Aquariius
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion, EoE, Gurren Lagan, Rebuild
Genre : Masculin

ANIME : Peaceful Times (F02) petit film [Shirō Sagisu]

26 Oct 2013 17:08

:bull: Hier un post a été laissé sur le blog officiel d'Evangelion 3.0 : http://eva3.0.b-ch.com/blog/3_0/archives/37

Il n'y a pas beaucoup d'informations, mais il annonce qu'un court métrage supervisé par Hideaki Anno et réalisé par Shinji Higuchi et Mahiro Maeda verra bientôt le jour, co-produit par la société P Productions et khara et narré par Megumi Hayashibara (qui double Rei et Yui). Musique de Shiro Sagisu.

On remarque que son titre, Peaceful Times, est le titre d'un morceau de l'OST d'Evangelion 3.0. Le film sera projeté à la mi-Novembre (sans précision sur le lieu, la date et l'heure).

Il est possible que ce film ne soit qu'une pub pour le prochain album de Shiro Sagisu, "SHIRO'S SONGBOOK Xpressions" (qui sera disponible le 6 Novembre prochain), mais il est aussi possible qu'il ait un rapport avec Evangelion 3.0, affaire à suivre donc.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

Re: Court métrage : Peaceful Times

28 Oct 2013 06:46

Intéressant comme information.
En voyant la pochette de l'album "solo" de Shirô Sagisu et la présence de la musique "Peaceful Times" dans la tracklist de ce double album, il est fort possible qu'il s'agisse d'un "clip musical".

Il est amusant de constater qu'avec les années tous les anciens membres de Gainax se sont plus ou moins retrouvé à travailler à nouveau ensemble sans pour autant réintégrer le studio. (Shinji Higuchi, Mahiro Maeda, Hideaki Anno ou encore Sushio, Hiroyuki Imaishi, Yo Yoshinari...)

Aquariius
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion, EoE, Gurren Lagan, Rebuild

11 Nov 2013 13:08

Les informations qui suivent sont à prendre avec des pincettes !

Le blog de New Eva nous apprend deux choses intéressantes dans deux de ses postes récents.

La première est que "Peaceful Times(F02)petit film" utilisera bien la version de "Peaceful Times" jouée à la fin de Evangelion Q et non pas la version qui vient de l'album de Sagisu. Il y a de fortes chances que le court métrage soit joué (apparement il sera projeté contre la façade d'un cinéma) cette semaine.

La deuxième info est beaucoup plus intéressante encore. Le site Japonais Movix aurait publié en début de mois un planning des futures sorties cinéma Japonaises pour la fin de l'année. Dans le listing on trouvait en date du 31 Décembre prochain une annonce pour la sortie de Evangelion FINAL !!! Très rapidement cette date a été supprimée du listing et le site a publié un mea-culpa.

Ca ce sont des infos confirmées, passons à la spéculation. Et si le site en question avait publié trop tôt la date de sortie du film ? Khara aurait tout de suite réagit pour que l'info soit éliminée afin de garder la surprise. Le film Peaceful Times étant alors LE trailer pour le dernier film Evangelion devant nous annoncer sa sortie à la fin de l'année ? Après tout le développement du dernier film aurait très bien pû se faire parellélement au développement de Q et l'année écoulée aurait suffit à le finaliser.

Encore une fois ce n'est que de la spéculation, il faut prendre toutes ces infos avec des pincettes, mais avouez que c'est troublant.

Au pire si Peaceful Times est réellement diffusé cette semaine, nous serons fixés au plus tard dimanche.

Maroon
Productions Gainax Préférées : Evangelion ! (collection Eva en vente page 12 Topic achat/vente)
Genre : Féminin

11 Nov 2013 17:52

Même si la date du 31 a été supprimée, elle vient bien d'une source sûre. Pourquoi l'annoncer pour la supprimer ensuite ? Coup de pub de khara ? Ou bien Anno sait-il pertinemment qu'il n'arrivera pas à tenir les délais et préfère attendre ?
Question débile mais même en étant fan j'ai des trous de mémoire. La date du 31 déc 2014, n'était pas celle du 3ème impact ? Cette date du 31 n'a pas été choisie au hasard je pense.

Aquariius

11 Nov 2013 19:01

Dans les films Rebuild, je ne sais plus si une date avait été donnée pour le Second Impact, il me semble que non. D'ailleurs il y a des incertitudes sur l'année (les années ?) durant laquelle se passe le premier film "You Are (not) Alone" ! En revanche dans la série le Second Impact a eu lieu le 13 Septembre 2000, neuf mois avant la naissance de Shinji Ikari le 6 Juin 2001 (le Second Impact a dû exciter Gendo :p). Cette date fait référence à un film ou un roman de science-fiction, mais je n'arrive plus à me rappeler quelle oeuvre exactement.

Enfin bref, non cette date ne représente rien vis-à-vis de l'univers d'Evangelion, même si on peut spéculer pour diverses raisons (mais ce serait trop long à expliquer) que la mort de Kaworu dans l'épisode 24 se déroule un 31 Décembre justement. Par contre du point de vue des annonces concernant les films Rebuild, le titre d'Evangelion Q avait été annoncé un 1er Janvier !

Et je pense comme toi, je vois mal comment le site Movix aurait mis par erreur une entrée pour le dernier film Evangelion avec cette date,quelqu'un chargé de la distribution du film en est certainement à l'origine. Je pense que le site Movix a simplement mis la date trop tôt dans le planing, ils devaient certainement l'ajouter au début du mois prochain et non pas au début de ce mois-ci.

Edit : après une recherche j'ai retrouvé d'où vient la date du 13 Septembre, c'est dans la série de science-fiction Anglaise "Space : 1999" ! C'est dans le premier épisode, les déchets nucléaires de la Terre sont enfouis sur la face cachée de la Lune et un jour, le 13 Septembre 1999, ces déchets se mettent à exploser créant une catastrophe sans précédent. C'est de là que vient la référence et la date du Second Impact, Anno a juste rajouté un an à l'évènement. Par contre je n'ai rien trouvé (pour l'instant) sur le 31 Décembre.

Maroon
Productions Gainax Préférées : Evangelion ! (collection Eva en vente page 12 Topic achat/vente)

11 Nov 2013 20:34

Pour le 31 décembre y'a certainement le rapprochement avec Kaworu car ça me parle mais c'est dans les premiers films d'Eva qu'il me semble que cette date est mentionnée, je ne sais plus si c'est dans Rebirth lors des passages avec les childrens qui jouent de la musique ou The EoE lorsque Misato est avec son PC portable.

Je trouve quand même ça bizarre, dans ce cas Movix avait certainement reçu des recommandations pour que la date ne soit pas diffusée. On sera fixé dans pas longtemps.

Aquariius

11 Nov 2013 21:36

Tu parles de ça ?

Le texte sur cette image est sensé être dans le film le rapport expliquant exactement ce qu'est le Second Impact et ce qui s'est passé. En réalité le texte inséré dans l'image est un récapitulatif des oeuvres de la Gainax avant Evangelion, je sais que le texte a été retranscrit en entier, donc possible que la date du 31 Décembre y figure, mais j'en doute et sur cette image c'est trop petit pour que je puisse y lire une date.

Et dans le film Death il y a des dates citées mais je n'ai aucun souvenir consernant le 31 Décembre. Peut-être qu'un des morceaux de musique du quartet a un lien avec la St Sylvestre ?

Enfin bon, s'il se passe quelque chose le 31 Décembre, je doute que ce soit symbolique de toute façon, c'est soit une date choisie au hasard soit une date de convenance. Après tout il ne me semble pas qu'il y ai eu la moindre symbolique dans le choix des dates précédentes de sortie des autres films et annonces. A moins que la date ne fasse référence à un évènement du dernier film à venir, mais ce serait pousser la spéculation à l'extrême, surtout que rien ne confirme pour l'instant que quelque chose va se passer à cette date. Comme je l'ai dit, il faut prendre l'info avec des pincettes, Movix a peut être réellement fait une erreur et peut-être qu'aucune date n'est prévue pour l'instant. Après tout ils auraient pû avoir le titre du film enregistré sur leur base de données en prévision de la future réelle sortie du film sans avoir la moindre info à son sujet et un bug ou une erreur de saisie pour un autre film pourrait alors être responsable de ce malentendu.

Donc pour conclure, je ne me fais pas de fausse joie tant que rien de concret n'est annoncé. Et ça on ne le saura que dans le courant de la semaine quand le court métrage Peaceful Times aura été diffusé !

Code G²

12 Nov 2013 09:16

Perso, je ne m'emballerais pas trop. Les précédents films sont sortis après publication complète de certaines choses, à savoir les groundworks et les gros volumes descriptifs. Pour l'instant, seul le premier volume de croquis est annoncé pour la fin décembre.

Aquariius

16 Nov 2013 20:42

On en remet une couche !

Demain cela fera un an jour pour jour que 3.0 est sorti pour la première fois dans les salles de cinéma Japonaises. Et pour fêter l'évènement, le site de vidéo Nico Nico va diffuser à 21 heures (heure Japonaise, il sera 13 heures en France) la version 3.33 du film.

Si j'en parle dans ce topic, c'est parceque c'est le moment rêver pour diffuser ce fameux court-métrage "Peaceful Times" à la fin du film ! La date correspond bien à la mi-novembre comme promis.

http://neweva.blog103.fc2.com/blog-entry-2666.html

Rendez-vous demain à 15 heures (heure Française, sachant qu'il faut le temps que le film ai été diffusé en entier) pour savoir si l'attente est enfin finie !

Edit : il est maintenant 17 heures 30, la diffusion est terminée et pas d'informations pour l'instant. Apparement avant que le film ne soit diffusé, il y a eu un opening reprenant "A Cruel Angel Thesis" (qui est donc l'opening de la série Evangelion originale) avec des images de Rebuild. Mais ce qui est étrange c'est que parmis ces images il y en a qui proviennent du trailer pour 3.0 qui apparait à la fin de 2.0, celles où on voit Kaworu devant un pentagramme avec des symboles ésotériques, et apparement les symboles ne sont pas les mêmes que dans le trailer. Cette histoire est de plus en plus étrange. J'attend que quelqu'un poste la vidéo ou donne des précisions supplémentaires, je vous tiens au courant.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

18 Nov 2013 16:29

Intéressant cette histoire d'Opening (de la série) avec les images de Rebuild. :)

Maroon

18 Nov 2013 19:41

Hâte de voir la vidéo, tu as éveillé ma curiosité.

Aquariius

19 Nov 2013 17:26

Toujours aucune info sur l'opening pour l'instant, visiblement personne n'a pris la peine de la ripper pendant sa diffusion.

Sinon en attendant : http://neweva.blog103.fc2.com/blog-entry-2671.html

A part des images du booklet de l'album de sagisu, il n'y a strictement aucune nouvelle info dans ce poste, juste des spéculations, est-ce que "Peaceful Times" sera diffusé cette semaine, car on nous l'avait promis pour la mi-novembre et les jours filent, peut-être sera-t-il diffusé pour les deux ans du Eva Store à Harajuku ? D'ailleurs vendredi ils vont changer leur mur de façade, vous vous souvenez ? Celui où les nouveaux personnes de Q ont été présentés :

Bref, on est toujours en attente de concret...

Revenir vers « Studio KHARA »