jonathan
Productions Gainax Préférées : eva, nadia,top2
Genre : Masculin

Re: Rebuild Of Evangelion : Questions sur les films

12 Mars 2011 21:15

Otaking : note quand même que certaines images sont assez troublantes et ne laissent pas trop de doute, si on tient en compte les éléments de The end.
A croire qu'Anno s'amuse encore à tromper les fans mdr

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

13 Mars 2011 10:04

Pour moi ces éléments ne valent absolument rien ! Anno aurait repris quelques éléments graphiques des ses précédents travaux car il les apprécie et/ou trouvait plus logique de les inclure sont pour autant qu'il y ait une raison. Mais si cette théorie s'avère être vrai alors je changerais certainement d'avis sur ce Rebuild !

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

13 Mars 2011 10:32

De toute façon, faut quand même dire qu'il tourne en rond avec cette histoire depuis quinze ans. C'est limite pathologique. Qu'inventer de neuf ? Il a exploré toutes les pistes, selon moi. Hormis de nouveaux personnages qui, jusqu'ici, font remplissage, quelques scènes mises au goût du jour et deux ou trois changements de noms (quand ce n'est pas une dénaturation des caractères !), je n'ai pas vu de vraies nouveautés (et vous ne pouvez plus dire que je n'ai pas vu les films). A moins que cela n'arrive dans les n°3 et 4 ? Il serait temps. Déjà deux opus qui n'apportent rien de neuf à la série et qui, visiblement, vont dévier sur les films de 97 à vous en croire. Non, c'est dommage qu'il ait fait les choses ainsi. Si c'est juste pour offrir une version "du XXIe siècle" d'Eva, c'est un peu too much. Mais bon, s'il a besoin d'argent, le pauvre homme... Enfin, qui vivra verra !

mickeyLD

13 Mars 2011 11:02

Vous aimez bien critiquer et vous plaindre pour rien... pourquoi bouder son plaisir??? c'est bien français comme réaction ;,
Je ne vois pas comment Anno aurait pu réaliser un meilleur remake en version long métrage. L'erreur aurait été de faire un seul film, comme c'est souvent le cas pour les remake de séries (Escaflowne,Eureka Seven par exemple).
Et en voyant ces films, on voit bien que la démarche n'est pas uniquement mercantile, ce sont de belles oeuvres cinématographiques, comme on en fait plus trop au Japon.

Ces 2 premiers films sont plus que satisfaisant. L'univers d'Evangelion n'est pour moi pas dénaturé, les personnages sont les mêmes et certaines intrigues sont mieux développées que dans la série.
Le changement d'Asuka par Marie n'est certainement pas anodin et cela nous réserve j'en suis sur de beaux bouleversements scénaristique.
Vivement les 2 derniers films qui nous réservent bien plus de surprises.

Maroon
Productions Gainax Préférées : Evangelion ! (collection Eva en vente page 12 Topic achat/vente)

13 Mars 2011 14:35

jonathan
Productions Gainax Préférées : eva, nadia,top2

13 Mars 2011 15:11

Nemesis : j'ai changé d'avis à propos des films, ils apportent quand même pas mal de changement.
On peut pas dire que c'est simplement un re-evangelion (et oui , j'adhère plus ou moins à la théorie mentionnée plus haut)
Dans le booklet de rebuild:01, il y a une interview d'Anno (de 2006) . expliquant ses raisons de refaire eva 10 ans après.
un extrait est ici :
J'aime bien la phrase :"However, over the past 12 years, there has been no anime newer than eva"
Anno serait-il devenu d'utilité publique et sent encore le besoin de changer les choses dans le monde de l'animé japonais
(note : on peut faire le même rapprochement avec la "crise" actuelle des developpeurs de jeux videox au japon, mentionnée plusieurs fois par Keiji Inafune , le créateur de Megaman)

J'étais aussi sceptique que rebuild se résume à l'ajout de scènes CG ,etc ... mais faut avouer que le rendu des films est assez impressionnant : "Operation Yashima" est tout bonnement sublime.

Les persos, ainsi que leurs relations est aussi différente de celles de l'animé : Asuka parait beaucoup plus mature, perdant ainsi le côté humoristique de la série télé.
C'est pour cela , je pense, qu'Anno a introduit Mari : pour apporter le côté un peu funky à la série (même si le fan service me laisse ... :( )

J'ai hate de voir Quickening juste pour cette image :

zaf
Productions Gainax Préférées : Evangelion

14 Mars 2011 00:14

pas forcément, peut ètre qu'elle as de l'hypertension, et qu'elle cache son œil droit parcequ'il s'injecte de sang

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

14 Mars 2011 07:01

Je ne critique pas Rebuild pour le moment. En revanche j'apprécie de moins en moins le "génie" d'Anno qui finalement se résume trop souvent à Evangelion. Une erreur de jeunesse ?

PS : le texte en français disponible sur le booklet des Blu-ray/DVD est disponible sur .

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia

14 Mars 2011 10:47

Pourquoi, il y a besoin d'être français pour râler ;) ?

Alors j'ai bien ri en lisant l'interview d'Anno :)) ...

Comme quoi, le "génie" (on est vite content...) ne rend pas intelligent humainement. Son succès lui a zingué le cerveau ;, !

Mickey : j'ai détesté le film d'Escaflowne (à part la musique), c'est une insulte à la série (vous avez vu comment ils dénaturent les personnages :') ?!) :censure: !

mickeyLD

31 Mars 2011 18:18

Video très intéressante trouvée sur youtube qui tend à démontrer que la dummyplug a une voix et qu'elle prononce une phrase à Shinji lorsqu'elle prend le contrôle de l'eva 01 dans Evangelion 2.22.

http://www.youtube.com/watch?v=WFmOI2Zi ... ata_player

Trouvaille assez forte je trouve si elle s'avère être vraie.

Otaking

01 Avr 2011 05:14

En effet, çà pourrait être intéressant de savoir si c'est bien ce qui est dit. Si c'est le cas, je félicite le studio khara !

Code G²

01 Avr 2011 08:39

Il faut reconnaître que cette concordance est troublante. Si c'est bien évéré, c'est un souci extrême du détail. Je n'avais pas fait attention à ce bruitage en particulier.

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »