Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

GAINAX MAG #01

24 Déc 2009 11:26

:bull: J'ouvre ce topic dédié à notre projet "Gainax Mag" afin de pouvoir échanger avec tout le monde. Vous pourrez donc poser ici toutes vos questions concernant ce projet et retrouver toute son actualité ! ;1

Image

:bull: Un sondage est à votre disposition sur la homepage du site.

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

Re: [ GAINAX MAG #01 ]

24 Déc 2009 13:24

Question débile : la vente sera uniquement par correspondance ou générale (en librairie) ?

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

24 Déc 2009 13:55

Par correspondance et peut-être en festival. ;)

Akira2019
Productions Gainax Préférées : NGE ; ROE ; TTGL

24 Déc 2009 13:56

Autre question débile : que fait ce sujet dans la section Gurren Lagann ? :'D

Otaking

24 Déc 2009 14:17

Tu remarqueras que ce sujet est affiché partout sur le forum.

C'est fait pour que ceux qui ne visite pas les sections Discussions ou Informations puissent bénéficier de cette information.

PS : j'ai rajouter les liens vers le site sur mon premier post.

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

24 Déc 2009 17:11

Logiquement, quand tu te connectes, tu repères les nouveaux posts grâce aux "G" devant les titres d'œuvres/de section qui s'allument en rouge :D

hectopussy
Productions Gainax Préférées : NADIA > GURREN LAGANN > EVANGELION

30 Déc 2009 16:46

En découvrant cette annonce en tête du site, j'ai tenté d'applaudir à quatre mains, mais même avec les pieds, c'étaient pas facile. :P
J'espère qu'on pourra le commander dès que possible :-?
:megacool: :megacool: :megacool:

Otaking

02 Jan 2010 05:55

Et bien nous faisons notre possible pour tenir les délais qui ont été déjà reportés. Je pense que tu ne regretteras pas ton achat en tout cas. D'ici une ou deux semaines je pense que nous aurons plus d'informations sur le produit et sur les moyens de ce le procurer !

Otaking

07 Jan 2010 15:25

:bull: Je reporte ici les commentaires déposés sur l'Edito de Janvier afin de les partager avec ceux qui traine peu ou pas sur le site. :-?

Sead - 02 jan 2010 a écrit :Assez curieux concernant le magazine.
J'espère qu'il sera disponible un peu partout en librairie ou pourquoi pas sur Internet.

Otaking - 04 jan 2010 a écrit :Salut Sead,
Je vais te décevoir mais le "magazine" n'est pas prévu à la vente en librairie car cela impliquerais d'énormes contraintes. En revanche il sera disponible sur ce site et payable par chèque ou via le système sécurisé Paypal (CB).

vinhnyu - 07 jan 2010 a écrit :Je vais sûrement l'acheter les yeux fermés!
C'est très excitant d'avoir un condensé et la filmographie (vous connaissant, complète!) de mon studio d'animation préféré!

Par ailleurs, le sondage que vous pouvez retrouver ici nous donne des chiffres plus que satisfaisants.

:bull: Etes-vous intéressé par le Gainax Mag ?

Oui, évidement : 13 votes (46.4%)
Oui pourquoi pas : 12 votes (42.9%)
Non, je préfère internet ! : 2 votes (7.1%)
Je sais pas vraiment : 1votes (3.6%)
Non, je suis pas trop fan : 0 votes (0%)

En tout cas merci pour vos encouragements.

Sead
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann

10 Jan 2010 00:32

Je ne suis pas spécialement déçu, étant donné que je préfère acheté sur Internet.

On ne pourra tout simplement pas feuilleter par curiosité. :)

Par contre ce qui m'étonne, c'est bien le prix proposé, qui peut paraître peu cher par rapport aux magazine du genre habituel, mais qui contient 2 fois moins de pages.

Une question : Y aura-t-il de la publicité au sein du Mag ?

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

10 Jan 2010 21:48

Concernant le prix, il est "faible" car l'impression est auto-financée par des rédacteurs et un membre du forum, sans attente de retour sur investissement.
Il faut aussi noter que le nombre réduit d'impressions empêche toute économie d'échelle, d'autant plus que la qualité du support sera assez bonne.
Et puis mieux vaut commencer petit et relancer une impression en fonction de la demande plutôt que de se retrouver avec un stock gigantesque sur les bras pendant des années (ce qui coûterait encore plus cher).

Donc oui, on perd de l'argent en le faisant... ça sera peut-être rattrapé en partie sur des rééditions ou des numéros suivants (en fonction de la fameuse économie d'échelle), mais c'est clair que ce projet n'a pas été lancé dans l'espoir de rapporter, ce qui n'est pas non plus le but du site comme vous pouvez vous en rendre compte.

Il y a eu des approches auprès d'éditeurs et magazines pour une participation au financement contre mention de ladite participation (ce qui aurait permis de baisser le prix), mais aucun n'a répondu favorablement : tout au plus certains proposaient de parler du projet dans un coin.
Donc non, pas de publicité.

Otaking

11 Jan 2010 09:37

Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que le prix de vente ne représente même pas la moitié du coût de revient d'un exemplaire. Et quand je parle de coût, je ne compte pas le temps de travail mais seulement l'impression.

Enfin, le magazine sera surement disponible à quelques salons, il sera donc possible de le feuilleter. De plus quelque photos du produit fini seront mis en ligne dès sa sortie.

Revenir vers « Gainax Mag »