Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

ANIME : So ra no wo to (La mélodie du ciel)

19 Jan 2012 09:48

:bull: So ra no wo to (ソ・ラ・ノ・ヲ・ト)Alias la mélodie du ciel en français est une série de 12 épisodes produite en 2010 au sein du studio A1-Pictures (Black Butler, Fractale).

Image

Synopsis
A la suite d'une rencontre dans son enfance, Kanata décide de rejoindre l'armée pour apprendre à jouer du clairon. La jeune recrue est envoyée dans la ville de Seize pour intégrer sa nouvelle unité et découvre que celle-ci est composée de quatre autres jeunes filles. Dans ce lieu reculé qui semble avoir échappé au cours du temps, Kanata entreprend de se familiariser avec son nouvel environnement et à connaître ses nouvelles camarades...

:bull: Actuellement la série est disponible en vostfr sur la plateforme de simulcast Kzplay.fr.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

Re: ANIME : So ra no wo to (La mélodie du ciel)

19 Jan 2012 10:27

:bull: Profitant de la semaine gratuite chez Kzplay, j'ai voulu me faire un avis personnel sur ce titre après y avoir entendu/lu pas mal de critique négative.

Pour le moment, j'en suis à un peu moins de la moitié de la série. Je la trouve assez très plaisante à suivre et l'aspect MOE des personnages (qui rappellent beaucoup ceux de K-On) est un peu effacer par l'univers graphique beaucoup plus sérieux. Justement, en plus de ce payer un superbe opening tant musicalement que graphiquement, la série c'est doté de sublimes décors donnant une ambiance assez unique dans l'animation japonaise. Actuellement, le titre qui se rapprocherait le plus serait Haibane Renmei (Ailes Grises en français) mais la poésie en est absente.

Revenir vers « Animanga »