Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

Re: Dantalian no Shoka : Suivi des épisodes

08 Août 2011 20:13

:bull: Surprenant le cinquième épisode de la série sera storybordé par Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Pansuto) !

Typhoon Swell
Productions Gainax Préférées : Gurren Lagann, Rebuild of Evangelion, Panty&Stocking with Garterbelt

10 Août 2011 15:56

Otaking a écrit :Surprenant le cinquième épisode de la série sera storybordé par Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Pansuto) !

Et c'est d'ailleurs le premier épisode que dirigera Yutaka Uemura. L'équipe du cinquième épisode d'ailleurs a été mise en ligne sur le site officiel.

zaf
Productions Gainax Préférées : Evangelion

12 Août 2011 22:17

j'ai finalement regardé le premier épisode, et comme je m'en doutais je ne suis pas fan
certes graphiquement et musicalement c'est magnifique, mais ce n'est pas suffisant pour moi

bref c'est pas trop mon style d'anime, j'aime quand les personnage ont une vrai psychologie
là, règne une harmonie aristo qui est trop continuel dans l'anime
tous les personnage se ressemble

-un monstre là.... Image
-oui en effet... Image
-c'est étonnant Image
-n'est-il pas Image

ça manque d'émotion tout ça
stéréotype des bonne manière anglaise.... pas trés original

et puis le coté magique n'arrange rien... là encore aucune émotivité (le plus classique serais la surprise) mais là rien... aucun ossement de sourcil "i am british, je suis ben élevé"

concernant la crédibilité de tout cela, je ne tirerai pas de conclusion trop hâtive vu que ce n'est que le premier épisode, mais c'est mal barré en tout cas

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

13 Août 2011 04:01

Je dirais que le premier épisode est assez spécial dans un sens, l'ambiance change quelque peu dans les suivants.

Code G²

13 Août 2011 08:43

zaf a écrit :là, règne une harmonie aristo qui est trop continuel dans l'anime
tous les personnage se ressemble

stéréotype des bonne manière anglaise.... pas trés original

et puis le coté magique n'arrange rien... là encore aucune émotivité (le plus classique serais la surprise) mais là rien... aucun ossement de sourcil "i am british, je suis ben élevé"

concernant la crédibilité de tout cela, je ne tirerai pas de conclusion trop hâtive vu que ce n'est que le premier épisode, mais c'est mal barré en tout cas

Ce que tu prends comme des stéréotypes ne sont que le style de vie d'une classe donnée à une époque donnée. Pour ce qui est de l'émotivité face à la magie, il ne faut pas oublier que Dalian est spéciale par sa nature et que Huey ne semble pas étranger au côté mystique (voir le scène d'ouverture). Enfin, les personnages ne se ressemblent pas tous, regarde les autres épisodes.

Otaking

17 Août 2011 15:48

:bull: EPISODE #04 - 2011-08-05
Book of the Crowded Cans
Kan Kon no Sho
換魂の書

Scénario : Kurasumi Sunayama (砂山蔵澄)
Storyboard : Shin Itagaki (板垣伸)
Réalisation : Yûichi Nakasawa (中澤勇一)
Direction de l'Animation : Mayumi Oda (小田真弓)

Toujours plaisant à voir, même si je pense que ce titre aurait pu être beaucoup mieux traité.
Je ne connais pas les romans mais je trouve que les intrigues sont assez simples et peu surprenantes.
J'espère vraiment qu'avec les prochains épisodes, cette série décolle enfin !

mickeyLD

17 Août 2011 22:34

Rien n'y fait, je n'arrive pas à accrocher. On est trop loin de la grande époque de Gainax pour moi...

Otaking

18 Août 2011 05:50

Malgré un énorme investissement de la part de Gainax sur cette adaptation, The Mystic Archives of Dantalian n'est qu'une commande de Kadokawa et non une production originale comme le furent Nadia, Evangelion ou encore Gurren Lagann.

Cyclone X
Productions Gainax Préférées : TTGL, DieBuster, GunBuster, NGE, Shikabane Hime

22 Août 2011 10:24

Ayant vu les 2 premiers épisodes, c'est assez gentillet. Avec le 2ième épisode je m'attendais à un peu plus d'action de la part du Golem (comme on peut voir dans la séquance d'intro, scène d'action typique Gainax comme je l'aime bien :D) Mais malheureusement il n'y en avait pas dans l'épisode même.

Le style de dessin ne sort pas du lot, mais j'aime bien les vêtements, décors :)

je continuerai à suivre pour me faire une idée plus correcte

Otaking

22 Août 2011 12:35

C'est vrai que cette série ne se caractérise pas par l’excès de scène d'action mais dans un sens pourquoi pas. ( J'ai du mater en VO 3 fois l'épisode 6 car a chaque fois je m'endormais... :'D c'est l'effet vacances aussi ;) )

Typhoon Swell
Productions Gainax Préférées : Gurren Lagann, Rebuild of Evangelion, Panty&Stocking with Garterbelt

26 Août 2011 11:44

EPISODE #05 [12/08/2011] a écrit :Magician's Daughter
Majutsushi no musume
魔術師の娘

Réalisation : Yuichi NAKAZAWA (中沢 勇一)
Scénario : Kurasumi SUNAYAMA (砂山 蔵澄)
Storyboard : Shin ITAGAKI (板垣 伸)
Direction de l'animation : Mayumi ODA (小田 真弓)

Otaking

04 Sep 2011 11:29

J'ai pas trop compris ton dernier message Typhoon Swell.

:bull: EPISODE #05 - 2011-08-12
La Fille du Magicien
Magician's Daughter
Majutsushi no musume
魔術師の娘

Scénario : Tatsuhiko Urahata (浦畑達彦)
Storyboard : SHiroyuki Imaishi (今石洋之)
Réalisation : Yasushi Uemura (上村 泰)
Direction de l'Animation : Sumie Kinoshita (木野下澄江) - Megumi Kôno (河野恵美) - Masaru Sakamoto (坂本 勝) - Shûhei Handa (半田修平)

Mais quelle déception cette épisode ! Je m'attendais à un truc assez speed vu la présence de Hiroyuki Imaishi au storyboard mais finalement l'épisode s'est orienté beaucoup plus vers le grotesque.

Le jeune homme timide et réservé de l'opening, s'avère être un petit rigolo qui ne cesse de reproduire les même mouvements et expressions m'agaçant tout autant qu'à Dalian d'ailleurs. Après plusieurs visionnage dont un avec sous-titre français, cela passe mieux mais c'est pour moi le pire des épisodes diffusés. ON reconnaît toutefois la touche du réalisateur de Gurren Lagann à certain moment mais cet épisode tranche trop avec les précédents je trouve.

Revenir vers « The Mystic Archives of Dantalian »