mickeyLD

ANIME : Les oeuvres du studio Ghibli

09 Mai 2010 12:24

Bonjour!

J'ouvre un nouveau topic pour parler de la sortie blu ray du chef d'oeuvre de Miyasaki :NAUSICAA .
La date de sortie japonaise est fixée au 14 juillet 2010.
Outre l'aspect événementiel de cette sortie, il est important de souligner la présence d'une VF et de sous titres français! (le blu ray sera surement region free comme PONYO).

Petit à petit l'éditeur nous dévoile les bonus qui seront inclus.
Suprise, en plus du storyboard et des habituelles bandes annonces, Buena Vista Japon annonce un commentaire audio d' Hideaki Anno x Kazuyoshi katayama, et un entretien sur "Nausicaa" et "Evangelion" entre Toshio Suzuki et Hideaki Annno!
Je doute que ces bonus là seront sous titrés , mais on peu espérer qu'une partie pourrait être reprise dans une future édition française.

Cette édition s'annonce donc de plus en plus interressante...
Dernière édition par mickeyLD le 25 Nov 2010 19:08, édité 3 fois.

hectopussy
Productions Gainax Préférées : NADIA > GURREN LAGANN > EVANGELION
Genre : Masculin

Re: NAUSICAA en blu ray

09 Mai 2010 13:07

Argh :O Le dilemne... Prendre dès que possible l'édition (comme j'avais fait avec le DVD jap' dont je garde précieusement la pochette-trousse ^^!) ou attendre une probable édition officielle française sans la certitude d'avoir les mêmes bonus... ??? :')
Je vais quand même attendre si je peux le trouver directement en boutique. Dommage que Junku ne commande plus, sauf demande, ce genre de produit. Au moins, je connais mes buts de sortie sur Paris pour la seconde quinzaine de juillet ;1 ...

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

09 Mai 2010 16:58

Je ne comprends pas trop pourquoi mettre une VF au Japon, mais bon :?

A moins qu'on n'aille vers ce commerce "intelligent" : la VO du pays créateur identique pour tous les acheteurs :)

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

09 Mai 2010 17:22

C'était la logique du DVD à sa sortie de proposer différentes langues sur un même support.

Les bonus sont non seulement surprenant mais intéressant et je dirais même qu'il est fort possible que ce blu-ray sorte en France directement le 14 juillet prochain.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

10 Mai 2010 08:21

Otaking a écrit :Les bonus sont non seulement surprenant mais intéressant et je dirais même qu'il est fort possible que ce blu-ray sorte en France directement le 14 juillet prochain.

un peu comme gundam unicorn qui est sorti en meme temps en europe, aux usa et au japon, avec le meme disque pour tout le monde [juste la jaquette etait localisee]

interessant en tout cas. je pensais pas trop me le prendre, mais dit comme ca, ca devient TRES interessant :p

Nemesis La Algol

Re: DIVERS : NAUSICAA en blu ray

10 Mai 2010 14:31

Une langue comme le français en Asie, faudrait m'expliquer où est l'intérêt (à la limite, l'anglais aurait semblé plus logique) :p

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

10 Mai 2010 17:38

Les japonais aime beaucoup la France ? çà suffit comme explication ?

mickeyLD

10 Mai 2010 23:47

Comme l'a dit Otaking, le DVD et le blu ray ont été conçus pour permettre de visionner un film dans plusieurs langues (ce que beaucoup d'éditeurs semblent vouloir oublier).
Le choix multiple des langues sur ce titre annonce bien évidemment une sortie internationale. Il faut également pouvoir imaginer que les français ne sont pas exclusivement situés en France... (tout comme en France, il y a des français algériens, portugais,italiens,turcs etc...)
A l'époque de la sortie de Porco Rosso en DVD japonais, le choix de mettre la VF sur le disque a été motivé du fait que jean Reno double le héros (l'acteur français étant une véritable Star là bas). Idem pour Mononoke, Chihiro et le Chateau ambulant qui étaient sorties en DVD dans des versions très internationales.

Il n'y a donc rien d'étonnant à voir ses multiples pistes audio sur Nausicaa. C'est l'occasion de montrer le retentissement planétaire de ces titres et de pouvoir organiser de façon simple une sortie mondiale par Buena Vista.

Otaking

11 Mai 2010 05:40

mickeyLD a écrit : Idem pour Mononoke, Chihiro et le Chateau ambulant qui étaient sorties en DVD dans des versions très internationales.

C'est à dire ? Car je n'ai pas de souvenir à ce sujet. Je sais qu'il y a eu pour un film Ghibli des sous-titre français mais je sais plus lequel.

Nemesis La Algol

11 Mai 2010 08:10

OK :)

mickeyLD

11 Mai 2010 09:04

Récap' des VF ou sous titres français sur les DVD japonais du studio Ghibli:

Nos Voisins les Yamadas: sous titres français
Porco Rosso: VF et sous titres français
Pompoko: sous titres français
Princesse Monoke: VF
Le voyage de Chihiro: VF et sous titres français
Le Chateau Ambulant: VF et sous titres français
Ponyo: VF et sous titres français

Il n'y a donc finalement rien de surprenant à voir une VF sur le blu ray de Nausicaa.
C'est une caractéristique de le politique éditoriale de Buena Vista depuis des années.

Nemesis La Algol

11 Mai 2010 10:12

mickeyLD a écrit :Il n'y a donc finalement rien de surprenant à voir une VF sur le blu ray de Nausicaa.
C'est une caractéristique de le politique éditoriale de Buena Vista depuis des années.

Merci, j'ai compris l'astuce ;1

Revenir vers « Animanga »