Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

Magica Wars : Suivi des épisodes

08 Avr 2014 12:31

:bull: EPISODE #01 - 08.04.2014

Scénario : Kazuko HYŌDŌ (兵頭一歩)
Storyboard : Ayano ŌNOKI (大野木彩乃)
Réalisation : Ayano ŌNOKI (大野木彩乃)
Direction de l'animation : Shinpei KOIKAWA (鯉川慎平), Tetsuya HASEGAWA (長谷川哲也)

mickeyLD

Re: Magica Wars : Suivi des épisodes

08 Avr 2014 22:43

Je l'ai vu ce soir... et j'ai trouvé ça inintéressant... (voir nul)
Décors 3D ultra sommaires, personnages secondaires en silhouettes, générique de début non animé, aucun enjeux, le décors n'est pas planté et donc le 1er épisode ne remplit pas son objectif.

Seul point positif: le design réussit de l'héroïne.

Ce n'est que le 1er épisode, mais bon, le studio Gainax n'est il plus capable de réaliser un bon anime? Il semblerait que non, en tout cas moi, j'ai fait mon deuil du studio.
Sur un format aussi court, on était en droit d'attendre quelque chose de plus audacieux, plus addictif, plus original et surtout bien mieux animé...
En abordant le thème de la magie, je m'attendais à voir quelque chose d'aussi accrocheur que Little Witch Academia de Trigger, mais pour l'instant il n'en est rien... dommage!

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

09 Avr 2014 06:15

Ton avis sur ce premier épisode ne me surprends guère. Je ne m'attendais pas à une révolution notamment du fait de son format. Magica Wars sert à priori comme Stella Jogakuin de "formation" aux nouveaux animateur du studio et de développer l'expérience du studio Kichijōji Tron. Il est fort à parier que Sudden Death fera partie de ce genre de projet. A mon avis il faudra patienter avec le projet de Free Diving (Akubi o Suru ni wa Wake ga Aru) et Aoki Uru pour voir un digne successeur à Gurren Lagann.

Otaking

09 Avr 2014 06:33

Finalement, j'ai pu voir une vidéo (filmé sur un écran) de cet épisode. Même si je ne remet pas en cause tout ce que j'ai dit, j'ai pour ma part apprécié ce court épisode (4 minutes). Je trouve pas l'animation formidable mais elle est plus que correcte. L'héroïne a en effet un design fort réussi. En revanche, il est vrai que les décors sont assez spéciaux comme la plupart des figurants (rappelant Panty & Stocking). Toutefois, j'ai pu reconnaitre la touche Gainax avec notamment la parodie du "Flic" en Golgo13. :))

Niveau réalisation, rien à dire, l'introduction de l'héroïne est réussi même si on sait rien d'elle et de l'univers de l'anime. N'oublions pas que Magica Wars est avant tout un projet multimédia qui a débuté au Japon il y a 2 ans. La fin laisse présager rien de bon (même si je me doute que la fin du monde est loin d'arriver lol) mais elle lance la trame du(ou des) prochains épisodes.

En revanche pour l'opening, je m'attendais à un véritable déferlement d'animation pouvant hisser ce dernier au rangs de court-métrage. Toutefois, je l'aime bien, l'idée de reprendre l'illustration promotionnelle comme base n'est pas innovante mais le rendu est réussi.

Bref, une série sympathique sans plus qui sera certainement plus appréciable dans son intégralité et dans un format plus proche des 4 épisodes de 24 minutes.

:bull: OPENING

mickeyLD

09 Avr 2014 09:08

Sur le net la série se nomme Mahou Shoujo Taisen,

Cyclone X
Productions Gainax Préférées : TTGL, DieBuster, GunBuster, NGE, Shikabane Hime

10 Avr 2014 18:10

c'est normal que l'épisode ne dure que 3 minutes?

Otaking

10 Avr 2014 19:31

mdr oui faut lire ce que j'écris.

Cyclone X
Productions Gainax Préférées : TTGL, DieBuster, GunBuster, NGE, Shikabane Hime

11 Avr 2014 07:58

Je voulais pas encore me faire spoiler ^^'

C'est sympa, mais trop court comme format, surtout qu'il y a un 'à suivre' à la fin :/

Otaking

23 Avr 2014 07:00

:bull: Apparemment, l'épisode 1 est découpé en 3 parties (de 4 minutes). Par ailleurs le générique de début n'est proposé que lors de la diffusion de la première partie.

Après une brève introduction, nous avons eu droit lors de la seconde partie à un moment de détente avant la transformation en Magical girl et le combat contre le Magatsuhi dans la dernière partie.

Même si je trouve le design des personnages et l'ensemble graphiquement sympa, je m'attendais vraiment plus à autre chose. J'ai l'impression que cet anime est sponsorisé par l'office national du touriste japonais. :'D

La semaine prochaine, nous découvrirons une nouvelle Magical Girl : Matsuri Azama.

Otaking

30 Avr 2014 12:11

:bull: Avec ce quatrième mini épisode, on peut découvrir un un peu plus animé que le précédent.

Il est fort probable qu'un autre opening verra le jour dans les semaines à venir car seul 3 des 7 magiciennes nous sont présentées lors du couplet.

Otaking

19 Juin 2014 18:36

:bull: Nous en sommes actuellement à 11 mini-épisodes au Japon. Hélas, il semble qu'aucune traduction ne soit disponible depuis l'épisode 3ou 4... C'est dommage car l'action semble avoir pris le pas sur l'humour des premiers épisodes.

A noter comme prévu qu'un nouvel opening a vu le jour représentant l'autre moitié des Magical Girls.

Revenir vers « Magica Wars »