Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

10 Déc 2008 14:48

Ne souhaitant pas me mettre au Blu Ray d'ici 3 à 5 ans, c'est vraiment un achat de collection.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

10 Déc 2008 14:50

3 a 5 ans ??

euh ca sert a rien alors, car d'ici la le BR aura disparu ou presque...

Code G²

13 Déc 2008 12:34

Je l'ai acheté hier. C'est en effet un beau produit. Je regarderai tout ça lorsque j'aurai un peu plus de temps mais en testant le disque de Gunbuster j'ai noté que l'image était un peu tremblante (façon Evangelion avant remastérisation).

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

13 Déc 2008 13:41

Acheté pour la cause, vu que je n'ai aucun lecteur Blu-Ray et que je n'ai pas spécialement aimé DieBuster.
Cela dit on trouve des lecteurs internes à moins de 100€ pour PC, les dernières versions de PowerDVD savent les lire et la protection a été cassée donc la lecture sera bientôt posible sous Linux (si elle ne l'est pas déjà).

Notons que pour une fois, le prix coincide avec celui pratiqué aux USA.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

13 Déc 2008 15:19

Gargoyle a écrit :j'ai noté que l'image était un peu tremblante (façon Evangelion avant remastérisation).

ca voudrait dire qu'il ont juste upscale le dvd quoi..
mouai, si c'est ca, j'achete pas les br... mais plutot une bonne platine dvd qui fait ca nickellement...

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

14 Déc 2008 00:44

Bon, en fait j'ai fini par acheter un lecteur pour PC.
C'est pas si géant que ça le Blu-Ray, du moins pas sur ces films.
Il y a certes davantage de détails, mais ça saute pas vraiment aux yeux.
Et j'ai une bonne vue et une propension à m'exciter sur des détails : à première vue je dirais qu'un bon encodage DVD donnerait un résultat proche pour quiconque se tient à plus de 30cm de l'écran (alors que la différence entre mauvais et bon encodage DVD, on la voit de loin).

Donc pour l'instant, le Blu-Ray... je préfère (et de loin !) la blue rei.

EDIT :
Par contre pour faire des captures qui serviront de fond d'écran, y'a pas photo, le BR est un plus indéniable.
Dernière édition par Ruzgfpegk le 14 Déc 2008 11:37, édité 1 fois.

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

14 Déc 2008 10:26

D'accord avec Ru, surtout si ça se pète la gueule dans 5 ans :'D

Garion
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion

14 Déc 2008 14:41

Ruzgfpegk a écrit :Donc pour l'instant, le Blu-Ray... je préfère (et de loin !) la blue rei.

C'est un nouveau hentaï ?

Ruzgfpegk

14 Déc 2008 17:46

Non, juste un jeu de mots foireux plus facile à utiliser que hache-dés.

fv.cpp

14 Déc 2008 18:21

Nemesis La Algol a écrit :D'accord avec Ru, surtout si ça se pète la gueule dans 5 ans :'D

sur un "petit" ecran de pc, ca rend moyen, sur.
si en plus le BR de GB / DB est juste u peu mieux que les dvd, le BR ne sert en effet.. a rien. [un tres bon lectgeur dvd de salon arrive a de tres bons resultats en matiere d'upscale].
mais le BR avec un bon encodage [cad pas un upscale mais a partir de la pelicule / master], une tv full HD, un bon lecteur BR, ca dechire grave :p

et pour les 5ans, t'es presque optimiste la.. c'est pas dit que dans 3 ou 4 ans la VoD surpasse le BR.. mais bon, la VoD collector ca existe pas, donc j'aime pas :p

mickeyLD

14 Déc 2008 20:32

Oui, il est normal que tu notes aucune différence sur ton écran PC , il faut au moins un téléviseur 80cm Full HD pour profiter de la qualité d'image du blu ray (1080p/24)! Je possède un téléviseur SONY bravia Full HD, et crois moi, l'image blu ray de certains films est renversante (grosse différence avec le DVD)!
En ce qui concerne l'image de Gunbuster, il est vrai qu'elle tremble légerement parfois (comme sur le DVD), mais c'est un défaut d'origine, ça vient des celluloids ("défaut" rectifié sur Evangelion mais pas sur Gunbuster). Mis à part ça, l'image est resplendissante, meilleur que le DVD, couleurs éclatantes, de nombreux détails apparaissent dans les décors, bref c'est splendide!!! Jamais Gunbuster n'aura été aussi beau! Le son est remarquable aussi, un beau travail a été fait à ce niveau.

Maroon
Productions Gainax Préférées : Evangelion ! (collection Eva en vente page 12 Topic achat/vente)
Genre : Féminin

14 Déc 2008 20:35

Très intéressant tout ça ;, Qui veut faire une soirée ciné chez MickeyLD ? :D

Revenir vers « Die Buster »