Akira2019
Productions Gainax Préférées : NGE ; ROE ; TTGL
Genre : Masculin

30 Jan 2009 22:18

Ru' ! Le 5e volet de Kara no Kyoukai vient de sortir. J'ai déjà vu la raw et j'attends la VOSTFR.
Par rapport aux autres, il est monumental et il dure presque 2h. Jette-toi dessus immédiatement. B)

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

01 Fév 2009 18:18

J'arrive pas à croire qu'il n'y ait eu chez les fanboys de Type-Moon qu'un seul avis posté avant le mien ici.

Dès que la version gg-TakaJun est sortie samedi en fin de matinée, je me suis jeté dessus. Quelques minutes après, en fait : j'avais mis le Twitter des traducteurs en RSS pour l'occasion tellement j'avais hâte.
J'ai vu en direct l'augmentation phénoménale du nombre de clients qui a vite atteint 2000. Le tracker indique actuellement près de 9000 DLs terminés, plus de 2000 clients et plus de 1300 sources.
Si seulement les DVD officiels avaient une piste de sous-titres anglais, on en serait pas là (d'autant plus que les éditions limitées, avec le CD de la bande son, sont sublimes).

Et puis j'ai regardé.
Et puis j'ai eu envie de crème glacée à la fraise.
Et puis j'ai été sur le cul, surtout durant la dernière demie-heure qui atteint des sommets dans plusieurs catégories.
L'atmosphère était comme toujours très bien rendue, mais je n'ai pas tout compris sur le coup, donc mon impression finale était du genre "OH BON SANG... hein ?".

Alors j'ai pas arrêté d'y repenser et, au fur et à mesure que je recollais les morceaux et que je me repassais mentalement les scènes, j'ai de plus en plus apprécié l'histoire : vu qu'elle est racontée de façon non-chronologique c'est pas toujours simple de s'y retrouver.
Bref, mon l'impression est vite devenue "OH BON SANG... AWESOME".

Pris de curiosité j'ai été voir ce matin qui était le doubleur du personnage roux, Enjou Tomoe.
Et là, par tous les diables ! Kakihara Tetsuya !
Le doubleur de Simon dans Tengen Toppa Gurren lagann !
J'ai revu quelques scènes pour voir, et en effet la voix est très proche : normalement les doubleurs c'est le genre de choses que je reconnais tout de suite, mais j'étais tellement pris dans l'histoire que j'ai pas du tout fait gaffe à ça.
Au niveau "combo de doubleurs d'œuvres Gainax récentes", ça nous fait donc 3 avec comme dit plus haut Sakamoto Maaya qui double Ryougi Shiki (KnK) et Lal'C (DieBuster) ainsi que Honda Takako qui double Aozaki Touko (KnK) et Adai Gimmy & Jokin Leite (TTGL).

Donc je VEUX encore plus voir ça au cinéma (ou en Blu-Ray, mais même au Japon ils n'ont que des DVD pour l'instant).
Il semblerait finalement que les deux prochains films durent 2h...

Donc verdict : c'est une réussite exceptionnelle.
Enfin, si on est dans le "trip Type-Moon" et qu'on aime le surnaturel sombre, tordu, violent et avec énormément de dialogues.
Sinon on reste avec une grosse impression de WTF.
Et puis un second visionnage semble obligatoire : je reverrai ça... je sais pas quand, j'ai d'autres choses à faire pour lesquelles j'ai déjà du retard.

Les livres de Nasu sur lesquels sont basés les films sortiront dès cette année en anglais, il va sans dire que je me jetterai dessus.

Tant que je suis là, je mets un lien vers le clip officiel de la musique de fin.
Légèrement spoilesque, mais rien de très grave (le trailer à la fin du film 4 spoilait énormément lui) (même clip sous-titré mais avec un son pourri : hop).

EDIT avant le mot de la fin, sinon c'est plus le mot de la fin :
Sur Animeka, à part un troll qui a voté 0/10, tout le monde (29 votants) a voté 10/10. Et sur MAL, 51 ont voté 5/5 et 1 4/5.
Sur MAL toujours, au classement général ce cinquième film a atteint la 29ème place en moins de 24h (sur 4534).
(EDIT 2 : d'après les chiffres, ça ira dans le Top 10 à la prochaine mise à jour !)
A part quelques bizarreries dûes à des rassemblements saisonniers de fanboys, ce classement est généralement fiable.
Mais comme je le disais juste avant, si vous n'aimez pas le genre vous feriez mieux de passer à côté : pas pour ne pas faire baisser les votes (quoique, c'est une tactique comme une autre), mais parce que ça vous fera chier et que vous serez dans l'affreuse position de celui qui n'aime pas en plein milieu des fanboys et qui devra argumenter si il ose critiquer.
Enfin, sauf ici évidemment, nous sommes des gens civilisés.

Je laisse le mot de la fin à la traductrice :
koda a écrit :This is two fucking hours of Nasuverse :words: and strawberry ice cream. I also went insane while working on it.
Dernière édition par Ruzgfpegk le 01 Fév 2009 23:00, édité 1 fois.

Akira2019
Productions Gainax Préférées : NGE ; ROE ; TTGL

01 Fév 2009 22:41

Oh Ru', c'est magistral et indiscutable. ;1
Je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est que j'approuve ton message à 100%.

Code G²

02 Fév 2009 08:36

Pour faire court, j'ai vu les deux premiers et j'ai apprécié.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

09 Fév 2009 15:56

Ruzgfpegk a écrit :Comment j'ai découvert ce truc ? Grâce à une figurine.
Je voulais savoir si le film d'origine était de qualité avant d'acheter... et du coup j'ai acheté, avec la coûteuse bénédiction des douanes Françaises.

j'ai, y a quelques temps deja, ete cherche cette fig a nautilus [en ai eu pour ~55e .. je crois qu ele gars s'est plante dans le prix, ca aurait du etre 63...] et bon, bah, ca donne vraiment envie de se mettre a l'anim XD XD XD
j'confirme elle est vraiment belle.

Cyclone X
Productions Gainax Préférées : TTGL, DieBuster, GunBuster, NGE, Shikabane Hime

21 Avr 2009 20:09

ai terminé le box Déclic Last Exile se weekend.
La base est assez classique: petite fille avec pouvoirs qu'il faut protéger des méchants. Mais ne vous détrompez pas, la force de cette série vient des personnages, du chara-design et du mecha-design.

Alvis m'a surprise, c'est pas souvant qu'on voit un enfant qui agit et réagit comme un enfant (ça m'a marré, ses p'tits cris stridents quand ils ont abordé le Silverna :)) )

Murata fait du très beau travail, très serein, mais j'ai l'impression qu'il na pas fait toutes les chara-designs (femme et fille de Mad-Thane m'ont l'air plus classique)

Les Vanships et vaisseaux (ex Urbanus, Silverna et étoiles de la Guilde): magnifique, dommage que la plupart des fois c'était animé en 3D, un 3D qui n'est pas toujours au top (Gonzo aime la 3D: Samurai 7, Transformers Galaxy Force (ici c'était vraiment laid))

j'ai pas encore regardé la VF, une comparaison des doublages sera pour plus tard

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

21 Avr 2009 20:32

Attention, vieil aigri en approche.

Je l'ai fini il y a 6 mois, et je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs (malgré un visionnage à 1 ep/jour).

Le côté harem m'a un peu énervé, mais ça restait assez léger.

La précipitation avec laquelle la fin a été faite m'a aussi irrité.
Une preuve de cette hâte est Dio : son sort n'est expliqué que dans un artwork et une interview, ils avaient apparemment oublié d'inclure la scène qui montrait qu'il avait été récupéré par un autre pilote après sa chute et qu'il avait choisi de rejoindre les deux héros.

Je me souviens qu'il y avait plein de bonnes idées, que c'était imprévisible sans que les retournements de situation ne paraissent sortis tout droit de l'anus des scénaristes (bonjour Sunrise), mais que la réalisation ne mettant l'accent ni sur l'ambiance (quasi-inexistante) ni sur l'action (souvent molle), au final je me suis bien fait chier... mais de façon plaisante quand même.

EDIT :
Au sujet de ce qu'a sorti DI, l'édition collector est bien jolie, le livret remplit bien son rôle, mais le DVD Bonus est presque totalement inutile pour ceux qui se fichent du processus de doublage ou des collègues de Mme Uzan.
Oui, comme presque tous les DVD Bonus de chez DI.

Cyclone X
Productions Gainax Préférées : TTGL, DieBuster, GunBuster, NGE, Shikabane Hime

22 Avr 2009 19:41

harem, c'est beaucoup dit pour une série exempt de Fan Service (à part un peu Maestro Delphine et les filles dans l'arrière plan pendant la course)

certes, si on aime l'action, Last Exile n'est pas la référence.

la précipitation à la fin m'a pas tellement choqué, il y a bien pire (Gundam 00 2nd season), mais un peu plus d'explications sur l'Exile et Alvis n'auraient pas été déplacées. Dans vaste histoire du Exile on ne voit que les mesaventures de Claus, Lavie et leur Vanship.
D'un autre côté, garder quelques mystères est bien mieux que d'essayer de tout expliquer (bon example avec mauvaises explications: Prédictions - Knowing :Y )

le coffret que j'ai n'est pas le collector, juste 7 DVDs en boites + carton autour (20 euro, on va pas faire le difficile :'D )

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

22 Avr 2009 20:29

la collector de last exil se trouve a 15e sur les salons ^^

Revenir vers « Flood »