Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster
Genre : Masculin

Re: DIVERS : Flood Party

18 Mai 2009 21:58

La qualité des DVD Kaze fait clairement partie des bas, c'est pire que Dybex.
Beez je me suis encore jamais fourni chez eux (trop cher et/ou pour des licences dont j'avais rien à battre).
Enfin si, Gunbuster, mais juger de la qualité de la compression sur un truc aussi vieux est assez hasardeux.

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

19 Mai 2009 08:51

Le hors-série "Manière de voir" du Monde Diplomatique, dans son édition de Juin-Juillet 2009, est consacré au Japon et a pour titre "Le Japon méconnu".

7€, 100 pages, et je ne l'ai pas encore lu.

Zekka

19 Mai 2009 16:14

Des nouvelles de nathan ? :^

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

19 Mai 2009 16:22

Hélas non pourquoi ?

Zekka

19 Mai 2009 18:50

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

20 Mai 2009 17:28

Kikujiro

20 Mai 2009 17:46

Ruzgfpegk

21 Mai 2009 17:55

Le "blog" installé sur le site de promotion du streaming de FMA Brotherhood contient un post intéressant sur le fansub, l'état du marché, les relations avec les chaînes de TV, ...
Bref, c'est instructif et vous pouvez juste lire les posts de "Dybex" pour ne pas tout vous taper (bon, sauf ceux du début qui recitent des commentaires virés).

EDIT :
Dans le même registre, posté quelques jours après mais de la part de quelqu'un "plus royaliste que le roi" sur le sujet, vous avez et ses centaines de commentaires (mais y'en a trop pour que je me résolve à les lire).

Ruzgfpegk

22 Mai 2009 11:11

Après des années de trollage intensif de la part de Kyoto Animation et Kadokawa, il semblerait que nous ayons enfin les nouveaux épisodes d'Haruhi.
Il y a eu, plus ou moins dans l'ordre, et j'en oublie sans doute beaucoup :
- Des modifications de la page officielle tendant à pointer vers une date (à laquelle il ne s'est rien passé),
- De nouveaux artworks tendant à indiquer l'adaptation de nouveaux volumes,
- Un silence radio de la part de l'auteur des bouquins d'origine, et la date prévue pour le volume 10 est passée depuis un bon moment,
- Aya Hirano (doubleuse d'Haruhi) qui indiquait qu'elle avait été très heureuse de reprendre un rôle (on saura plus tard que c'était pour les spin-offs),
- Une annonce pour des mini spin-offs mais lors de la disponibilité sur YouTube du premier la vidéo disait en gros "merde alors, on avait pas le temps de finir à la date prévue donc on vous file une vidéo de paysages pour patienter" (les vrais épisodes sont arrivés régulièrement par la suite),
- Une annonce de "diffusion de nouveaux épisodes", à laquelle Kadokawa a vite répondu qu'il y avait incompréhension et que ça ne serait qu'une "nouvelle diffusion de la saison 1",
- Kadokawa qui aurait fait pression auprès des chaînes pour qu'elles le nom des épisodes à l'avance...
- Le générique de fin d'un des spin-offs qui disait (selon une des nombreuses interprétations, car ça a été écrit de façon très tordue) que "non, c'est vraiment fini, et les rumeurs de saison 2 sont fausses",
- Une diffusion des épisodes de la saison 1 comme prévu, avec un titre d'épisode inédit pour hier (Kadokawa pouvait difficilement demander à une chaîne de masquer le nom de l'épisode de la semaine).

Et après tout ça, le nouvel épisode est arrivé hier soir.
Avec un nouvel ending.

Donc les théories "rediffusion de la saison 1", "pas de saison 2" et "nouveaux épisodes" sont toutes vraies : il y aurait eu une indication comme quoi cette rediffusion atteindrait les 28 épisodes... donc même si techniquement ça ne serait pas une nouvelle saison, au final ça serait comme si c'était le cas.

Le prochain ?
Nul ne sait si il y en aura un, et si c'est le cas entre quels anciens épisodes il serait diffusé.
Quoi qu'il en soit, cet épisode (Bamboo Leaf Rhapsody) est assez bon, rajoute une couche d'informations conséquente (si vous regardez l'EP2, EP1 chronologique de la première diffusion, une certaine phrase prendra tout son sens) et, d'après ceux qui ont lu les bouquins en avance, pose une brique indispensable à l'adaptation de nouveaux chapitres.

EDIT : , pas 26.
Dernière édition par Ruzgfpegk le 22 Mai 2009 12:12, édité 1 fois.

Code G²

22 Mai 2009 12:00

Inclure des épisodes inédits au sein de la rediffusion de la série précédente ne me surprend même pas ! C'est dans la même lignée que la diffusion non chronologique de la première série.
Et je crois que la grille des programmes prévoyait plus de semaines qu'il n'en faille pour rediffuser la série déjà connue, donc...

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

24 Mai 2009 15:41

Je suis d'accord avec les deux articles soumis par Ru sur les fansubs. Ce serait hypocrite de prétendre que je n'en ai jamais visionnés.

Sans faire de promo, je dois reconnaître que ça m'a permis de découvrir des séries qui mettront sans doute du temps à arriver chez nous, compte tenu du genre spécifique et encore naissant ici (yaoi), ainsi que des préjugés tenaces et du choix motivé des "titres racoleurs" par les éditeurs.

Par contre, si ce type de séries était édité chez nous (ça commence, mais ce sont surtout les "blockbusters aguicheurs"), il y a un ou deux titres que j'achèterais volontiers car ils sont de qualité. Mais je ne suis pas assez "fan" pour importer. J'attendrai donc.

A propos des prix élevés des éditeurs francophones (et autres), en tenant compte du "circuit" et du droit des travailleurs, je ne pense pas que ce soit "exagéré". Ce n'est pas un loisir "bon marché", certes. Mais il appartient au fan de ne pas acheter si le prix le rebute.

PS : j'aime autant avoir un DVD, une qualité d'image, un son et des sous-titres impecs et licenciés qu'un pseudo-fichier sur mon PC à l'image fluctuante, aux sous-titres vagues et au son infecte.

Mais encore, c'est la mode du "tout doit être gratuit, rapide et immatériel". Le comportement du fan dépend alors de son éthique. Faire de grandes campagnes ne sert à rien, je crois. Les éditeurs cherchent à évoluer avec Internet. On verra bien ce que ça donnera comme résultats...

Ruzgfpegk

25 Mai 2009 13:28

Revenir vers « Flood »