Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

Re: CONVENTION : Japan Expo 2013

30 Juin 2013 08:49

Faut pas oublier que quoi que vous faites sur internet, par téléphone mobiles tout est lu, vu, enregistré... Facebook n'a rien inventé.

Je tiens juste à dénoncé l'un d'entre nous qui lui aussi à un facebook : Ru @)

Le problème de facebook comme pour d'autres "inventions" c’est qu'on les détourne de leur usage d'origine. Pour Facebook on est passé d'un journal intime publié en ligne à un énorme moyen de communication. Dans ce sens le détournement est je pense intéressant mais là où çà va mal, c'est qu'on est entrain de réduire de plus en plus la communication grâce a des moyens comme le langage SMS, les smileys et donc les "like"... Bref, je veux pas vous convaincre des bien fait de facebook mais juste signaler que l'on ne peut critiquer que ce que l'on a analysé. J'étais comme vous au départ puis j'ai trouvé cela fort pratique pour échanger avec des personnes qui vivent plus ou moins loin.

Certaines de mes relations "professionnelles" (pour Gainax.fr & co) ont abouti grâce à facebook. B)

hectopussy
Productions Gainax Préférées : NADIA > GURREN LAGANN > EVANGELION

30 Juin 2013 11:26

Je fais la même chose avec twitter, en plus simple.
Ces derniers temps, ce que je lis sur les conditions générales mis-à-jour avant même l'accord du détenteur du compte me frisent un peu les cheveux. On se croirait dans H2G2 (l'information était disponible sur la 4ème planète de votre système voisin :Y )

Dans les personnes de mon entourage qui possèdent un FB, ils s'en servent justement comme communauté privée, sans être penché dessus à outrance avec des échanges maîtrisés, ce qui leur suffit.

PS : pour reviendre au sujet (c un peu floo :'D non ?), on tente un resto durant ce w-e ?

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

30 Juin 2013 17:18

OK pour l'aspect "personnes éloignées" ou "contacts professionnels" ;) !

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

30 Juin 2013 18:19

Pour le restaurant à priori ce sera Samedi soir à Paris comme d'hab à Junku lol vers 18H

hectopussy
Productions Gainax Préférées : NADIA > GURREN LAGANN > EVANGELION

30 Juin 2013 19:29

Samedi, impossible pour moi d'être à Pyramide avant 20h... Tant pis :(

Otaking

30 Juin 2013 19:59

Faut voir avec les autres car entre l'heure du rdv et l'heure à la quelle on mange cela peut être possible.

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

30 Juin 2013 23:30

À 20h y'aura juste plein de monde... et si on réserve une place qui reste vide pendant 30mn et que des gens attendent dehors les serveurs vont râler.

Pour Facebook... je l'utilise comme une plate-forme de mini-blogging, pour forwarder des articles que j'ai jugé intéressants ou des trucs qui m'auront fait marrer, et comme un super-aggrégateur pour suivre des personnes, organisations ou groupes plus ou moins connus, des sites divers et variés (dont beaucoup sur le Japon) et des pages autour d'un sujet donné (parfois humoristiques, parfois thématiques, ... beaucoup des conneries que je poste ici viennent de là) qui font office de mini-forums.
Les réglages relatifs à la confidentialité sont suffisants pour que les seuls "amis" affichés aux gens soient vos amis communs (ce que j'ai fait).
Et j'ai mis des fausses informations aux endroits où je veux : par exemple, je suis "en couple" avec Shiki Ryougi, un compte créé par moi-même à la fois pour éviter les pubs ciblant les célibataires, éloigner les rares femelles dans ma liste d'amis qui pourraient avoir des idées (les relations c'est pour les faibles qui ne sont pas capables de vivre seuls) et me rappeler que Shiki est Mai Waifu depuis des années.

Bref.
Vous pouvez critiquer Facebook sur plein de points, mais faites-le sur des points réels, comme la difficulté pour un nouveau venu de savoir comment configurer les réglages relatifs à la vie privée (avant ils étaient groupés à un seul endroit, maintenant il faut les gérer section par section).

Facebook permet beaucoup de choses. Google+ aussi.
Twitter est beaucoup plus limité notamment pour ce qui est des accès à l'historique, des recherches ou simplement de l'accès aux informations (il y a 2 ans, je pouvais lire 24h de tweets sur mon téléphone... en suivant relativement peu de gens et presque autant qu'avant je ne peux maintenant plus aller au-delà de 4h).
Mais j'estime que Google en sait suffisamment sur moi, donc autant diviser mes informations sur plusieurs entreprises différentes.
Peut-être qu'un projet de réseau social décentralisé comme Diaspora finira par prendre de l'importance, que des serveurs seront proposés par les FAI (par exemple) ou que les gens hébergeront le leur eux-mêmes : théoriquement, c'est la meilleure solution pour rester maître de ses données tout en évitant d'être espionnés par la NSA et les employés des réseaux sociaux qui s'emmerdent.
Mais Jabber a proposé ce principe à l'époque où MSN était roi, et ça n'a pas attiré grand-monde.

Donc voilà, pour moi Facebook est une bonne chose et ce n'est pas une question de technologie, de pseudo-modernité, de "geek", de "mode" ou quoi que ce soit : juste de praticité.
Si je suis toujours sur IRC depuis 1998 (environ) c'est que ça reste pratique pour les discussions à plusieurs en quasi-direct, malgré son statut de dinosaure de l'Internet (c'est un réseau décentralisé d'ailleurs).

Otaking

01 Juil 2013 07:01

Merci RU. :^

:bull: Sinon, Dybex vient d'annoncer la venue de Toshiyuki KUBOOKA (Gunbuster, Nadia) à Japan Expo !

D'autres informations sur : http://www.dybex-japanexpo.com

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

01 Juil 2013 07:07

Ruzgfpegk a écrit :À 20h y'aura juste plein de monde... et si on réserve une place qui reste vide pendant 30mn et que des gens attendent dehors les serveurs vont râler.

y a aussi que je ne connais quasi aucun resto jap ou l'on peut réserver... Dix huit heure ça devrait être bon pour moi.
D'ailleurs, j' en profite pour lancer un appel : si quelqu'un trouve le mini artbook X de city hunter, édition de luxe, aux éditions panini, je suis preneur ! Merci :D

Otaking

01 Juil 2013 12:01

Quand j'ai annoncé 18H c'était pour le rdv Junku , le restaurant se fera plus tard. ;)

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

01 Juil 2013 13:03

sache qu'apres 18h30, ca sera impossible de trouver une place dans un resto si on est + de 6 hein !

Otaking

01 Juil 2013 18:12

On y arrivera puis dans un sens sommes nous pressé ? :rabbit:

Revenir vers « Events »