Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

ANIME : Inō-Battle within Everyday Life

02 Avr 2014 08:25

:bull: Quelques jours avant la fin de la série Kill la Kill, une information (que j'avais pas vu passer) concernant la prochaine production du studio Trigger fut dévoilée. Il serait en charge de l'adaptation d'un light novel intitulé Inō-Battle wa Nichijō-kei no Naka de (異能バトルは日常系のなかで) !

Écrit par Kota NOZOMI (Kuroki Eiyū no One Turn Kill) et illustré par 029 (Hataraku Maou-sama!), ce light novel pré publié dans le magazine GA Bunko compte actuellement 6 tomes depuis son lancement en juin 2012.

© Kota Nozomi / SB Creative Corp.

Synopsis :
Cinq banales lycéens se voient offert de super-pouvoirs, malheureusement, ils n'auront aucun super méchant sur qui se défouler… ils vont devoir trouver une autre raison afin d'utiliser leur pouvoirs surnaturels.

Site officiel : http://ga.sbcr.jp/sp/inobato

A noter la récente sortie d'un premier tome de l'adaptation en manga de ce titre chez Kadokawa Shōten. Signé Kōsuke KUROSE, le manga est toujours en pré publication dans les pages du magazine Comp Ace depuis 2013,

© Kosuke KUROSE 2014 © Kota Nozomi / SB Creative Corp.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

Re: ANIME : Inō-Battle within Everyday Life

09 Juil 2014 17:45

:bull: La série, rebaptisée Inō-Battle within Everyday Life, débutera cet automne au Japon (et certainement chez Wakanim pour la France). Le site officiel de l'anime est enfin disponible et un compte twitter a vu le jour instantanément !

STAFF
Idée Originale : Kōta Nozomi (望公太)
Réalisateur en Chef : Masahiko Ōtsuka(大塚 雅彦)
Réalisation : Masanori Takahashi (喜多郎)
Scénario & Supervision : Masahiko Ōtsuka (大塚 雅彦)
Character Design : Satoshi Yamaguchi (山口聡)
Musique : Elements Garden (エレメンツ・ガーデン)
Animation : Trigger

Otaking

12 Août 2014 17:57

:bull: Nouvelle version du site avec notamment un premier trailer

Otaking

15 Sep 2014 09:31

:bull: Seconde vidéo !

Otaking

02 Oct 2014 09:14

Otaking

08 Oct 2014 13:56

J'ai pu voir le premier épisode de cette adaptation réalisé par le studio Trigger.
Ne révolutionnant rien dans l'univers de l'animation japonaise, ce titre reste pour autant assez plaisant à voir et arrive même à nous surprendre.
Le Studio Trigger a réussi le difficile pari d'un premier épisode qui doit présenter en seulement 24 minutes les personnages principaux ainsi que de la trame générale de l'histoire.

Otaking

15 Nov 2014 15:13

:bull: L'opening et l'ending de la série seront disponibles au Japon en deux édition Single (CD et CD+DVD) à partir du 19 novembre prochain !

Otaking

19 Nov 2014 13:09

:bull: Visuel du premier DVD / BLu-ray annoncé pour le 26 novembre prochain et ne proposant que 2 épisodes...

Otaking

28 Nov 2014 14:43

:bull: Episode 01 - 2014.10.06
Scénario : Ōtsuka Masahiko (大塚雅彦)
Storyboard : Takahashi Masanori (高橋正典)
Réalisation : Takahashi Masanori (高橋正典)
Direction de l’animation : Satoshi Yamaguchi (山口智)

:bull: Episode 02 - 2014.10.13
Storyboard : Akitaro Daichi (大地丙太郎)
Réalisation : Yoshihiro Miyajima (宮島義博)
Direction de l’animation : Yūzō Hirata (平田雄三)

:bull: Episode 03 - 2014.10.20
Storyboard : Nobutoshi Ogura (小倉陳利)
Réalisation : Kazuhiko Ishii (石井和彦)
Direction de l’animation : Shūhei Yamamoto (山本周平)

:bull: Episode 04 - 2014.10.27
Scénario : Nanami Higuchi (樋口七海)
Storyboard : Akitaro Daichi (大地丙太郎)
Réalisation : Yasuo Ejima (江島泰男)
Direction de l’animation : Kazumasa Ishida (石田一将), Yūzō Hirata (平田雄三), Suano Chikaoka (近岡直)

:bull: Episode 05 - 2014.11.05
Scénario : Nanami Higuchi (樋口七海)
Storyboard : Hisatoshi Shimizu (清水久敏)
Réalisation : Hisatoshi Shimizu (清水久敏)
Direction de l’animation : Yūzō Hirata (平田雄三), Shūhei Yamamoto (山本周平)

:bull: Episode 06 - 2014.11.12
Storyboard : Tomomi Mochizuki (望月智充)
Réalisation : Yoshinari Suzuki (鈴木芳成)
Direction de l’animation : Tetsuya Hasegawa (長谷川哲也)

MON AVIS
Inō-Battle within Everyday Life est une série qui ne révolutionne en rien. Si certains personnages sont attachants, ils n'en restent pour autant trop caricaturales. Techniquement, les membre du studio Trigger nous montre une fois encore qu'ils maitrisent ce qu'il font mais le titre est trop léger. Les deux derniers épisodes que j'ai vu 5 et 6 remonte un peu le niveau mais bon... le pire pour nous, pauvres français, c'est que la série est même pas proposé gratuitement en simulcatst

Code G²

13 Déc 2014 11:58

En ce qui me concerne, j'ai laissé tombé la série il y a quelques semaines. J'attendais autre chose après avoir lu le synopsis. Ce que j'en ai vu est d'intérêt très inégal.

Otaking

04 Avr 2015 05:47

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

09 Oct 2015 00:27

Bon, j'ai tout vu...

Je crois que c'est sur MyAnimeList que quelqu'un avait conseillé ce titre en disant en gros que le voir était comme prendre un gâteau qui avait l'air moyen en boulangerie parce que les bons trucs étaient déjà partis, et être agréablement surpris.

Ouais, bah non.

80% des épisodes (et donc des bouquins originaux j'imagine) sont là pour dépeindre un harem vu et revu, avec pour seule originalité "eh, ils ont des pouvoirs !", à ceci près qu'ils ne s'en servent jamais et que la vraie histoire (c'est-à-dire ce qui se passe au-delà des personnages principaux) n'est abordée que dans l'équivalent de deux épisodes en mode "désolé de ruiner le harem avec une vraie histoire, c'est promis on ne recommencera pas de sitôt, voilà c'est fini, encore désolé !".

Cela dit les musiques sont bien fichues.

À part ça, si je me demande ce que ces 290 minutes m'ont apporté... malheureusement même en cherchant bien je n'arrive pas à lister le moindre élément.
(EDIT: Ah si, maintenant je sais que "inou" veut dire "pouvoir (magique)" en Japonais. Voilà qui me servira sans doute... jamais.)

Pour en revenir à la métaphore du début, j'ai pris ce qui ressemblait à un éclair au chocolat décrit comme surprenant et, malheur, la surprise était que le chocolat n'était que sur le dessus parce que l'intérieur était goût café... or je n'aime pas beaucoup le café.

6/10

EDIT 2 :
Quand on regarde l'éditeur (https://en.wikipedia.org/wiki/GA_Bunko) et les titres qu'ils éditent...
D'une part leur catalogue n'a pas l'air rempli de grands prix littéraires, et d'autre part je vais citer Wikipedia :
"The label is aimed at males in their teens to their twenties."
La plupart d'entre nous n'est donc plus du tout dans la cible, voire n'y a jamais été, mais même quand j'y étais encore mon avis n'aurait pas été si différent.

EDIT 3 :
Encore plus révélateur : aucun projet de traduction n'est en cours sur Baka-Tsuki... or les romans adaptés qui ont suffisamment de succès se font souvent traduire par les fans.
Je n'ai pas non plus trouvé d'infos sur les ventes de DVD/BluRay de cet anime (en tous cas pas en utilisant le terme "売上高"), ce qui n'est à priori pas une bonne nouvelle.

Revenir vers « Works »