Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

DIVERS : Page Perso sur le Nouveau Site ?

27 Mai 2008 04:34

:bull: Suite à une conversation, je me demandais si cela intéresse du monde d'avoir une sorte de page perso sur Gainax.fr lorsque la nouvelle version du site existera ?
Dernière édition par Otaking le 27 Mai 2008 12:46, édité 1 fois.

Zekka

27 Mai 2008 05:10

Dépend de ce qu'il y aura dedans. :-?

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

27 Mai 2008 05:42

une page perso genre ces pages ou chacun peut faire son blog ?
pourquoi pas, mais je pense que ce forum associe au site est assez efficace pour discuter de la gainax and co...

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

27 Mai 2008 06:19

Disons que le site peut proposer ce genre de page ou les gens pourront remplir un profil et mettre quelques images et textes alors pourquoi s'en priver mais il faut que cela vous intéresse.

Sinon rien n'est encore définitif et ce n'est évidement pas la priorité. A noter que si des personnes souhaitent participer à l'élaboration du site (textes, images etc..), je suis partant, il suffit de me contacter en mp. ;)

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

27 Mai 2008 06:39

ca peut etre pas mal, si des gens bien informes veulent faire partager des articles plus complets, ou plus condenses que les thread des forums ... mais a titre tout personnel, j'aurai jamais le temps pour faire ce genre de choses :p

de quels "profiles" [pour parler facon RH] as tu besoin ? des articles sur l'animation, ou d'aide pour la conception technique du site ?

Code G²

27 Mai 2008 07:41

Je crains de ne pas avoir le temps de participer non plus pour le site mais une page perso profil pour indiquer nos oeuvres coups de coeur, et pas forcément Gainax, serait sympa.

Zekka

27 Mai 2008 08:37

Je suis sur Cyna, et cyna devient de plus en plus politique et "crée ton blog", et perd en japanime.
Apparemment Ota, c'est un idée lancée comme ça, il faudrait réfléchier au contenu de ce que tu veux faire de cette page perso. Genre, si ça fait "blog", on risque de ne pas parler de gainax, un comble pour un site sur Gainax. :'D

Y aurait un équilibre à trouver.

PS: qui plus est, je ne porte que très peu d'attention à mon profil. :-?

fv.cpp

27 Mai 2008 08:47

suis d'accord avec Zekka et Gargoyle.
je pense que c'est un peu trop redondant avec le forum. car la si on veut on a deja de quoi mettre dans le profil.
certes c'est moins direct car il faudrait retrouver tous les topic d'une personne pour savoir ce qu'elle aime / aime pas ; mais en meme temps, les discussions sont plus constructives qu'un avis brute.
de plus, on est pas si nombreux sur le forum a etre vraiment actif et a partager. Si tu fais cela dans un but d'attirer de nouvelles personnes , oui pourquoi pas, mais j'ai peur que ca tombe vite en carafe, car il n'y aura pas d'echange, donc pas d'update... vaut mieux se concentrer sur la partie actuelle du site et peut etre developper un peu le forum.
enfin, c'est vrai que ce site est tres pointu sur la gainax, le forum, il y a des gens super serieux, faudrait pas gacher ca.

Otaking

27 Mai 2008 12:42

En fait cette page perso servirait surtout de page profil afin d'en savoir plus sur nous et nos occupations (ce ne sera surement pas un log). Il est plus intéressant de discuter avec des gens dont on connait un minimum d'informations et que celle-ci soit accessible facilement. Par exemple Maroon dont nombreux pense qu'elle est un garçon. :))

Maintenant l'intérêt et de compléter au maximum le site ( la nouvelle version facilitera l'insertion de contenu), je souhaite toujours rester dans une politique de site "vitrine" pour le studio Gainax mais il y aura surement de plus en plus quelques chroniques mais le forum est plus fait pour çà. D'ailleurs j'hésite encore de mettre des news sur l'actualité du studio sur le site alors que le forum permet déjà de s'informer.

Sinon, concernant le rédactionnel, c'est surtout des gens volontaires et passionnés que je recherche. Il ne faut pas obligatoirement connaître toutes les œuvres de Gainax mais quelques unes afin de pouvoir alimenter le site d'article de fond sur ces œuvres. (des chroniques aussi)

Bref le projet est bien avancée mais il arrivera pas tout de suite car j'ai d'autres priorités actuellement. ;)

fv.cpp

27 Mai 2008 13:39

je comprend bien ce que tu veux faire. apres, si il y beaucoup de monde, ca va etre dur de tout retenir :p

c'est bien de faire passer un max de truc par le forum, c'est plus facile a suivre qu'un site, plus vivant aussi.

bon courage pour tout ca ^^ hesite pas a demander si tu as besoin de alpha / beta testeurs.

ps : pour Maroon, a force, on retient quand meme :p et si on fait gaffe aux accords, ca "saute aux yeux".

Maroon
Productions Gainax Préférées : Evangelion ! (collection Eva en vente page 12 Topic achat/vente)
Genre : Féminin

27 Mai 2008 16:40

Perso ça ne m'intéresse pas. Certes ça peut ramener du monde car généralement les gens aiment bien se présenter mettre 2-3 photos et tout le blabla mais ils vont disparaître ensuite. Je trouve que le profil du forum est suffisant après faut juste le remplir quoi.
En ce qui concerne le site je trouve qu'il est vraiment bien comme il est. Ca fait pas site de "fan amateur".
Tu es seul à faire le site ?

PS : tu peux toujours aussi essayer de rajouter l'option sexe dans le profil pour savoir si on un garçon ou une fille ^^

Garion
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion

27 Mai 2008 17:05

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question : en fait je pense que ce serait surtout utile pour les nouveaux. A force de discuter sur le forum on fini par plus ou moins se connaitre d'une certaine façon (je pense que tout le monde aura remarqué ici que j'aime beaucoup eva et Rei Ayanami :)) ). Bien évidemment ce genre de page peut apporter des détails mais perso je ne cherche ni à en savoir plus sur les membres que ce qu'ils veulent bien nous dire ni donner plus de détails sur moi que nécessaire.

Revenir vers « Gainax.fr »