Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

INFOS : GAINAX.Fr Version 3.0 Online !

01 Fév 2009 19:41

:bull: Et bien voilà, la version 3.0 (bêta) est enfin en ligne !

Ce chantier avait été tout juste lancé il y a 2 ans mais de nombreux obstacle se sont présenté à moi. J'ai du travailler pendant plus d'un an et demi avec un ordinateur qui passait plus de temps au service après-vente que chez moi. Subir les conséquences d'un cambriolage et devoir tout recommencer le travail déjà réalisé. Ma vie personnelle a été quelque peu chamboulé en passant d'un simple étudiant en jeune travailleur. Bref le chemin fut long pour en arriver là mais j'ai du me résigner à mettre le site en ligne sans avoir entièrement fini mon planning.

C'est donc avec un jour de retard que je vous propose de découvrir cette nouvelle version du site tout en espérant qu'il sera vous satisfaire. Même si je suis déçu de n'avoir tout finalisé à temps, je peux quand même être fier d'avoir proposer un site beaucoup plus complet que le précédent. Mais mon travail s'arrête pas ici, je vais terminer tout ce que j'avais commencé et n'ai pu mettre en ligne aujourd'hui mais aussi continuer à l'actualiser en proposant par exemple d'autres fiches "Works" comme Petit Eva ou encore Shikabane Hime Kuro.

Je tiens à tous vous remercier pour votre soutien durant ses derniers mois et notamment à ceux qui ont accepté de m'aider dans la réalisation de ce site.

Quelques point à prendre en compte...

- Le site propose un partie News ou l'internaute pourra y laisser des commentaires. Ces informations concernent à présent l'actualité du studio au Japon, en France et dans le reste du Monde.

- Le système de Newsletter n'est pas encore très bien au point mais vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire. Vous recevrez tous les mois l'actualité du site en quelques lignes.

- La Partie Studio, propose de découvrir l'histoire de Gainax ( texte non actualisé à déconseillé pour le moment), quelques fiches infos sur le staff du studio ou sur les personnalité extérieur au studio ayant travaillé de près ou de loin sur l'une des œuvres de Gainax.

La partie Works propose une présentation de toutes les œuvres du studio Gainax répartie en section "Anime", "Manga", "Live" et "Others". cette dernière section propose aussi des œuvres extérieur au studio mais dont un membre du staff a pu y travailler par exemple "La traversée du Temps".

La partie Multimédia est peu avancée et proposera une galerie d'images ( toutes les top page sont déjà présentent) mais aussi une partie vidéo, musique et Goodies que je vais devoir définir.

La partie Bonus propose des articles, interviews et reviews mais la présentation de celle-ci est rudimentaire (par manque de temps). Les reviews sont des copier-coller de l'ancien site à déconseiller.

La partie Contest propose les archives de concours et les concours à venir.

Le Forum ... beh vous le connaissez, j'ai légèrement changé son design pour coller à celui du site mais j'ai rencontré quelques soucis qui seront surement résolu plus tard. Le forum devrait aussi passer en phpbb3 proposant une balise de spoiler, video youtube etc... Le seul soucis vient de la fonction Lightbox , l'effet d'agrandissement des images. En effet j'ai pas encore trouver la solution pour que tout le forum ne plante pas...

La partie Contact est pour le moment non fonctionnelle ( merci ovh ) mais vous pouvez me contacter directement ici.

Certains textes (notamment dans la section "Manga") sont des textes fournis par les éditeurs, il seront remplacée petit à petit par des textes personnels. Aucune correction orthographique ou autre n'ai été effectué sur cette version mais d'ici peu une correctrice s'occupera du contenu. Le design du site est susceptible de changer d'ici quelques semaine mais très légèrement.

Enfin, je précise que je suis toujours à la recherche de personnes volontaire et passionné pour travailler sur le site.

:bull: Venez discuter de cette nouvelle version ici.

Image

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

01 Fév 2009 22:44

En maintenance : je repasserai demain ;)

mickeyLD

02 Fév 2009 00:32

houuuu que c'est joli tout ça!!! du bon boulot Otaking!!!! ;1

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

02 Fév 2009 05:36

:bull: En effet la page d'accueil est en maintenance mais si vous cliquez sur la bannière en bas du forum, l'accès y est possible. ;)

D'ici peu je changerais l'URL de tout le site, je n'ai pu le faire hier avant sa mise en ligne. L'adresse sera donc http://www.gainax.fr/index.php et plus http://www.gainax.fr/v3/index.php . Il est donc fort possible que le site ne soit disponible durant la journée. :^

Merci Mickey LD. :)

PS: La page Characters Evangelion est un brouillon, je n'ai plus le courage pour le moment de la terminer. Si cela intéresse quelqu'un, je suis preneur. Il faut juste 3 ou 4 lignes par personnages. :-?

Maroon
Productions Gainax Préférées : Evangelion ! (collection Eva en vente page 12 Topic achat/vente)

02 Fév 2009 07:21

Ca fait très pro ! ;1

Otaking

02 Fév 2009 07:23

Merci, N'hésitez pas à m'informer de certains bug.

Sinon Maroon je te contacte dans la journée en MP. ;)

Maroon
Productions Gainax Préférées : Evangelion ! (collection Eva en vente page 12 Topic achat/vente)

02 Fév 2009 07:34

Pas de problème Ota. ;)

Je me suis inscrite sur le site mais je n'ai pas reçu de mail pour activer mon compte.
Est-ce un bug ou bien tu actives toi-même chaque compte après vérification ?

Otaking

02 Fév 2009 10:00

Je vais activer ton compte d'ici peu et me renseigner pourquoi je n'ai pas eu de mail concernant cette inscription.

:bull: J'encourage les autres à s'y inscrire aussi afin d'y déposer des commentaires au news mais surtout pouvoir télécharger les images de la galerie sans le filigramme Gainax.fr. ;)

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

02 Fév 2009 10:22

a y a qu'on va pouvoir flooder aussi sur le site en plus du fofo ??? \o/ banzai !!

sinon, beau site Ota !! le saut est radical par rapport a l'ancienne version ...

pis le forum aussi a pris une cure de rajeunissement ^^

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

02 Fév 2009 10:54

les boutons pour s'inscrire a la newsletter sont pas alignes avec le texte [sous Firefox].
le "sugerer par mail" ? cha veut dire quoi exactement ?

et pis quand on veut s'inscrire, la confirmation du mot de passe, l'etoile est a la ligne... peut etre mettre une largeur de colone un chouilla plus large.

Otaking

02 Fév 2009 11:05

Pour le système de Newsletter, je ne me suis pas attardé dessus pour le moment.

Suggérer par mail c'est en fait renseigner, donner son mail, je vais essayer de le formuler autrement. ;)

et pis quand on veut s'inscrire, la confirmation du mot de passe, l'étoile est a la ligne... peut être mettre une largeur de colonne un chouilla plus large.

En revanche là j'ai pas compris ta question. :'D

fv.cpp

02 Fév 2009 11:08

a mon avis, un "simple" nom [______] mail [_______] ca va bien.
[mets aussi peut etre le titre du champs au dessus...]

pour l'autre truc :
Les champs marqués avec un astérisque (*) sont obligatoires.
Nom : *
Nom d'utilisateur : *
e-mail : *
Mot de passe : *
Vérification du mot de passe :
*

et la derniere etoile est a la ligne.

Revenir vers « Gainax.fr »