Adamska
Productions Gainax Préférées : Nadia
Genre : Masculin

Re: PRESENTATIONS

07 Déc 2010 14:08

Seigneur, j'aurais presque oublié de me présenter !
Adamska de mon pseudonyme, j'ai fêté mes 19 piges en Juin. Je suis un fan assez compulsif de manga, et particulièrement d'Animes depuis... ben depuis toujours en fait :D Et j'ai presque la larme à l'oeil en me remémorant mon premier "véritable" anime, j'ai nommé Nadia ! D'où un certain attachement affectif à ce studio. Et dire que je n'ai jamais vu les masters en plus :peur:
Sinon, je suis fan des Chroniques de Lodoss, d'Escaflowne, de Ghost In the Shell, de Macross, d'Utena mais aussi de Card Captor Sakura. Pas mal de "vieilles" productions donc ! Et je ne vous cache pas que j'ai du mal avec les mangas d'aujourd'hui, bien que je fus charmé par Last Exile.
Voilà ;1

PS: Et bravo pour votre Gainax Mag !

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

07 Déc 2010 14:13

Bienvenue donc. ;1

J'ai pris un coup de vieux en lisant qu'Utena, Escaflowne etc.. faisait partie des productions anciennes pour toi ! mdr

PS : Merci à toi pour ton soutien !

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

07 Déc 2010 14:16

Bienvenue aussi :)

hesite vraiment pas a poster a droite a gauche, qui a deterrer de vieux topics poussiereux :)

Adamska

07 Déc 2010 14:20

Et oui, j'ai plus grandi avec la vague shônen ! Je me souviens devoir veiller jusqu'à 23h pour pouvoir regarder des épisodes d'Utena et de Nadia sur Game One :) D'autant plus qu'à mon âge personne ne connaissait ces Animes :'D Je me souviens devoir expliquer à ma mère où j'avais appris le mot "inceste" à la suite de l'uns des derniers épisodes d'Utena :)) La belle époque quoi !

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

07 Déc 2010 14:26

Ah Utena.... un chef d'œuvre !!

Donc si j'ai bien compris tu as vraiment découvert l'animation japonaise via Game One ?

Adamska

07 Déc 2010 14:34

J'ai commencé par Dragon Ball en fait, aussi bien en Anime qu'en format papier. Cependant, l'impact qu'a eu cette série sur moi est assez négligeable =P Je ne serais te dire par contre si Dragon Ball était diffusé sur Game One :/ En tout cas, cette chaîne m'a effectivement donné le goût du Manga, qui ne m'a jamais quitté depuis. Je crois bien que j'ai découvert Utena, Escaflowne ainsi que Nadia sur Game One; le reste fût une découverte personnelle, car mine de rien, mes parents n'appréciaient guère que je regarde ces séries, alors qu'ils ne me disaient rien pour DBZ (par exemple). Même mes amis ne regardaient pas ces séries... Et comme Internet n'existait pas ! Utena m'a par exemple fait découvrir la langue Japonaise, car c'était (il il reste) un Anime non traduit.

Otaking

07 Déc 2010 14:38

Hélas oui Utena n'a jamais eu de version doublée... :')
Acceptez que son fils regarde DBZ et pas Utena est un sacrilège ! D'autant que je déteste la première œuvre ! :'D

Sinon niveau Gainax tu connais quoi d'autre ? :-?

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

07 Déc 2010 15:23

Bienvenue, Adamska :megacool:

Un fan de Nadia et d'Escaflowne de ton âge (voire d'un autre), ça devient rare => soutien ;1

Code G²

08 Déc 2010 12:56

Bienvenue au nouveau ! C'est toujours bien de voir un intérêt pour le passé, moi aussi mon premièr vrai anime découvert fut Nadia.
Encore cette Utena qui revient... Il faudra que j'y jette un oeil un jour.

Adamska

08 Déc 2010 20:52

Je ne peux que te conseiller de voir Utena Code G² :) Certains le considère comme un Shojo, mais je peux t'assurer qu'il n'en est rien ! L'ambiance est franchement étrange et il faut souvent se repasser les scènes afin de comprendre le "but" de celles-ci... C'est un anime qui reste à mon sens difficile d'accès, et je vois mal un jeune publique comprendre toutes les significations glissées à travers les 39 épisodes.
Pour être plus terre-à-terre, j'ai par contre eu un mal de chien à trouver les DVDs Utena :Y

Otaking

09 Déc 2010 06:01

Et ces DVD (Kazé) sont d'une qualité horrible. Je les ai mais je regarde toujours mes VHS de chez Dybex qui sont nettement mieux !

Pour Utena tout me^me le ridicule de certaines scènes ont un sens même si c'est pas perceptible immédiatement !

SInon, Adamska, as-tu essayer de découvrir The Melody of oblivion, une production Gainax reprennat une partie du staff d'Utena. Même si l'ambinace est retrouvé, cette dernière ne vaut pas Utena. A noter que le scénariste d'Utena est Yôji Enokido qui œuvra sur Evangelion, Furi Kuri ou encore Die Buster !

Code G²

09 Déc 2010 09:16

Revenir vers « Flood »