nathan

01 Mai 2008 13:54

Le chara-design à base de cheveux roses fluorescents sur corpus anorexiques est plus tendance et conventionnel que celui rond et tout en courbes de Haruhiko Mikimoto.

ce n'est pas une tendance récente et plutôt générale dans l'animation actuellement ?

Amrith

01 Mai 2008 14:02

Ben si.
Le fait est que le chara-design de DieBuster c'est même pas un vrai chara-design à la Sadamoto, c'est juste un chara-design "tendance" parmi quinze autres. Tellement "tendance" d'ailleurs que le design de Nono a été repris dans l'anime To Love et sa suite actuelle, à peu de choses près.

On est effectivement loin du savoir-faire de Mikimoto sur GunBuster ou Gundam 0080.

mickeyLD

01 Mai 2008 14:09

Faut pas exagérer non plus, on reconnait bien la patte de sadamoto, il a réalisé du bon boulot sur cette série!!! (lark et nicolas sont particulierement bien réussis)... mis à part sa chevelure rose, Nono a beaucoup de charisme (nono en buster machine, j'adore!!), pas étonnant que d'autres anime s'en inspirent.
De plus , le réalisteur a voulu donner un coté pop, qui effectivement apparait à l'écran, donc le parti pris de sadamoto est justifié. C'est une réussite.

nathan

01 Mai 2008 14:21

c'est juste un chara-design "tendance" parmi quinze autres

c'est ce que je veux dire ; à l'époque de gunbuster, le chara-design de Mikimoto collait bien.
Mais comme le dit MickeyLD, les couleurs flashys sont pour le coté pop de l'animé.
J'ai largué un peu l'animation et ne suis pas trop au fait des nouveautés mais cela me semble assez commun dans ce que j'ai aperçu récemment.

Amrith

01 Mai 2008 14:24

Et l'ininspiration, c'est pour le côté flop ?

"Lark" il ne s'est pas trop foulé.
Il a repris à deux détails près le chara-design de Kitsurubami dans FLCL.

Image

Quant à Nikolas si le personnage a du charisme c'est éventuellement du fait de sa personnalité, mais je cherche en quoi son physique serait remarquable.

Un chara-design comme ça issu du premier venu, soit.
Mais venant de Sadamoto c'est juste pas au niveau, quand on pense à celui de Nadia...

mickeyLD

01 Mai 2008 14:27

je suis certain que Mikimoto était tendance lui aussi à l'époque de Gunbuster (cet anime ne manque pas de stéréotypes de l'époque). A chaque période correspond une tendance dans le character design, et que ce soit pour une production commercial ou non, les studios collent à peu près à l'ère du temps. Avec plus ou moins de goût, je vous l'accorde...

Il a repris à deux détails près le chara-design de Kitsurubami dans FLCL.

C'est le même réalisteur pour ces 2 séries d'OAV, il est normal qu'il y ai des similitudes. Ils ont peut etre suivis les instructions du réalisteur... On ne peut pas en vouloir à Sadamoto, surtout que le résultat final est de qualité (et ça , ça n'est pas à la portée du 1er venu...)
Dernière édition par mickeyLD le 01 Mai 2008 14:33, édité 1 fois.

Amrith

01 Mai 2008 14:29

La différence étant que Mikimoto fait toujours la même chose aujourd'hui.
Tandis que ça ne servait à rien, sinon pour le buzz, de convoquer Sadamoto pour lui demander de faire quelque chose qui n'est pas du Sadamoto comme pour DieBuster.

mickeyLD

01 Mai 2008 14:40

Désolé , mais Diebuster , c'est du sadamoto... :))
C'est un dessinateur qui évolut, moderne, dans l'ère du temps, et malgré tout on reconnait bien son style. Certaines choses ne changent pas! c'est en cela qu'on reconnait la marque des grands artistes.

Et, excuses moi, mais mikimoto a lui aussi cedé à la mode des cheveux roses... Macross 7
Image
Et depuis Gunbuster ou Gundam 0080, il n'a rien fait d'interressant... bien au contraire...
Et au risque d'en choquer plus d'un, je préfère Sadamoto.

Amrith

01 Mai 2008 15:10

mickeyLD a écrit :Désolé, mais Diebuster, c'est du Sadamoto... :))

C'est une parodie de Sadamoto.
Il n'y a pas un seul chara-design original dans DieBuster. Larc' c'est Kitsurubami, Chiko c'est chibi-Rei avec deux couettes, le coach est une redite de FLCL, même Gendô est repris dans le rôle du commandant du second épisode. Tu me diras que ce sont des hommages, je te dirai que ça ne change rien au résultat.

Quant aux cheveux roses c'est toi qui en fais une obsession.
Je ne critique pas les cheveux roses. Je critique le fait que les cheveux roses soient le seul signe distinctif du chara-design de Nono, qui hormis ça est d'une banalité intégrale. Change la couleur de ses cheveux et elle n'existe plus. Et ça c'est pas du Sadamoto. Aucun rapport, justement puisque tu en fais mention, avec Mylène Jenius de Macross 7 par Mikimoto, un chara-design formidable absolument pas réductible à la couleur de ses cheveux.

mickeyLD

01 Mai 2008 15:18

Le travail effectué sur Macross 7 n'a rien de formidable... apres c'est peut etre une histoire de goût...
Nono change de couleur de cheveux dans Diebuster! et elle a encore plus de charisme apres cela! tu es certainement le seul à ne pas reconnaitre la pâte de sadamoto dans cette série, je te ferai des captures d'écrans pour te prouver le contraire.

Ps: on ne peut pas trop reprocher à un artiste de faire référence à ses propres oeuvres. Et, je me répete, mais je pense que le réalisteur est responsable de certains choix.

tu me diras que ce sont des hommages...

Oui je te le dis, puisque Gunbuster 2 célebre les 20 ans du Studio! (et non celui de Gunbuster). Donc certaines références sont légitimes!!

Amrith

01 Mai 2008 15:33

Post Spoiler DieBuster

mickeyLD a écrit :Le travail effectué sur Macross 7 n'a rien de formidable...

On parle pas de Macross 7 mais de Mylène Jenius.
Dont le chara-design à cheveux roses équivalents est formidable.

Nono change de couleur de cheveux dans Diebuster !

Rose ou rouge c'est pareil.
Même si j'admets que la forme Buster Machine de Nono est plus réussie.
La faute aux lunettes et à la combinaison.

Et puisque comme prévu pour les chara-design auto-pompés tu me dis "C'est un hommage", je te réponds comme prévu "Ca ne change rien au résultat" comme ça la boucle est bouclée.

mickeyLD

01 Mai 2008 15:36

oui bouclons tout ça... ;)
Libre à toi d'aimer ou non cette série d'OAV.

Revenir vers « Die Buster »