nathan

02 Oct 2006 12:54

Une bonne nuit de sommeil porte conseil...,je dois moderer mes commentaires.
Apres reflexion, je trouves que Diebuster n'est pas innovant : en effet , la trame scenaristique, la psychologie des persos, tout ressemble a Gunbuster (meme le format est identique ,coincidence ou non)
Cependant je continue de penser que Nono est vraiment attachante, les mechas sont supers et les musiques sont toujours superbes (du bon Gainax quoi), mais il y a un cote "deja vu".
Je ne sais pas si quand Gainax a decide de faire Diebuster, ils ont juste pense a 'refaire' Gunbuster pour le mettre au gout du jour ou si ils voulaient faire qqchose de nouveau.
Malheureusement cela me conforte dans mon opinion pour Rebuilt of Eva : pour tous ceux qui l''attendent avec impatience, preparez vous au pire.
Aprs avoir vu Diebuster ( ou Rebuilt of Gunbuster ? ) , on peut s'attendre au meme genre pour eva ( eva sauce fan-service ... :O ma pauvre Yui, tu peux definitivement de retourner dans ta tombe).
On dirait que Gainax n'a pas l'intention d'etre tres creatif ces temps ci : Re Cutey Honey , Re Eva, Re Gunbuster ...
A quand le Rebuilt of Nadia .
J'ai été surtout déçu par la fin (le combat) qui ressemble trop a du Evangelion films

Ouais faut vraiment que Gainax arrete leur trip "mega hapy end cosmic"
Et puis je me repete : Nono, ou est tu ...

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

02 Oct 2006 15:13

quel esprit critique ! :'D

oui die buster se veut ressembler à gunbuster mais tout en étant différent ! regarde les génériques ils sont fait de la même manière!
Seul le noir et blanc est absent dans cette opus.

Pour le coté fan service, j'avoue que le dernier épisode en propose un peu trop par rapport aux autres mais finalement le fan service dans gunbuster est omniprésent (voir plus que dans diebuster!)

Moi je suis pour le rebuild of eva et nadia aussi ! :'D

ps : nono est en effet très attachante !

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

06 Oct 2006 10:09

Image

Une superbe illustration de tadashi hiramatsu (kare kano, abenobashi, re:cutie honey) pour la homepage de Gainax NET.

Otaking

11 Oct 2006 16:17

Et une illustration (trop petite) représentant la dernière OAV déssiné par Sushio pour le magazien Hobby Japan !

Image Image

Je la trouve excellente même si Nono semble être un peu bizarre sur cette images! Sinon je trouve cette illustration plus approprié au DVD 6 que celle du DVD 6 justement ! :))

nathan

11 Oct 2006 18:57

un peu trop petite en effet et oui , Nono parait bizarre.
Mais Lark en tenue "gunbuster 1", plutot cool.
Par contre je prefere l'illustration originale du dvd6 que celle ci : au moins on y voit plus clairement 19

Otaking

11 Oct 2006 21:21

Oui mais j'ai trouvé bizarre d'avoir laisser Lark en tenue normale pour l'illustration de ce DVD 6 ! (effet surprise à mon avis!)

nathan

13 Oct 2006 15:24

Pour les afficionados, quelques pictures :
http://www.gainax.co.jp/anime/top2/gallery.html

nathan

14 Nov 2006 07:26

Gotcha ! (enfin)
Enfin recu mes 6 dvd de diebuster et les 2 cd (drama+ost) via cd japan, rooooahhhrrr de plaisir et de bonheur.
Revoir Nono ... mdr

Otaking

14 Nov 2006 09:47

Wahouu ! tu as du débourser ! :Y

Moi j'ai plus d'argent pour le drama. C'est vrai qu'il y a une reprise de Fly Hight ?

En tout cas bravo. Je te félicite d'acheter des DVD japonais . ;)
Tu m'invite chez toi quand ?

nathan

14 Nov 2006 10:35

suivant la description du drama :
Long-awaited variety album release from the popular OVA "Top wo Nerae 2!". Includes three mini dramas talking about unreleased topics from the episodes from DVD Vol.2 to Vol.4, Top 2 version of "2Fly High," a fake trailer of the move "Gun Buster vs Dai Buster," and more."

donc oui un remix de Fly high

Pour le prix :

Total : 45140yen
US$381.48
Tu m'invite chez toi quand ?

Ca fait un peu loin Nice ?

Otaking

14 Nov 2006 11:22

tu n'as pas encore écouté le cd ?

Nice Nante ? beh 5 ou 6 heures ? :'D

nathan

14 Nov 2006 13:18

tu n'as pas encore écouté le cd ?

euh non je reviens juste de la poste a l'instant , tout est encore emballe mais tout est la (les 6 dvd et les 2 cd, ouf :) )

Nice Nantes ? beh 5 ou 6 heures ?

comme tu veux ...

Sinon pour le site, si tu veux des musiques du drama, je pourrais te les filer (cette fois-ci cela me semble legal vu que j'ai achete le cd )

Revenir vers « Die Buster »