fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]
Genre : Masculin

Re: DIVERS : topic du Blu Ray

06 Juin 2014 18:50

un superbe coffret en vue chez dybex : Bakemonogatari + Nisemonogatari Pack , pour un prix raisonnable ;1

http://store.dybex.com/bakemonogatari-nisemonogatari-pack-collector.html

mais aucune idee de l'interet de la serie mdr

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

06 Juin 2014 22:34

Bah, c'est du NisioisiN (Medaka Box) mais avec une source purement textuelle là où MB était originellement un manga, donc beaucoup (beaucoup) de blabla (ce qui donne par exemple une conversation entre deux personnages qui prend les deux-tiers d'un épisode, le tout dans le même décor), du fanservice curieux, des jeux de mots qui nécessitent des notes de traduction ou une connaissance suffisante du Japonais, une intrigue un peu tirée par les cheveux mais suffisamment intelligente pour ne pas être zappée, et des personnages dont les comportements oscillent en permanence entre "trop réaliste" (ce qui est assez rare dans de l'animation) et "pas réaliste du tout" : Senjougahara est par exemple une tsundere que je respecte, et en temps normal les tsundere j'ai envie de les envoyer au bucher.
C'est ça la force d'une écriture maitrisée.

Et puis SHAFT/Shinbo Akiyuki à la réalisation, on aime ou on n'aime pas (moi ça va), et il faut sans cesse (pire qu'avec Sayonara Zetsubou Sensei) mettre la vidéo en pause pour lire les textes interstitiels : ça en énervera plus d'un.

Voici l'intro du premier épisode, qui raconte en fait très succinctement ce qui se passe avant (Kizumonogatari), histoire qui aurait dû être adaptée au format cinéma par SHAFT mais il n'y a plus aucune nouvelle de ce projet depuis bien longtemps :

Donc en ce qui me concerne j'attendais depuis un moment que Dybex sorte ça et j'achèterai cette édition.
(j'ai déjà acheté tous les bouquins d'origine parus en Japonais, en attendant de pouvoir les lire)

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

10 Juin 2014 19:53

Je ne pense pas me jeter de suite dessus mais bon ses titres m’intéressent quand même.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

16 Juin 2014 12:26

:bull: Puella Magi Madoka Magica (film 1 et 2) en édition combo DVD/Bluray (@Anime)

J'étais persuadé qu'on avait un sujet pour ce titre qui mérite toute votre attention !

Par contre, pour ceux qui ont acquis les éditions précédentes (édition japonaises pour l’international) le prix de ce nouveaux coffret doit faire mal même si dans un sens c'est un peu la loi marketing qui veut çà.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

16 Juin 2014 12:36

suffira d'attendre le coffret qui reunira les 3 films :D

Otaking

16 Juin 2014 15:39

Ouais j'allais le mettre sur ma liste mais finalement je vais attendre.

fv.cpp

24 Oct 2014 08:39

Au fait, je sais plus si vous etiez interesses, mais ceux qui ont fait le kickstarter pour le blu ray de time of eve ils leur en restent quelques uns, si vous en voulez dites moi :)

Revenir vers « Flood »