Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

17 Mars 2009 11:31

Le chat est mystérieux mais je pense pas qu'il faille chercher top à mon avis.

J'ai vraiment envie de voir la fin de la série pour connaître le sort de Makina !

Cyclone X
Productions Gainax Préférées : TTGL, DieBuster, GunBuster, NGE, Shikabane Hime

19 Mars 2009 21:33

le chat est une partie du subconscient d'Ouri (lui seul peut le voir), c'est l'image d'un chat puisque quand il était gosse (déja accueilli par Keisei) il y avait un chat similaire qui à trouvé la mort.
Apparament le chat est l'ensemble des esprits d'enfants tués par la mère d'Ouri (c'est ce que j'en ai compris) et en même temps il fait partie d'Ouri

Akira2019
Productions Gainax Préférées : NGE ; ROE ; TTGL

19 Mars 2009 21:57

D'après ce que j'ai compris de la vosta, je suis d'accord avec Cyclone.
Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi ce chat est présent uniquement à certains moments et ce dès le début de l'anime. Pourquoi se pointe-t-il lorsqu'il y a du danger ? J'ai souvent l'impression qu'il veut la perte de Ouri en le menant au plus près des dangers, mais ce dernier continue de le suivre sans se poser la moindre question...

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

20 Mars 2009 06:11

Vous avez raison mais je doute que l'on est vraiment une réponse dans la série.

Sinon selon vous comment la série peut se finir ? Makina aura rempli son contrat et s'en ira aux cieux ? Elle va simplement (re)mourir ? ou Miracle de je ne sais pas quoi elle va ou revivre ou pouvoir vivre pour toujours sur terre ?

Otaking

20 Mars 2009 08:01

:bull: Shikabane Hime Kuro - Episode 11 - 19-03-09

Après un petit affrontement entre "la Rei maléfique" et Makina, nous découvrons le passé d'Akasha et sa relation avec sa shikabane hime !

Finalement, une fois encore la fin de l'épisode précédent qui présagez la fin des shikabane hime a vite été balayé. C'est assez dommage de toujours faire ce genre de suspens à la fin d'un épisode pour redescendre la tension directement avec l'épisode suivant...

D'ailleurs au vu des premières images de l'épisode 12 il semble que se soit un épisode assez calme mettant en avant les dialogues et la relation Ouri/Makina.

ImageImage

ImageImage

Akira2019

21 Mars 2009 08:36

Otaking a écrit ::bull: Shikabane Hime Kuro - Episode 10 - 12-03-09

Quel surprise alors que je m'attendais a un début d'épisode apocalyptique il n'en ai rien. Dommage mais l'on découvre toujours avec plaisir Ouri qui prend enfin du poil de la bête !

La disparition des SHikabane Hime a sonné !! Rhaalaaaaa la musique à la fin de l'épisode avec tous ses cœurs !!!! :P

Oui, c'est vrai qu'on passe à côté d'un épisode qui pourrait apocalyptique, vu le contexte. J'aurais bien vu un bon débarquement en masse de méchants et une armée de Shikabane Hime, qui se battent au beau milieu de la ville à feu et à sang, façon Hellsing Ultimate ...
Ouri se réveille enfin et se montre audacieux, on voit enfin de la complicité dans l'action entre Makina et lui. Par contre, les pauvres Shikabane Hime souffrent cruellement en fin d'épisodes, ça fait presque mal au coeur... :-?

Cyclone X

21 Mars 2009 09:22

Otaking a écrit :Sinon selon vous comment la série peut se finir ? Makina aura rempli son contrat et s'en ira aux cieux ? Elle va simplement (re)mourir ? ou Miracle de je ne sais pas quoi elle va ou revivre ou pouvoir vivre pour toujours sur terre ?

SPOILER:
en ayant vu l'épisode 10, je peux dire que tuer 108 corps pour mourir, il y a un secret derrière (c'est du bidon) Le secret devrait être dévoilé dans l'épisode 11 (un secret que connaissent Akasha, le moine traître) et le moine contractant d'Akira)

Otaking

27 Mars 2009 07:14

:bull: Shikabane Hime Kuro - Episode 12 - 26-03-09

Et voilà, la série ne fera surement pas 26 épisodes mais 25 puisque la saison 2 se fini avec seulement 12 épisodes.

J'en dit pa splus sur le contenu. Vous réagirez après l'avoir vu...

Akira2019

27 Mars 2009 16:19

Pas de 13e épisode à cette saison 2 ? :O
Ah M... , je comprends mieux l'absence de preview de l'épisode suivant. J'avais espoir que cela ne se finisse pas ainsi. Je dis ça parce que j'ai vu la raw, et que donc je n'ai pas compris ce qui s'y disait. J'espère qu'une VOST m'apportera bientôt les révélations que j'ai loupé ...

En tout cas, Ota', je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai eu l'impression que la qualité graphique était foireuse sur cet épisode, je me suis demandé si c'était le bon anime que je regardais. :?

Otaking

27 Mars 2009 16:29

Autant que çà ? non sérieux c'est loin d'être la qualité Gainax (c'est le studio Feel qui s'en ai occupé je crois) mais je trouva pas cela catastrophique.

Mais comme toi la fin de cette série me déçois. Moi je dis pourquoi pas une 3eme saison :-?

Akira2019

27 Mars 2009 16:32

Oui, autant que ça. Pourtant, d'ordinaire je ne prête pas attention à la qualité d'ensemble, et les changements de studio peuvent se faire sans que j'y prête attention. Mais alors sur cet épisode, ça m'a carrément sauté aux yeux, le studio a changé et pas en bien ... :baka:

Cyclone X

07 Avr 2009 18:30

Otaking a écrit ::bull: Shikabane Hime Kuro - Episode 11 - 19-03-09

Après un petit affrontement entre "la Rei maléfique" et Makina, nous découvrons le passé d'Akasha et sa relation avec sa shikabane hime !

Finalement, une fois encore la fin de l'épisode précédent qui présagez la fin des shikabane hime a vite été balayé. C'est assez dommage de toujours faire ce genre de suspens à la fin d'un épisode pour redescendre la tension directement avec l'épisode suivant...

D'ailleurs au vu des premières images de l'épisode 12 il semble que se soit un épisode assez calme mettant en avant les dialogues et la relation Ouri/Makina.

On apprends pas mal dans cet épisode: comment les Shikabanes Himes ont été créées, pourquoi ce sont des filles, et d'un certain age. L'explication est court, simple et éfficace (rappelez-vous un peu Abenobashi ;) )

Avec le passé d'Akasha on apprend aussi le secret tragique des Himes.

Le combat était un petit plaisir pour les yeux, j'ai même l'impression qu'ils ont augmenté d'un cran la qualité des dessins et animations.

Revenir vers « Shikabane Hime »