Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

12 Jan 2009 11:52

Pour Honneamise j'ai ce qu'il fallait sous la main sans avoir le DVD, pour Otaku no video j'ai fait les captures hier donc je me contenterais des miennes mais merci quand même;

Blue Water

12 Jan 2009 13:44

Gargoyle a écrit :Donc, pour adapter l'ancien planning que j'ai proposé :

Si c'est OK pour tout le monde, j'attends le signal de départ du patron.

Je suis OK pour cette répartition ;1 En revanche, je ferais mon possible mais pendant les 2 semaines qui viennent je n'aurais peut être pas l'occas' de m'y mettre tous les jours (à cause de partiels), donc pour les 3/4 premiers épisodes ce sera surement fait d'ici la fin de la semaine, le reste risquera de se faire après le 20 janvier.

Par ailleurs si quelqu'un connait un logiciel qui ferait de bonnes captures DVD (j'utilise PowerDVD) ?

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

12 Jan 2009 19:37

Avant j'utilisais çà aussi depuis je fait directement avec la touche imp. écran.

Les images doivent arriver pour le 25 au plus tard le que je puisse les retoucher et les mettre en ligne.

Donc, faite passer vos priorités avant mais merci si possible de me tenir au courant. ;)

J'ai le dvd des clips de Nadia donc cela pourra dépanner sur certains épisodes mais bon la qualité est pas sublime. :/

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

12 Jan 2009 20:21

Impr. Ecran génère du bitmap dans le presse-papiers... PowerDVD permet de choisir le format (BMP/GIF/PNG/JPG).
Autant enregistrer directement en png.
Sans oublier que la touche d'impression écran ne marchera pas si le lecteur utilise l'overlay (cas où l'image est affichée par la carte vidéo au dernier moment, donc faire une capture d'écran donnera... une image noire dans le cadre.

PowerDVD ne capture pas à la frame près ce qu'on regarde, souvent il prend une des suivantes, ce qui est très peu pratique notamment lorsque l'encodage est pourri et qu'il y a du ghosting partout.
VLC permet les captures de façon plus précise, mais son désentrelacement est tellement mal fichu que le résultat est horrible pour comparer ou avoir des images de référence.

Donc je recommande Xine sous Linux (avec une interface plus pratique comme Kaffeine), vu qu'il n'y a pas de version Windows.
MPlayer a ses avantages, dont de nombreuses versions Windows, mais pour les DVD c'est clairement à éviter (pas de gestion des menus).
La version que j'utilise est celle-là, elle gère merveilleusement bien les situations tordues comme les mkv avec des sous-titres sur plusieurs niveaux, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.

Cela dit, d'autres logiciels de lecture de DVD se débrouillent peut-être bien (AnyDVD ?), et PowerDVD globalement suffit si on est prêt à vérifier chaque capture prise pour voir si on a bien celle qu'on a demandé.

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

12 Jan 2009 21:17

Du même avis sur PowerDVD et c'est en cela que mes DVD ont des grattes car il faut calculer la capture au millimètre près (il capture souvent "trop tard" ou "trop tôt", même en faisant un arrêt sur image).

Otaking

13 Jan 2009 08:29

J'ai fait une comparaison capture d'écran avec la touche et celle de VLC c'est hallucinant comme la touche désature l'image ! :Y

Mais moi je capture et retouche sur photoshop direct donc c'est du jpg selon mon choix !

Code G²

13 Jan 2009 08:33

Bon alors je m'y mets dès cette semaine.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

13 Jan 2009 08:51

bah j'pense que ca desature l'image car sur ressort un bitmap avec un nombre de couleurs limitees, alors que via vlc ou autre, tu prends reellement l'image du fichier source.

Otaking

13 Jan 2009 09:16

Je suis dégouté car j'avais jamais fait la comparaison. Maintenant que j'ai quasiment fini toutes les captures d'écran.... :')

Sinon merci Gargoyle. ;)

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

13 Mars 2009 10:52

Ota, tu me permets de corriger les erreurs d'orthographe sur Nadia svp ?

Je te renverrai le tout par MP et, si tu gardes qc, tu me feras signe ;)

Otaking

13 Mars 2009 11:45

Je suis désolé mais Maroon viens de me fournir les corrections il y a peu. J'ai hélas pas encore eu le temps de les mettre en ligne. :^

Revenir vers « Gainax.fr »