Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

Re: VIDEO : Édition Américaine en DVD [Bandai]

26 Mars 2010 15:20

Je ne sais pas si ressortir 39 épisodes (Nadia et sa qualité technique aléatoire de 1990) les intéresserait, d'autant plus qu'il faudrait ajouter la VF d'AB & Cie. et que ça fait dix ans qu'on attend :p

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]
Genre : Masculin

26 Mars 2010 15:25

mickeyLD

26 Mars 2010 16:41

ha c'est sur que sans remasterisation, ça ne sert à rien de sortir une version blu ray...
Mais le blu ray fait des merveilles sur d'anciens titres tel que Galaxy express.
Dernière édition par mickeyLD le 26 Mars 2010 16:47, édité 1 fois.

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

26 Mars 2010 16:45

mickeyLD

20 Avr 2010 15:06

Je viens de recevoir mon Box de GUNBUSTER édité par bandai aux USA.
La 1ère bonne impression vient du packaging. A delà du choix contestable des visuels, l'ensemble est de toute beauté. Carton rigide pour la boite et digipack très épais pour acceuillir les DVD à la sérigraphie très originale.
Livret très complet de 23 pages. Belle couverture holographique.

J'ai visionné le 1er DVD et le contenu est à la hauteur du contenant.
Menu sobre: image fixe reprenant les personnages tels qu'il apparaissent sur le box. Fond Musical: le générique sans les paraoles.
L'image est sublime!!! :O La remasterisation est d'excellente qualité, les couleurs sont saturés, les contours sont bien définis (adieu l'effet arc en ciel au niveau des traits des 1ers épisodes) et il n'y a plus aucune poussière. La compression est très bien maitrisée. C'est, à ce jour,la meilleur version, puisque l'ensemble est bien sur sous titré (en anglais...) contrairement à l'édition japonaise.
Quel dommage que Nadia ne puisse pas bénéficier du même traitement...
Je suis convaincu que le master utilisé pour GUNBUSTER pourrait faire l'objet d'une édition en Haute définition blu ray.
Il y a aussi les "Science Lesson" et celles ci sont sous titrées!

Coté Bonus: excellente surprise, puisque je ne m'attendais pas à ce que cette édition en dispose. Choix entre un son 2.0 ou 5.1 et tout est sous titré.
DVD 1 : Court métrage "Good Morning OGH!" et le trailer promotionel datant de 1988.
DVD 2 : Court métrage Cosmic Space Battle sur la comète haley (très court, 1.41 min)
DVD 3 : Court métrage Slizzer Project (ce court métrage semble plus récent que la série d'OAV). On y voit la présentation du robot Jung avec une courte action dans l'espace.
Trailer promotionnel de 1989.

Voilà pour mon petit avis à chaud. Je ferai très certainement des photos.
Bon week end à tous.
Dernière édition par mickeyLD le 20 Avr 2010 15:29, édité 2 fois.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

20 Avr 2010 15:21

Très alléchant tout çà d'autant que le packaging n'est guère attirant je trouve.

mickeyLD

20 Avr 2010 15:37

Oui , c'est vrai que le choix d'un Gunbuster en 3D est assez étrange, mais quand tu l'as en main, l'ensemble est plutot appréciable et ne choque pas le moins du monde.
(on avait pu voir ce choix de représentation "réelles" des robots sur les 2 premiers films Patlabor en LD). Ce qui est laid c'est le nuage grossierement réalisé...
C'est surtout au niveau de la finition que ce box surprend, c'est un beau produit. Bandai Visual ne se moque pas des fans.

La promotion amazon est terminée par contre, il repasse à 65 dollars...

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

20 Avr 2010 15:39

good news !!

en effet, si cela pouvait conduire a un blu ray, ca serait coooooooooool
je vais attendre un peu avant de prendre les dvd, on sait jamais :p

cowboy bebop semble suivre le meme chemin : une box remasterisee est sortie recement, un appel vers le BR ?

mickeyLD

20 Avr 2010 15:45

Oui pour l'image c'est très prometteur, car au final on est très proche du rendu blu ray des films. Quand on voit que tous les titres Gainax sortent en blu ray (Honneamise,Evangelion, Mahoromatic , FLCL), il serait logique ce titre sorte également en HD.

fv.cpp

20 Avr 2010 16:04

ca depend aussi fortement de qui a les droits :-/

mickeyLD

20 Avr 2010 17:23

HS: en effet je viens de voir que cowboy bebop vient d'avoir une réédition avec un master HD... Quel est l'intéret de promouvoir un nouveau master HD si c'est pour sortir la série en DVD... HD = Blu ray!!!
Tous les éditeurs devraient passer au blu ray, ça justifierait une réédition de ce type.

fv.cpp

20 Avr 2010 19:35

ils esperent que les gens acheteront la version DVD d'abord.. pis ensuite la version BR

Revenir vers « Gunbuster »