Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

Re: SORTIE: Evangelion 1.11: You are (not) alone en Blu Ray

04 Mai 2010 17:49

Non désolé je dénonce pas. ;)

Aquariius
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion, EoE, Gurren Lagan, Rebuild

04 Mai 2010 20:27

J'ai réussi à me procurer une édition limitée (j'ai précommandé quasiment dès l'annonce du produit), rien à dire sur le disque en lui même, pouvoir regarder Evangelion en Full HD c'est vraiment une super expérience, on voit le moindre détail, etc...

Bon par contre je suis moins enthousiaste par rapport au packaging, la boite est vraiment jolie, avec le titre écrit en relief, mais bon sang que ça fait vide ! Le fameux "livret" supplémentaire ne s'avère être qu'un dépliant avec des images minuscules et du texte dont l'utilité est proche de zéro (je m'attendais à un vrai livret en papier cartonné moi à défaut d'avoir du contenu vraiment intéressant).

Idem pour les bonus, leur intérêt est très limité, la bande annonce de 2.0 n'est même pas en Full HD, la version R&B de Fly Me To The Moon me donne des boutons, explenation of Evangelion n'est rien d'autre que la version 1.01 du film en SD avec une description textuelle des éléments qui apparaissent à l'écran (je le vois bien que c'est Gendo Ikari commandant de la NERV à l'écran, pas besoin qu'on me le dise >_<), seule la vidéo qui montre les différentes étapes de l'animation des scène avec les modèles 3D est intéressante.

Et je ne sais pas si la version collector Japonaise était déjà comme ça ou si c'est la faute de Dybex, mais c'est quoi cette manie de faire des attaches aussi difficiles à retirer ? J'ai vraiment eu du mal à sortir le disque Blu-Ray de son boitier, à tel point que j'ai eu peur de l'abimer ou même de fendre le disque en deux !

Du temps des premiers DVD, on il n'y avait qu'à presser le bouton clips au centre du disque et il venait tout seul, ici il faut passer son ongle sous le Blu-Ray pour avoir un point d'appui. Ou alors je m'y prends vraiment très mal et il existe une manière spécifique pour sortir le disque ??? Non franchement, quand j'ai vu ce petit rond de mousse au centre, je me suis vraiment pas senti rassuré. Pire encore, j'ai même pas su replacer le disque à fond, je me suis contenté de le reposer et de refermer le boitier comme ça avant de le remettre dans son fourreau (puis j'ai remis le bandeau rouge où il est inscrit "limité à 999 unités" ^^).

Je suis quand même content de l'avoir acquis, car en décoration sur l'étagère avec mes autres CDs de collection c'est beau, et puis en tant que fan de la série ça m'aurait fait mal de ne pas avoir la version collector, mais bon, d'un point de vue pratique lors de l'utilisation, ce n'est pas ce que j'ai vu de mieux.

En tout cas, le film à lui seul vaut cet achat malgré les défauts que j'ai cité plus haut et le manque certain de bonus qui en valent la peine (une interview des créateurs par exemple ?). J'avais déjà le DVD de 1.01, et franchement, on est loin de profiter pleinement de l'expérience quand on retire le Full HD.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

05 Mai 2010 07:27

Comme quoi, Ils n'arriveront jamais à satisfaire tout le monde.

Pour ma part le Packaging est très réussie. Il est fidèle à l'édition japonaise ce qui est donc la plupart du temps attendu par les fans. Pour les Bonus ont a que ce que les japonais donne et le explanation est pour ma part très intéressant et il ne faut pas le résumé à ce que tu as cité.

Enfin pour le livret c'est le même que celui de l'édition collector en DVD et le même qu'au Japon. Je le trouve très intéressant et bien fait le soucis de cette édition c'est qu'il est trop petit et donc difficile à lire contrairement à l'édition DVD. A noter que je préfère des livret agrafé que plié mais bon c'était comme çà au Japon.

yotadelatisane
Productions Gainax Préférées : Fushigi no umi no Nadia

05 Mai 2010 12:34

je l'ai reçu pour ma part aujourd'hui et j'ai commencé à le regarder. je viens de m'arrêter pour le voir au 3/4 ce soir en rentrant du boulot ^^
je voulais surtout savoir si le jeu en valait la chandelle entre le BR et le DVD et...
bien entendu !!

L'image est magnifique (lecture PS3), le son grandiose (sur home cinema SONY en DTS HD MASTER 5.1 et vu en vo ( comme de bien entendu)...
La VF est... passable mais j'aurai bien voulu d'un Shinji avec une voix plus enfantine, une voix d'un gamin de 14 ans... a chaque fois qu'on nous sort un Evangelion, on a droit à une voix "raté" ou trop vieille.. pauvre Shinji ^^

Niveau bonus, on va dire qu'il y a un minimum syndical, avec tout de même et effectivement une version amélioré avec les cartons manquants sur la 1ere version du film, cher au production Anno, mais dans une version SD voir divx au vu de la qualité de l'image, loin d'un dvd passé sur l'amélioration de l'image des lecteurs...
On va dire que c'est un plus mais au vu de ce que l'on peut désormais faire sur les sous-titrages sur BR, on aurait pu LARGEMENT les insérer sur le film en HD en les choisissant dans les paramètres. Là encore peux-être est-ce un choix de Anno sur le BR comme Miyasaki le fait lui-même sur le son ou sur le fait de voir ou non ses films en vidéo plutôt qu'au cinéma...

Pour le livret, je dois dire être aussi déçu. On annonce pas sur le packaging la présence du livret comme une chose exceptionnel alors qu'il est riquiqui et presque ridicule.
Je ne parle pas de la qualité des infos sommes toutes intéressantes, mais bien de l'édition.

Là on peut toujours faire mieux que les japonais. Il n'y a pas de contraintes comme celles du packaging et un vrai livret aurait été considéré comme un bonus intéressant pour le collector et il aurait été acceptable de le voir écrit en gros sur le packaging ce qui n'est pas du tout le cas ici. Ca me fait penser en fait au livret que l'on trouve dans les manga japonais ou cher notre regretté IDP...

quoi qu'il en soit, nous avons enfin le 1er Br de DYBEX (il me semble) et surtout le 1er de la tétralogie Evangelion Rebuild et j'ai hate de voir la suite !!

Est-elle annoncée ?

Otaking

05 Mai 2010 12:46

Pour le moment aucune date de sortie cinéma pour le second film.

Garion
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion

05 Mai 2010 16:31

Bon finalement je l'ai acheté sur mangatec ( il en reste encore), vu que j'ai téléphoné pour vérifier qu'il était encore bien dispo au final, il va me couter un prix indécent ce foutu BR. Mais bon tant pis, ce sera un petit sacrifice pour la collection...

Merci pour le tuyau Blue Water ;1

Otaking

05 Mai 2010 19:52

Arght Mangatec ? bon courage pour la suite... @)

Garion
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion

05 Mai 2010 23:42

On va voir...
De toute façon c'est ça ou rien, j'espère la bonne surprise...

Code G²

06 Mai 2010 08:20

J'ai regardé 1.11 hier, sur mon portable, et j'ai plusieurs fois ressentis le sentiment de redécouverte. Outre les scènes et les plans en plus, je parle de détails visuels (à moins que 1.01 ne les possédait déjà et que je ne les ai pas identifiés à cause du master plus sombre et l'absence de HD) : les scintillements sur les monolithes Seele, les auréoles des anges 5 et 6 ou encore l'ouverture du Terminal Dogma avec le sceau de la Seele et les attaches qui se brisent. Grande richesse visuelle.

hectopussy
Productions Gainax Préférées : NADIA > GURREN LAGANN > EVANGELION

10 Mai 2010 17:01

Mwahaha !+.+?...
Effet d'annonce ou coup de bol?!
Je viens de trouver le collector 1.11 a la fnac (presque) derriere chez moi. Avant qu'on me relance, je precise que c'est pour un de mes neveux que j'ai intoxique a Evangelion U_U' De toute facon, lui a une ps3 et moi je n'ai toujours de lecteur.
Bon, c'etait le seul exemplaire en rayon et le centre commercial creteil-soleil n'est pas le plus frequente de la region parisienne. En outre, je ne suis pas encore passe voir dans le Boulanger qui est encore plus pres de mon appart'.
Ceci dit, j'ajoute que j'ai un doute sur la ''fraicheur'' du produit. Le rabat autocollant du blister semble mal repositionne d'un cote. Et il y a une rayure visible sur la face avant du boitier, sous le blister... Je verrai ce qu'il sera quand je l'aurai offert au neveu... :enerve:

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »