuuuuuuu" :D

Pourquoi faire une suite à ce chef d'oeuvre absolu ? :/ (le demi-tour de la Bat-Pod sur le mur :? )

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

19 Août 2008 10:35

Parce que... Marketing powa B) B) B)

Zekka

19 Août 2008 11:58

Parce que c'est dès le début penser en trilogie, en réutilisant des passages de la "mythologie batman", BD ou dessins animés, dans le contexte américano-occidental post 11 septembre.

Begins => Batman Year One, l'apprentissage

Dark Knight => Dark Knight, un héros plus sombre, torturé, qui prend sur lui

3e Nolan => Batman la relève, bruce wayne range son costume, à voir ce que les gens vont retenir (ou oublier) de son combat

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

19 Août 2008 14:00

Oublier, les gens sont trop c... :))

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]
Genre : Masculin

19 Août 2008 14:45

suis d'acc avec Zekka, les comics c'est souvent ca [enfin, j'en ai tres peu lu, mais c'estle principe] : decouverte du pouvoir / apprentissage / reussite / doute / reussite finale / oubli du passe de la part des gens...

meme si l'aspect commercial est a prendre en compte, le fait d'en faire une serie de films respecte l'esprit comics...

Kakihara

19 Août 2008 19:13

Cyclone X
Productions Gainax Préférées : TTGL, DieBuster, GunBuster, NGE, Shikabane Hime

19 Août 2008 20:14

Kakihara

19 Août 2008 20:48

Zekka

19 Août 2008 21:42

Garion
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion

19 Août 2008 22:55

Zekka

19 Août 2008 23:27

Code G²

20 Août 2008 07:34

Je donc vu ce fameux Dark Knight hier. Poursuite logique de l'ambiance instaurée dans Batman Begins, avec un cran de noirceur au dessus, pour un résultat grandiose et équilibré. L'aspect "film de groupe" est une très bonne chose, et montre bien que ce n'est pas le temps de présence à l'écran qui fait un rôle. Health Ledger est bien sûr aux portes de la perfection. Cela dit, je ferai une parenthèse en disant qu'il est inutile et stérile de comparer Nicholson/Ledger tant les visions de Burton et Nolan sont différentes du point de vue de l'ambiance (ce n'est pas la même noirceur). Par conséquent, Nicholson et Ledger sont tout aussi bons l'un que l'autre par rapport à la version du Joker qui était voulue. Le résultat est là dans les deux cas, c'est tout ce qui doit être dit à ce propos.
Un oubli de logique tout de même (Cyclone X l'a aussi relevé), avec Harvey Dent version Double Face : vu la situation il lui est impossible de continuer à parler avec sa voix d'avant l'accident. Je ne sais pas si en V.O Aaron Eckart joue avec une autre voix mais il serait surprenant que la V.F est oublié de retranscrire cette logique si elle a été utilisée. Quoi qu'il en soit, le résultat est excellent et on ne peut qu'attendre avec confiance le troisième opus.

SPOILER

J'en suis arrivé à être plus sadique que le Joker. J'aurais inversé les détonateurs des bateaux. Par exemple, de cette façon, les civils se seraient finalement fait exploser en croyant faire sauter le bateau avec les criminels. (Peut être que cela a été pensé mais comme la ligne scénaristique a choisi de ne rien faire sauter, on ne le saura jamais !).

Revenir vers « Flood »