Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

Re: Rebuild of Evangelion : Evangelion 3.0 - Q

19 Avr 2013 19:36

Çà reste pour moi ennuyeux à souhait. :'D

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

29 Avr 2013 11:05

En le revoyant, quelques questions me sont revenues (je ne sais pas si elles ont déjà été évoquées ici ?) :

- Vers la fin du second film, Mari rappelle que Shinji a "une odeur différente". Ne serait-il pas totalement humain ? Pourquoi doit-il être le déclencheur et pas quelqu'un d'autre ? Rebuild 3 montre que l'Eva-01 n'est pas nécessaire pour exécuter un Impact.
- Lors du second film aussi, Mari pilote l'Eva-02. Donc "la mère d'Asuka" approuve cette pilote. Se seraient-elles déjà rencontrées ?
- À la fin, Rei-3 ne fait pas de trace dans le sol en marchant. Pourquoi ?
- Qui prépare la bouffe de Shinji ? On dirait qu'il n'y a plus personne à la NERV et j'imagine mal Gendô avec son petit tablier de cuisine préparer la purée de carottes pour tout le monde. Ou alors Gendô a fait une fournée de clones de Rei pour les tâches ménagères. Si la NERV est autonome, il faut bien remplir les stocks (si ils ont plus de 10 ans de stock, chapeau).
- Pourquoi Rei-2 apparaît à Rei-3 de la même façon qu'une Rei (laquelle ? La 2 de Rebuild aussi ? TIMELOOP ?) est apparue à Shinji dans l'EP1 de la série (EDIT : et à la fin d'EoE aussi) ?
- La voix de Rei qu'entend Shinji au début vient-elle de l'Eva qui l'attend à l'extérieur ou de l'Eva-01 au centre du vaisseau ? Celle à l'extérieur n'aurait pas dit "Ikari-kun" !
EDIT :
- À la fin de Rebuild 3 il n'y a plus du tout de Lilith ? Elle a explosé (et le corps, et la tête alouette). Donc plus d'Impact possible dans Rebuild 4 ?
EDIT 2 :
- Dans Rebuild 2, Kaoru dit en gros "salut papa" en voyant Gendô et Fuyutsuki sur la lune. J'avais oublié, mais WHAT THE FUCK? Sur le critère de la couleur de cheveux, ça serait Fuyutsuki le père.

J'ai pensé à une théorie concurrente du timeloop et que je n'ai encore pas vu mentionnée jusqu'ici : Rebuild aurait lieu pendant End of Evangelion (durant le 3ème Impact qui aurait créé un sous-monde, et avant la séquence finale sur la plage).
Ça expliquerait pourquoi le manga de Sadamoto ne diffèrerait pas sur la fin : pour rester cohérent avec Rebuild 4.
J'ai lu une autre théorie (sous-théorie de celle du timeloop) qui dit que "Rei-2 Rebuild est dans le lecteur de cassette depuis le début, et même dans la série !" mais là je trouve ça un peu tiré par les cheveux...

Maroon
Productions Gainax Préférées : Evangelion ! (collection Eva en vente page 12 Topic achat/vente)
Genre : Féminin

29 Avr 2013 17:43

Aquariius
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion, EoE, Gurren Lagan, Rebuild

29 Avr 2013 20:56

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

29 Avr 2013 23:22

Aquariius
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion, EoE, Gurren Lagan, Rebuild

30 Avr 2013 11:27

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

30 Avr 2013 13:33

Pourtant je suis certain eu Kaworu n'est en aucun cas lié à Gendô dans Neon Geneis Evangelion. C’est la Seele qui l'envoie, pour moi c'est un clone masculin de Rei tous simplement. A moins qu'il s'agisse du "fils" de Keel Lorentz ? :'D

Aquariius

30 Avr 2013 13:56

Je te conseil alors de reregarder les épisodes 21 et 24 en version director's cut. Voici les infos qui sont des faits CONFIRMES dans NGE :
-Kaworu est né le jour du Second Impact
-Kaworu posséde l'âme d'Adam
-Kaworu a reçu de l'ADN humain lors de l'expérience de contact entre Adam et un membre de l'expédition Katsuragi (dans la version Director's Cut de l'épisode 21 au début de l'épisode on voit une vidéo filmée dans un hangar au Pôle Sud lors du Second Impact, on entend un des scientifiques dire "l'ADN plonge dans Adam !")
-Gendo faisait partie de l'expédition Katsuragi, il était présent au Pôle Sud jusqu'au jour de l'expérience de contact, il est parti juste avant le déclenchement du Second Impact

Maintenant il y a pas mal de choses que nous ignorons sur Kaworu, en premier lieu nous ne savons pas quand la SEELE l'a récupéré, nous ne savons pas s'il avait directement sa forme "adulte" ou s'il a grandi petit à petit comme Rei, ou s'il est sorti d'un cocon comme les autres Anges (épiside Magmadiver) ou s'il est sorti d'Adam comme un bébé d'une femme ou s'il a poussé du corps d'Adam. Mais une chose est sûre, le fait que Kaworu soit envoyé par la SEELE dans le présent ne veut pas dire que Gendo n'a pas eu de contact avec Kaworu dans le passé (que ce soit en temps que père en lui donnant son ADN ou que ce soit lors d'une des réunions de la SEELE, ou Gendo a pu être invité à visiter la base de la SEELE il y a plusieurs années, voir même il a peut être lui même osculté Kaworu juste après sa naissance après le Second Impact, par exemple dans le bateau où il discutte avec Fuyutsuki lorsqu'ils ont récupéré Misato enfant qui dérivé sur la mer dans sa capsule de secours).

Bref, même s'il nous manque des infos pour pouvoir affirmer que Kaworu est un clone de Gendo, le paralléle entre Rei et Kaworu ne peut être nié, donc il n'est pas si illogique que ça de penser que Gendo soit le donneur de l'ADN de Kaworu lors de l'expédition Katsuragi.

De plus, cette hypothèse pourrait même expliquer pourquoi Gendo a pu fusionner avec le corps d'Adam (l'embryon d'Adam qui se retrouve planté dans la main de Gendo) sans danger, parcequ'Adam a déjà reçu l'ADN de Gendo et donc le "reconnait". Après tout on ne sait pas ce qui se passerait si un Ange touchait un humain. Peut être que si une autre personne que Gendo avait fusionné avec l'embryon d'Adam, cette personne aurait peut être explosé. Ou même provoqué directement un Impact, après tout c'est peut être cet ADN injecté dans Adam qui a fait s'emballer son moteur S2 et créé le Second Impact.

Enfin bon, encore une fois, même si c'est vrai pour NGE (Kaworu est le clone de Gendo (et je dit bien SI)), ce n'est pas pour autant que la chose est encore vraie dans Rebuild, donc mieux vaut se pencher sur une de mes autres hypothéses (Gendo qui a élevé Kaworu au tout début de sa vie).

Otaking

30 Avr 2013 14:04

C’est vrai que j'ai du regarder 1 seule fois dans ma vie ces director's cut... mais n'oublions pas non plus qu'il s'agit de rajouts et non de coupes.

Aquariius

01 Mai 2013 10:21

La question étant de savoir, est-ce que ces ajouts ont été faits pour intégrer des infos qu'Anno avait déjà en tête lorsqu'il a écrit le scénario d'Evangelion mais qu'il n'avait pas pû mettre en scène pour la diffusion TV originale, ou bien est-ce des idées qu'il a eu par la suite ?

De ce point de vue là, la série NGE et les films Rebuild sont bien pareils ^^

Code G²

01 Mai 2013 11:05

Pour rebondir sur ce qui est suggéré plus haut : non, pour moi pas d'ADN commun entre Kaworu et Gendô. Yui et Rei se ressemblent. Gendô et Kaworu, c'est le jour et la nuit. Penser que Gendô est le père ADN de Kaworu, c'est un tue glamour. Pour RoE, le sens du mot père est à chercher ailleurs.

Concernant 3.33, au-delà des questions "pourquoi tous ces crânes dans le terminal dogma, pourquoi la tête de Lilith liftée Rei/Yui s'est-elle retrouvée séparée de son corps (qui l'a coupée ?)", etc. -- bref évènements associés au troisième impact -- deux choses particulières me titillent :

1) La photo

2) Kaworu et son matricule

Aquariius

01 Mai 2013 12:17

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »