Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

Re: ANIME : Little Witch Academia [Anime Mirai]

28 Fév 2017 09:06

Image

:bull: Épisode 05 - 2017.02.05
Scénario : Yū SATŌ (佐藤裕) / Masahiko ŌTSUKA (大塚雅彦)
Storyboard : Michio FUKUDA (福田道生)
Réalisation : Kōji ARIDOMI (有冨興二)
Direction de l’animation : Kasumi WADA (和田佳純), Motoki YAGI (八木元喜), Fuyumi TORIYAMA (鳥山冬美)

Avec ce nouvel épisode plein d'action et d'humour comme on les aime, nous découvrons que l’académie n'est pas dans une situation financière glorieuse. Un épisode plaisant mais qui peine techniquement.
Sinon, la série me rappelle fortement l'ambiance que l'on pouvait y voir dans Petite Princesse Yucie du studio Gainax. D'ailleurs, c'était Masahiko ŌTSUKA qui était en charge de la réalisation à l'époque.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

02 Mars 2017 10:37

Image

:bull: Épisode 06 - 2017.02.12
Scénario : Michiru SHIMADA (島田満)
Storyboard : Yukihane KAMIOGI (上荻雪羽)
Réalisation : Yoshihiro MIYAJIMA (宮島善博)
Direction de l’animation : Eimi TAMURA (田村瑛美)

Avec ce sixième épisode, la série accueille un nouveau personnage et qui puis est un personnage masculin !
On se doute qu'il aura sont importance dans la suite des aventures de nos petites sorcières non pas parce qu'il connait Diana mais surtout que l'on peut l'apercevoir dans le générique de la série. L'épisode reste dans la lignée des précédents, c'est à dire agréable mais pas non plus hyper prenant.

Otaking

05 Mars 2017 23:10

Image

:bull: Épisode 07 - 2017.02.19
Scénario : Kimiko UENO (うえのきみこ)
Storyboard : Akira AMEMIYA (雨宮哲)
Réalisation : Hideyuki SATAKE (佐竹秀行)
Direction de l’animation : Masahiro IWASAKI (岩崎将大 - alias Tarou2)

Voilà un épisode présentant un humour cocasse et des situations absurdes qui m'a vraiment passionné ! Storyboardé par Akira AMEMIYA (Gurren Lagann, Inferno Cop) le dynamisme de ce 7eme épisode colle parfaitement avec l'histoire développé ici. Côté scénario, j'étais à deux doigts de croire à l’expulsion de notre héroïne comme le suggérait l'une des illustrations de Yō Yoshinari il y a quelques temps.

Otaking

08 Mars 2017 11:00

Image

:bull: Épisode 08 - 2017.02.26
Storyboard : Hiroyuki IMAISHI (今石洋之)
Réalisation : Makoto NAKAZONO (中園真登)
Direction de l’animation : Masaru SAKAMOTO (坂本勝), Tetsuya HASEGAWA (長谷川哲也)

Avec un rythme effréné et une animation "limitée" mais assumée, ce huitième épisode reflète bien le style d'Hiroyuki IMAISHI (Kill la Kill, Space Patrol Luluco) que l'on retrouve ici en charge du storyboard. Toutefois, je me suis ennuyé face à cette avalanche de non sens et ce flot de parole mais l'idée principale de cet épisode était plutôt bien trouvé.
Après, j'avoue n'être pas sensible à l'humour d'IMAISHI en règle générale.

Otaking

08 Mars 2017 11:02

:bull: Une nouvelle bande annonce reprenant les images des sept premiers épisodes

Otaking

11 Mars 2017 09:08

Image

:bull: Épisode 09 - 2017.03.05
Scénario : Nanami HIGUCHI (樋口七海)
Storyboard : Akitarō DAICHI (大地丙太郎)
Réalisation : Dai SEKI (関大)
Direction de l’animation : Masayoshi KIKUCHI (菊池政芳), Mayumi FUJITA (藤田真弓), Yongsik KIM(金璐浩)

Que dire de ce neuvième épisode si ce n'est qu'il ne m'a pas du tout plu. Il n'est pas mauvais en soi mais tout était quasi prévisible. Le personnage du pirate m’insupportait et la magie des premiers opus de la saga n'y était pas. C'est vraiment dommage mais le titre s'adresse avant tout à un public jeune et je n'ai peut être plus cette fantaisie qui m'aurait, fut un temps, permis d’apprécier cet épisode à sa juste valeur.

Otaking

22 Mars 2017 10:08

Image

:bull: Épisode 10 - 2017.03.12
Storyboard : Hiroshi KOBAYASHI (小林寛)
Réalisation : Saori TACHIBANA (橘さおり)
Direction de l’animation : Yusuko HANAI (花井柚都子), Mai SAKAMOTO (阪本麻衣), Hamuto NATSUNO (なつのはむと)

Une fois de plus, le studio Trigger nous offre un épisode sans réél intérêt alors qu'il y avait matière à développer quelques chose d'intéressant et de plus mature. Mais la cible de la série est clairement les enfants. Toutefois, un élément importants figure dans cet accumulation de gags plus que prévisible. Espérons qu'il sera traité avec justesse dans les prochains épisodes.

Otaking

06 Avr 2017 12:34

Image

:bull: Épisode 11 - 2017.03.19
Storyboard : Hiroyuki ŌSHIMA (大嶋博之)
Réalisation : Yūichi SHIMOHIRA (下平祐一)
Direction de l’animation : Kasumi WADA (和田佳純), Mayumi NAKAMURA (中村真由美), Kai IKARASHI (五十嵐海)

Je l'attendais avec impatience cet épisode !
En effet, nous entrons enfin dans le vif du sujet avec ce onzième épisode. L’académie rencontre bel et bien des soucis de gestion et le passé Shinny Chariot semble bien moins joyeux que ce qu'elle laissait paraitre. De son côté Akko, comme toute bonne héroïne, semble être l'espoir que tout le monde attends pour résoudre les soucis. Cet épisode laisse présager que du bon pour les prochains à venir.

Otaking

06 Avr 2017 20:17

Image

:bull: Épisode 12 - 2017.03.26
Storyboard : Ryōji MASUYAMA (益山亮司)
Réalisation : Yoshihiro MIYAJIMA (宮島善博)
Direction de l’animation : Eimi TAMURA (田村瑛美), Michel SUGIMOTO (杉本ミッシェル)

Ce douzième épisode n'est pas sans rappeler le début du moyen métrage sorti au cinéma en octobre 2015. En effet, il est question de la Festival Magique de Luna Nova et de son organisation. Bien sur le scénario n'est pas le même mais cela confirme bien que la série télévisé est une œuvre indépendante. AU final l'épisode est sympathique mais j'en attendais bien plus après l'épisode précédent.

Otaking

19 Avr 2017 06:37

Image

:bull: Épisode 13 - 2017.04.02
Storyboard : Ryōji MASUYAMA (益山亮司)
Réalisation : Hideyuki SATAKE (佐竹秀行)
Direction de l’animation : Naoki TAKEDA (竹田直樹), Shūhei HANDA (半田修平)

Faisant suite à l'épisode précédent (le staff est quasiment le même), ce treizième épisode dévoilé peu de chose de l'intrigue générale qui ne devrait pas tarder à pointer son nez. Toutefois, l’épisode était bien plaisant et j'ai notamment apprécier le comportement des amis d'Akko et de Diana. Enfin, après 13 épisodes, seul un thème musical m'a réellement marqué actuellement. C'est assez dommageable d'autant qu'il s'agit d'une composition déjà entendu lors du court-métrage et moyen-métrage.

Otaking

25 Avr 2017 21:08

Image

:bull: Épisode 14 - 2017.04.09
Storyboard : Nobutoshi OGURA (小倉陳利)
Réalisation : Makoto NAKAZONO (中園真登)
Direction de l’animation : Masahiro IWASAKI (岩崎将大 - alias Tarou2), Tetsuya HASEGAWA (長谷川哲也)

Avec ce quatorzième épisode, le studio Trigger nous offre un nouvel opening ainsi qu'un nouvel ending. Personnellement, je n'aime pas avoir 2 opening (niveau chanson) différents pour une série télévisée aussi courte. D'ailleurs, ce dernier nous spoil légèrement le passé de Shiny Chariot. Une nouvelle étape est franchi scénaristiquement avec l'arrivée d'un nouveau personnage qui va changer pas mal de choses au sein de l'academie.

Revenir vers « Works »