Typhoon Swell
Productions Gainax Préférées : Gurren Lagann, Rebuild of Evangelion, Panty&Stocking with Garterbelt
Genre : Masculin

Re: Rebuild of Evangelion : Evangelion 3.0 - Q

05 Sep 2011 13:43

Fv.cpp > Tekkon Kinkreet du Studio 4°C est l'un des meilleurs films jamais réalisé niveau backgrounds, ça dépasse encore du Mamoru HOSODA.

Pour Takeshi KOIKE, j'ai trouvé que c'était l'animation (et les couleurs !) qui était bluffante. En tout cas, c'est le genre que j'apprécie énormément. À vrai dire, l'histoire n'avait rien de très originale. Il faut dire que c'est le "disciple" de Yoshiaki KAWAJIRI chez Madhouse.

http://i-seldom-do.livejournal.com/115405.html
Quelques extraits des 2 artbooks entièrement dédiés à ces paysages du film Tekkon Kinkreet, plus connu chez nous sous le titre Amer Béton, pour les intéressés ;)

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

06 Sep 2011 08:12

Oui, c'est en effet vrai que Khara n'a pas les moyen d'un studio comme Ghibli ou madhouse... donc ca se rescent un peu. Et quand a garder le meme design ils sont bien obliges inon ils auraient du mal a justifier le nom d'evangelion :'D et quand on voit Ghost in th Shell 2.0 [le remake du 1er film], finalement on se dit que vouloir tout mettre a jour n'est pas forcement une bonne chose. mais bon, ca donne quand meme un film qui part avec 10 ans de retard visuellement, d'autant plus que je ne trouve pas l'image si soignee que cela.

mickeyLD

06 Sep 2011 08:50

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

06 Sep 2011 09:00

je ne sais pas trop comment dire ca, mais je trouve que ces RoE ressemblent plus a des upscale de la série [graphiquement parlant, et en excluant la 3D] que vraiment a de la HD pure et dure. Je ne les ai vu qu'au cine, ceci peut aussi jouer. Mais je trouve que millenium actress [de S. Kon] qui a 10ans maintenant est au moins au meme niveau de finition graphique. Et quand je prend quelques titres comme ca de ces dernières années [GITS Innocence, Paprika, Tokyo Godfather, Chihiro, Gundam Unicorn...] il me semble que RoE est quand même dépassé. Il y a 6 ans, quand j'ai vu innocence au ciné, ça a été une monstrueuse claque visuelle. J'avais été apé par l'image au point de ne même plus trop suivre l'intrigue. Avec RoE, c'est très loin de me faire le même effet.
Après, je dis pas que c'est moche, loin de la. Les animations 3D des anges sont impressionnantes [même si a mon avis elles n'apportent pas grand chose], les courses poursuites sont fluides et certains effets visuels sot sympas [quand a la fin du 2eme Shinji fusionne avec l'eva notamment, et qu'on voit tout trouble].
De plus, la baisse qualité de l'image et le vieillissement ne nuisent pas forcement : gunbuster et macross [la 1ere série] dont l'image est quand même bien datée restent 2 de mes séries favorites et seront durs a battre.

apres, pour le travail de Sadamoto, je suis en effet quand meme un peu decu dans RoE, et dans les quelques planches du dernier tome du manga vues sur le fofo...

mickeyLD

06 Sep 2011 09:09

Tu parles parles de HD , de finition graphique... ce n'est pas la même chose...

Je te conseille d'acheter les blu ray dans ce cas là, et tu verra que RoE dispose d'une très belle finition, largement supérieur aux productions que tu as cité.
En ce qui concerne GITS Innoncence, je ne partage pas ton enthousiasme, ce film m'a considérablement déçu visuellement et ne tiens pas la comparaison avec le 1er du nom: 3D hideuse, et animations des personnages décevantes. C'est de l'esbroufe visuelle, rien d'autre.

Bref, on arrête là le hors sujet.

fv.cpp

06 Sep 2011 09:12

c'est un peu le probleme de l'art, tout y est subjectif ;)

mickeyLD

06 Sep 2011 09:17

En ce qui concerne la qualité technique d'une oeuvre, il n'y a pas de subjectivité. Objectivement parlant, on peu dire si les animations tiennent la route, si les décors sont de qualité etc...

Et en toute objectivité RoE 2.22 est un chef d'oeuvre, le plus bel héritage qu'Anno puisse nous laisser, et représente l'esprit même du studio Gainax pour lequel il ne travaille plus et qui nous a tant fait vibrer dans notre jeunesse. (là j'avoue , je ne suis plus très objectif... :P )
Bref, vivement le 3.0! :)

yesou

02 Jan 2012 19:53

news pas forcément réjouissant, apparement il va falloir attendre 2013 pour enfin voir le dernier film

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

02 Jan 2012 20:37

C'est annoncé dans un . ;)

robeucop
Productions Gainax Préférées : Evangelion

03 Jan 2012 23:00

Tout d'abord, bonne année à tous
Puis, j'ai lu vos écrits, et je tiens à réagir ! J'ai regardé pas mal d'anime dans ma vie, il est vrai que le visuel a ça part d'importance ! Mais ce qui compte le plus pour moi c'est l'intrigue / histoire
J'ai eu la chance de voir Nadia (et même arabe) puis est venu NGE, et la WAWOU, c'est comme si, indirectement, je regarder la suite de Nadia (une haute technologie, des enfants élus, es-ce que l'humainté mérite de vivre ? )
Alors quand j'ai appris que Anno / Sadamoto allait remettre le couvert, je me douter bien que il y avait des risques que je perde cette magie que j'ai eu pour Nadia et NGE. Or ce n'est pas le cas (surtout le RoE 2.22) et croyais moi, c'est pas forcément l'animation la plus poucée, mais putain j'attend la suite avec impatience, même si il est faite avec une animation à la Mes Voisins Les Yamadas

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

07 Jan 2012 10:03

:bull: Illustration de l'Eva 02 dans le magazine Newtype.

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »