Code G²
Genre : Masculin

19 Déc 2008 08:35

Je suis aussi d'accord sur le fait que le saut n'est pas aussi flagrant.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

21 Déc 2008 15:49

je parlais surtout en matiere d'image, le fait que ce soit sur bande d'un cote vs. un disque optique, je trouve que ca change pas tant de chose que ca... vu que dans les 2 cas il faut se reequiper :p

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

05 Fév 2009 23:43

on m'a prete le BR des 2 films. et je viens de regarde le 1er gunbuster.
["critique" du film, je la ferai dans l'auter topic, pour ici "parler" juste de l'aspect blue ray]
ok, l'image est plus nette, plus fine, mais c'est pas encore ca. j'ai pas ressorti les dvd des oav de GB, mais j'imagine qu'il y a quand meme du mieux, meme si c'est tres loin d'etre parfait [faut se rappeler aussi que le dessin est assez "simple" pour cette serie => on peut pas faire de miracle]
sinon, on sent bien les parties qui ont ete retouchees des parties d'origine brutes de decoffrage. c'est un peu dommage car ca nuit a l'unite de l'ensemble.
bref, suis pas ultra emballe...
ca me semble pas necessaire de posseder ce blue ray juste pour l'aspect visuel / sonore.
apres, pour le cote "sentimentalo otakuesque" ca, bon, ca le fait bien de l'avoir dans sa collection [meme si ca sera sans moi]

edit : j'ai l'impression [ceux qui possedent le BR pourront verifier] que la 2eme petite image en partant de la gauche au verso du boiter, celle qui montre Noriko sur le lit, bah c'est pas tire du film, mais des OAV, car j'a pas revu cette pose.... mdr]

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

06 Fév 2009 06:54

J'ai comparé l'éditionDVD Jap des Films et c'est à une ligne d'images près le même packaging pour l'édition Blu Ray. Faudrait que je revoie le film pour te dire çà.
Sinon aucune retouche visuel n'ont été fait sur ce Gunbuster. ;)

fv.cpp

06 Fév 2009 08:27

j'sais pas, j'ai eu l'impression que certaines scenes avaient ete un peu "boostees" graphiquement par rapport au souvenir que j'ai des oav. mais obn, c'est vrai que ca fait au moins 6 mois que j'ai pas eu de piqure de rappel, donc, suis pas formel :p
la petite image dont je parle [j'essayeai de prendre une photo ce soir] c'est dans la 1ere oav je crois quand elle arrive a l'ecole.... mais bon, dans le film c'est un moment qui dure 5 min, alors ils ont zappe ^^

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

06 Fév 2009 08:42

J'ai bien vu l'image c'est une très connu par les éditeurs USA FR et UK qui l'utilise souvent partout alors qu'elle est assez laide...

fv.cpp

06 Fév 2009 08:50

Otaking a écrit :alors qu'elle est assez laide...

faut croire qu'on a les memes gouts :'D

NOIR

09 Fév 2009 09:39

Pour l'édition bluray l'image de Gunbuster n'est pas une réussite, mais encore faut il que le master soit propre, il y a de la poussière un peu partout, sinon faut reconnaitre qu'il n'y a plus de saut d'images, et que l'enchainement des plans est très fluide!

Je n'ai pas encore regardé le diebuster, aller si juste les deux première minute, c'beau rien à dire.

Otaking

16 Fév 2009 19:13

:bull: Chronique du box Blu ray par dvdanime.net.

Mon avis: c'est un vrai bonheur que de retrouver ces deux œuvres dans une édition Blu-ray très réussie. Les possesseurs du matériel adéquat ne voudront pas passer à côté. Cependant, il faut bien avouer que cette version cinéma ne remplace pas tout-à-fait les OAV, et l'on ne peut s'empêcher de rêver d'une réédition de ces OAV dans une édition Blu-ray aussi riche que celle-ci et, qui sait, peut-être avec un doublage français cette fois?

Que Dieux l'entende ! :'D

fv.cpp

17 Fév 2009 13:36

pour le doublage je m'en fiche, mais les OAV en blue ray, j'achete direct !!!

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

17 Fév 2009 21:51

Ça n'a rien à voir, mais je viens d'apprendre dans une interview de CyberLink que les captures d'écran de Blu-Ray sont interdits par les règles de protection AACS.
Je trouve ça d'une stupidité sans limite, et ça explique pourquoi il n'y a aucune réelle capture dans le test de DVDAnime.

Certes il est toujours possible d'en prendre en rippant le BR de façon à virer toutes les protections et en le lisant avec une solution libre, mais c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand-chose.
Heureusement, le projet de machine virtuelle Java chez les bidouilleurs d'un certain forum de passionnés continue d'avancer, donc peut-être qu'un système entier de lecture libre débarquera et permettra d'outrepasser toutes les limitations stupides qui ne sont clairement pas un atout pour la viabilité du support.
Sur un forum de site sur le blu-ray, pour montrer des images de films il est préconisé le plus sérieusement du monde... de prendre une photo de son écran plat.
L'humanité est tombée bien bas.

EDIT :
Ah, j'oubliais ce que je voulais dire au début.
Un pack des OAV coûterait la peau des fesses, les intégrales en BR au Japon sont vendus à des prix totalement incroyables (du genre ~280€ pour 12 épisodes... déjà rentabilisés, et de loin avec les sorties DVD).
Donc je serais du genre à attendre qu'ils arrêtent de croire que leur clientèle est à la fois stupide et constituée de PDGs.

Garion
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion

18 Fév 2009 00:07

C'est purement interdit? ou aucun logiciel ne le fait?
Ou alors c'est parce que c'est interdit qu'aucun logiciel ne peut prendre de capture?

Revenir vers « Die Buster »