Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

Re: SORTIE: Evangelion 1.11: You are (not) alone en Blu Ray

27 Mai 2009 08:27

:bull:

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

29 Mai 2009 17:05

toujours pas de date quand a une edition francaise ?

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

30 Mai 2009 04:59

Non, on en sera surement plus lors du Japan Expo mais bon disons octobre 2009.

Zekka

30 Mai 2009 12:24

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

30 Mai 2009 17:10

2010 ? Vous avez de l'espoir !

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

30 Mai 2009 19:53

j'ai demande a l'apita, meme si le gars etait pas trop au courant, l'edition blu ray du rebuild ne sortira pas en meme temps que le dvd...
ca sera pour dans 2 ou 3 ans minimum......

c'est un coup a prendre l'edition japonaise / americaine ca ...

Otaking

31 Mai 2009 11:03

De la patience ! Si les éditions jap ou Us vous suffise alors n'attendez plus rien des éditeurs français.

Pour ma part, les édition Jap ou Us ne m'intéresse pas vraiment. Je prendrais le DVD et le blu ray franchement pour avoir la même chose mais en HD je pourrais patienter.

HS : D'autant que je suis certains que ce support ne marchera pas.

Nemesis La Algol

31 Mai 2009 11:33

Une amie me conseille d'attendre encore un an et demi pour voir si le BR décolle vraiment, mais tant que maintenant, elle ne pense pas que ça percera.

Ota, c'est très hautain de dire "si les éditions jap ou US vous suffisent". A ce que je sais, elles ont toujours été "à l'heure" et au top pour le contenu. Quand les éditeurs français les imiteront, peut-être, certains fans se (re)tourneront vers eux.

Alors, je ne suis pas "pour la faillite des éditeurs français". Mais si j'achète, je veux de la qualité. Et les éditions jap ou US "me suffisent", comme tu le dis avec dédain. Et c'est parce qu'elles existent que la France les aura ! A bon entendeur... Pardon pour ce clash, mais ça m'a énervée...

mickeyLD

31 Mai 2009 18:54

Bien sur que le blu ray va fonctionner (travaillant à la fnac, je peux vous dire que ça fonctionne... ). Les gens s'équipent de plus en plus d'écrans full HD, et il est normal de se tourner vers le blu ray pour profiter pleinement de son téléviseur.
Et à observer la politique de Disney aux US, il est évident que les éditeurs nous poussent vers ce format (contenu exclusif, sortie en avance du blu ray sur le DVD etc...)
Et puis l'image est belle à pleurer...
Les 2 formats vont cohabiter. A vous de voir si vous voulez le must ou pas.

Bon finalement j'ai commandé le blu ray sur yesasia. il a été expédié aujourd'hui.
Il me tarde vraiment de le recevoir.
Apparemment l'image est grandiose.

Nemesis La Algol

31 Mai 2009 19:14

On verra bien ;)

Otaking

31 Mai 2009 19:35

Pour ma part je pense que le blu ray connaitra le même sort que le Laser disc. Le temps de devenir "populaire" un autre support le remplacera.

Nemie : Pour ma part j'ai plus souvent été comblée par une édition VF qu'une édition US et jap mais j'ai peut être pas les même points d'intérêt. Les éditeur français font pour ma part bien plus d'effort à essayer de nous offrir des packaging et autres plus attirants que les édition US (que je trouve très souvent horrible) et les éditions japonaise qui sont souvent assez léger à ce niveau là.

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

31 Mai 2009 21:58

Cela a sans doute déjà été dit, mais je répète : ce qu'apportaient le BR/HDDVD, c'était avant tout l'utilisation du MPEG-4 pour des médias de masse, ce qui est un saut en qualité assez énorme par rapport au MPEG-2 des DVD (codec que, depuis le temps, les éditeurs Français n'ont toujours pas maîtrisé).
Et, même si quelques codecs vidéo basés sur les ondelettes sont en développement (ou sortis, comme Dirac, développé par la BBC), il faudra encore un certain temps pour que leur qualité surpasse suffisamment le MPEG-4 pour que l'intérêt soit assez fort pour lancer un nouveau format de disque optique.
Et encore, la compression par ondelettes est déjà au point depuis des années pour les images (avec le JPEG-2000, de loin supérieur au JPEG simple), mais le format ne perce pas par manque d'engouement (tout le monde se disant "le vieux JPEG suffit, on va pas se faire chier à changer nos habitudes") (oui, un peu comme IPv6).

Il est vrai que les digipaks à la DI ou "vieux Dybex/Kaze/...", je n'en ai jamais vu dans mes commandes JP/US.
Des US, soit c'était un emballage cartonné avec des affreux slim (ADV, FUNimation), soit des gros boîtiers cartonnés eux aussi, mais aimantés (Bandai).
Du JP (éditeur Pony Canyon), j'ai le format "deux boîtes cartonnées : une pour les DVD et une pour les bonus au format livre".
Et les DVD y sont dans des boîtiers en plastique dur dont l'épaisseur est entre les boîtiers classiques et les slim : niveau durabilité et facilité de conservation, c'est après le digipak le meilleur compromis.

Pour résumer, en tant qu'acheteur à l'étranger les seuls packagings m'ayant déçus sont ceux avec des boîtiers slim., et ils venaient tous des US.

Et, si je ne me trompe, les ayant-droits Japonais veulent approuver les designs des boîtes avant que l'édition ne sorte, de façon à garantir au produit un minimum de qualité et de fidélité par rapport à l'œuvre.

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »