Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

Re: DIVERS : topic du Blu Ray

09 Août 2011 08:42

C'est ça qui me fait peur. Réinvestir dans une box BR pour avoir - à peu près - le même rendu et les mêmes boni que mes DVD's de 2007. Je ne suis pas complètement "addict" au point d'acheter la box "juste" pour des dessins inédits ou une nouvelle jaquette. Si je le fais, c'est pour "remplacer" mes DVD's achetés voici quatre ans. Au risque de paraître pingre, ce n'est pas donné (même si c'est le tarif habituel au Japon). La note sur le LPCM m'a un peu refroidie, je dois dire. Quant aux vieux films, il y en a de superbement restaurés (Patton, The Longest Day, Spartacus) et d'autres vaguement retouchés (grosse déception sur Battle of Britain). Comme me disait Fv en son temps, c'est vraiment du "cas par cas". Quant aux Disney, c'est hors-compétition !

Question débile pour ceux qui précommanderaient/ont : quand est-ce utile de le faire ? Merci !

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]
Genre : Masculin

09 Août 2011 09:03

et encore, un film comme Patton est sujet a controverse. l'image a été trop trafiquée numériquement parlant, dixit les pro même si le résultat final est tout à fait regardable.

Après, il y a des chances que la qualité des images des blu ray Nadia soient au moins égale à celle des dvd, donc tu pourras toujours revendre les dvd et cela payera en grande partie les blu ray.

après, n'oublions pas une chose devant toute cette débauche technologique.... ce qui compte c'est L'EMOTION !!! pas de savoir si la piste son HD est plein format ou mi débit.... un bon film sera toujours un bon film, que ce soit sur vhs, dvd ou blu ray, et un film pourri le restera malgré une image HD superbe...

ps: Nemie, on comprend tous bien tes craintes quand a la qualité de la box Nadia. Et on a probablement tous les mêmes attentes.... donc evite de repeter dans tous tes messages, ça ne fluidifie pas les conversation. Pour l'instant on est dans l'inconnu. Attendons les infos / 1eres images et là on en reparlera.
ps 2 : ne prends surtout pas mal le post scriptum ci dessus, s'il te plait ;)

Nemesis La Algol

09 Août 2011 09:07

Pas de souci ^^ !

L'émotion, OK ! Mais bon... Faut que le BR vaille son achat lol !

Sinon, pourquoi dis-tu que l'image de Patton a été "trafiquée" ?

hectopussy
Productions Gainax Préférées : NADIA > GURREN LAGANN > EVANGELION

09 Août 2011 09:16

Ce n'est pas l'âge de l'oeuvre qui fera sa qualité HD, c'est le travail de numérisation.
J'ai un espoir complet sur la prochaine édition de Ben-Hur, et pas à cause des bonus. Le DVD bénéficiait pourtant d'un travail exemplaire pour le format et il semble que le BR offrira la même attention.
Pour Nadia, à défaut de bonus vidéo novateurs, l'option qui m'aurait fait bien moins hésiter aurait été des sous-titres internationaux. Parce que maintenant, j'attends premièrement les premiers CR sur l'image du box jap, deuxièmement une hypothétique édition US, troisièmement que cette édition US soit de qualité équivalente à la jap. Bref, c'est pas gagné ^^!
Pour la précommande, je crois me souvenir que la première édition DVD s'était vite retrouvée en rupture (mais elle avait une figurine incluse il est vraie). En outre, il semble que plusieurs marchands proposent un prix plus bas en préco. Donc ça reste utile si on est sûr de vouloir le prendre.

Nemesis La Algol

09 Août 2011 09:23

D'accord. Et comme j'ai dit, s'ils le font (numériser), c'est qu'ils veulent "bien" le faire. Donc, vaut mieux précommander rapidement pour ne pas avoir de blagues... Ma réflexion se poursuit donc ^^ ! Mais, par exemple, s'ils décident de virer le "Region free" à la dernière minute, peux-tu "réclamer" (produit non-conforme à ce pourquoi tu as payé) ?
Dernière édition par Nemesis La Algol le 09 Août 2011 09:25, édité 1 fois.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

09 Août 2011 09:25

Nemesis La Algol

09 Août 2011 09:34

Au risque de paraître "novice", j'ai trouvé Patton très beau par rapport au DVD :p ...

Sur le forum du lien que tu m'as indiqué, je crois que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent : une image tip-top ou une image qui "respecte" le tournage initial (mais alors, pourquoi sortir ça en BR dont le but est de "booster" l'image et d'en corriger les défauts :/ ???).
Dernière édition par Nemesis La Algol le 09 Août 2011 09:41, édité 2 fois.

fv.cpp

09 Août 2011 09:38

c'est bien la tout le soucis :'D
il faut savoir garder l'ame du film [grain, defauts visuel], sans les accentuer, ni les effacer de maniere naturelle... bref, ca coute tres cher, ca prend du temps et a part pour les grands films, ca n'est pas rentable.

en BR, un film comme arnaque, crime et bontanique a ete passe en BR en gardant tout le grain de la pelloche... ca peut se faire.
apres, des films comme casablanca ou les tontons flingueurs, remasterisés sont a tomber question qualité visuelle !!

Nemesis La Algol

09 Août 2011 09:42

Douane : chez CD Japan, c'est environ 430€ FDP inclus (je préfère tout payer d'un coup) :'D ...

Tu comprends pourquoi je dis que je trouve ça cher :rabbit: ?

Garion
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion

09 Août 2011 12:20

fv.cpp

09 Août 2011 13:18

Nemesis La Algol

09 Août 2011 13:28

Faut aussi dire qu'il y en a qui, avec/sans BR, resteront toujours moches (et puis, vu le genre de films) :'D !

Revenir vers « Flood »