Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

Re: SORTIE : Escaflowne Edition Collector

01 Fév 2011 14:39

Oui, je vais essayer avec Image hack US machin-chose, mais j'enverrai quand même à Ota :'D

Nemesis La Algol

02 Fév 2011 10:45

Voilà, j'ai enfin trouvé le temps de faire les fameuses captures (avec Eva, en plus : http://www.youtube.com/watch?v=eZUI8eJm41U) :megacool: !

Mais voici l'équivalent fait par un autre fan (j'ai exactement le même résultat) : http://www.mata-web.com/forum/viewtopic ... &start=100 :)

Comme je suis définitivement inapte, j'ai envoyé le fruit de mon travail à Ota :'D

Nemesis La Algol

02 Fév 2011 11:06

mickeyLD a écrit :Merci, un futur achat pour moi je pense...

Tu peux y aller :otaking: !!!

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

02 Fév 2011 11:16

:bull: Voilà.

Code G²

02 Fév 2011 12:31

Merci pour les captures d'images ! Il n'y a plus de doutes, c'est bien remasterisé. L'erreur a donc été réparée pour la sortie du coffret simple.

Nemesis La Algol

02 Fév 2011 13:03

Merci à Ota pour avoir posté mes images :^ !

Ben oui, c'était l'attitude logique à avoir, mais je suis comme Saint-Thomas (j'aurais été emmerdée que ce ne soit pas le cas, ayant acheté le coffret il y a dix jours) :p !

Apparemment, ce sont les mêmes masters que l'édition japonaise (la classe) B) !

CQFD : j'avais eu une bonne idée d'attendre les avis pour le coffret de juillet :P !

Nemesis La Algol

03 Fév 2011 10:34

A titre informatif, la réponse de Dybex à mon mail :

"Chère Madame,

merci pour votre intérêt, ainsi que pour votre demande.
Le coffret standard d'Escaflowne contient bien les disques corrigés et remastérisés.

Cordialement,

L'EQUIPE DYBEX"

Code G²

05 Fév 2011 09:40

C'est bien que la communication se fasse correctement.

Nemesis La Algol

05 Fév 2011 09:44

Ben au moins, ils répondent aux gens (j'en connais qui s'en foutent) ;1

Nemesis La Algol

13 Fév 2011 16:08

Question pour ceux qui ont déjà visionné leur coffret : quelles sont les scènes coupées dans les cinq premiers épisodes (j'ai ENFIN attrapé mon copain pour le lui montrer) ? J'avoue ne pas les avoir remarquées (ou s'agit-il de plans allongés ?)...

De même, pour ceux qui l'ont vu, qu'avez-vous pensé du scénario du film ?

Merci !

HS : je vais acquérir l'OST 1 (le plus beau, selon moi, grâce à Angel et Gloria) !
Dernière édition par Nemesis La Algol le 14 Fév 2011 13:22, édité 2 fois.

Nemesis La Algol

13 Fév 2011 18:24

Pour répondre à ma question, j'ai re-visionné les épisodes 1 à 5 version "2003" :-?

Je ne comprends pas qu'ils aient sorti un truc pareil : image affreuse, acteurs VF très moyens et sous-titres copier-coller des dialogues français ;,

Sur le coffret "2010", on note les ajouts, les sous-titres enfin fidèles à la VO et la remasterisation super-visible qui rendent justice à cette superbe série naguère malmenée ! Je radote, mais je suis très contente de mon coffret "2010" :D

N.B. Je m'en vais visionner la VF complète pour ma culture :rabbit:

Nemesis La Algol

17 Fév 2011 10:26

A la demande d'Ota, en attendant l'ouverture d'un topic consacré, je m'en vais essayer de faire une présentation de la série avec ce que j'ai compris ('ttention !). Or, je re-visionne le tout avec mon coffret "light" 2010. Vu la durée restreinte de l'histoire, je devrais avoir terminé dans deux semaines pleines maximum (1 DVD tous les trois jours puisque je fais découvrir Esca à mon amoureux) :) ...

Tant que je suis là, je vous fais part de mon émotion à la vue de l'épisode 9 (un de mes préférés !) où on a droit au passé chaotique des princes Fanel. J'adore ces flash-back qui en disent long sur la personnalité des héros et je déplorerai toujours le peu d'investissement d'Anno pour Nadia à ce sujet (à peine les grands événements... vu par une fille du peuple étrangère à la situation). Et, commentaire futile, je trouve Floken très beau à 15 ans et son frère trognon à 5 ^^ (on aura compris que j'étais fan) ! Faut dire que la maman est canon ! En plus, je crois que c'est le même acteur qui double Nemo et Goau, alors :megacool: ...

Sinon, j'aurai quelques questions pour les fans (Attention aux SPOILERS) :

1) Où les dates de naissance sont-elles données, dans un artbook ? Je trouve intéressant qu'on en ait créées (en plus, ça correspond) !
2) Aston d'Astria sait-il que Cid de Fleid est le fils naturel d'Allen (et est-ce pourquoi il s'en désolidarise en redirigeant Zaïbacher vers son duché, chose qu'il n'aurait pas fait du vivant de sa fille) ? Allen le sait-il et quid de l'enfant ?
3) Varie meurt-elle de faim ou de chagrin dans la forêt ou retourne-t-elle dans le monde "parallèle" d'Atlantis ? Pourquoi, voyant qu'elle ne retrouverait pas son fils aîné, avoir abandonné le cadet ?
4) Pourquoi Folken a-t-il conditionné le destin (rite du Dragon, entre autres) de son frère en renonçant au trône ?
5) A quel moment Serena a-t-elle été transformée en Dilandau ? Jakuja était-il son amoureux (comme on semble le voir lorsqu'elle cueille des fleurs au jardin) ?
6) Varie est, j'ai lu, la dernière femme-dragon au sang pur. D'où est-elle venue ? (Son cas pourrait expliquer les deux Atlantes de Nadia : les grands-parents de Nadia auraient donc pu être les derniers Atlantes, forçant ainsi leur fils et leur fille à revoir la politique d'immigration pour ne pas faire commettre un inceste entre Vinasis et Nadia) Peut-on supposer que Van transmettra ses gènes atlantes à ses enfants ?
7) Comment Léon Schezar a-t-il eu le pendentif rose de la mamy d'Hitomi ?
8) Etait-il AU MOINS au courant de l'existence de sa fille Serena ?
9) Mirana reste-elle mariée à Dryden à la fin de la série ou va-t-elle avec Allen ? Qui de Van ? Allen reconnaît-il Cid ?
10) Question personnelle : la fin vous satisfait-elle en l'état ?

Merci d'avance pour vos réponses :^ !

Revenir vers « Animanga »