Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

Les Génériques...

01 Fév 2006 09:27

Que pensez vous de ces derniers en terme de musique et d'images ?
Le fait de faire débuter la musique du générique de fin sur les dernières images de l'épisode ?

Hoopa

15 Mai 2006 23:01

Le fait de commencer la musique sur la fin de l'épisode est un "truc" de réalisation qui fait mouche à chaque fois!

Je n'ai, hélàs, pas encore eut l'occasion de visionner cette serie mais je peux quand même donner mon avis sur cette question en prenant exemple sur d'autres series!

Déjà le premier point que je vois c'est qu'on évite l'amertune d'une fin, la musique invite à continuer l'histoire, elle est son prolongement, ce qui permet de ne pas terminer le voyage. Il y a plein de serie ou l'on est triste de finir la série, ce n'est pas forcément la fin qui est triste, c'est juste qu'on est triste que ce soit fini ! He bien de mettre une musique qui lance le générique ça évite ce sentiment la plupart du temps. Enfin c'est ce que je ressens. Est-ce le cas sur cette serie après chaque épisode?

Ensuite l'autre chose que je vois c'est que la musique est aussi l'envie de continuer, on entend la musique, alors on sait que c'est la fin, et du coup y a un sentiment étrange en nous qui ressemble à "non! non! ne finis pas!" et PAF! ça finis, et on est là : "la suite la suite" en fredonnant la chanson (si elle est bien :p).

C'est paradoxal avec ce que j'ai dis au dessus puisqu'au contraire je disais que ça évitait l'amertume de la fin en satisfaisant notre faim d'en voir plus. Je le sais bien, mais ça dépend de la façon dont on le fais, ça dépend de la realisation, de la musique, si c'est une musique triste on tendra vers le second effet et si c'est une "musique de la victoire" on tendra vers le premier effet. Z'en pensez quoi?

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

16 Mai 2006 05:05

Excellente analyse ! ;1

En effet, c'est paradoxale mais c'ets bien çà !

la musique quand à elle est assez joyeuse. ;)

Revenir vers « Die Buster »