Code G²
Genre : Masculin

Re: Rebuild Of Evangelion : SPOILERS Film #2

26 Mai 2010 11:48

Très intéressant. Vraiment dommage pour la scène Rei/Ritsuko, je pense que cela aurait renforcé un point relationnel et mythologique. Cette suppression est la moins justifiable.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

26 Mai 2010 13:35

C'est vrai même si j'aurais préférée avoir la première scène avec Misato & co.

Maroon
Productions Gainax Préférées : Evangelion ! (collection Eva en vente page 12 Topic achat/vente)
Genre : Féminin

17 Juil 2010 18:53

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Shinji dit "merci ayanami merci papa ?"
Et pourquoi Rei est aussi grande que l'Eva 01 lorsque Shinji la libère ? :?

:^

Code G²

18 Juil 2010 08:58

Si le tout est pour la même scène je crois qu'en fait Shinji remercie Rei par rapport à ce qu'elle a essayé de faire pour les rapprocher (l'invitation de groupe à dîner). Pour la Rei géante, c'est délicat mais voilà comment je l'ai interprété :

Rei faisait partie de l'Ange après que ce dernier ait dévoré l'Eva 00, vraisemblablement contenue au sein du core - c'est là que Shinji tente d'aller chercher Rei. Ensuite, l'Ange se dématérialise sous forme de sang à sa mort car l'Eva 01 a détruit l'intégrité de son core et il ne reste alors que l'essence de Rei ; d'où la nouvelle matérialisation. Mais cela n'en reste pas moins du "matériel Ange" qui commence à fusionner avec l'Eva 01 de par la volonté de Shinji d'être avec Rei (une Eva, qui si la mythologie RoE n'a pas changé à ce niveau là est faite à partir de Lilith) ; donc contact Eva (Lilih) + Ange = troisième impact (ce qui se commence à se produire avant l'intervention de Kaworu).
Dernière édition par Code G² le 30 Sep 2010 07:59, édité 1 fois.

Maroon
Productions Gainax Préférées : Evangelion ! (collection Eva en vente page 12 Topic achat/vente)

19 Juil 2010 17:29

:^ pour ta réponse

jonathan
Productions Gainax Préférées : eva, nadia,top2

29 Sep 2010 17:09

Hey,
me revoili me revoilou.
Comme j'ai pas trouvé de topics sur "vos impressions de rebuilt" ,je post ici (si y'en a un, désolé, ça fait bieeeen longtemps que je n'ai posté sur le site)
Après moultes années, j'ai enfin vu les 2 "You're not alone" and " you cannot advance"
(j'ai pensé , étant un vieu activiste du forum, de poster mes impressions ici)
Tout d'abord, je tiens à préciser que je reste du même avis qu'il y a 3 ans : la vraie fin d'eva est celle de la série télé.
On sait que les conditions pour finir la série ont apparement été super justes, ce qui expliquent les derniers épisodes.
Mais au contraire, du fait de ces contraintes, Anno a du décider de prendre des directives en terme de narration et réalisation et a ainsi donné une certaine direction à son histoire.

Bref, pour revenir au sujet : bah c'est simple, après avoir vu la 2ième partie, je suis sur le c**.
Peut-être parce que ça faisait super longtemps que je n'avais vu un épisode d'eva, mais j'ai eu l'agréable sentiment de retrouver de vieilles connaissances (bah ouais, +12 ans d'addiction, ça s'oublie pas comme cela :)) )

Je doutais des scènes CG mais elles rendent vraiment bien : "operation Yashima" prend une autre dimension.
De même, les anges rendent super bien, surtout leurs nouvelles animations comparées à la série TV.
Y'a quand même des trucs qui surprennent, comme le parti pris de dévoiler une bonne partie dès le début : image de Lilith, etc ...
Aussi, j'étais sceptique quant à l'apparition du nouveau pilote mais je crois que cela permet de rendre Asuka + sérieuse.
Je veux dire par là que Mary pourrait être le côté "comique d'Asuka" tel qu'il est dans la série.

J'ai bien aimé aussi les relations entre les persos , qui diffèrent un peu de la série ; sans doute du au format (film vs. série TV), ils doivent aller à l'essentiel.
Je pense néanmoins que les films restent un peu compliqué pour quelqu'un qui ne connait pas la série télé .

Bref, va falloir que je remates tout ça pour bien digérer mais au final, un grand moment de joie.

Maroon

15 Mai 2011 16:18

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est le "livre des codes" qui prendrait le relais des fameux Manuscrits de la Mer Morte ? :-? Je n'ai rien trouvé dessus et ils n'en parlent qu'une seule fois dans ce second film, je n'y avais jamais fait attention.

Asuka-chan
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion

22 Mai 2011 10:41

Désolée Maroon, pas d'infos là-dessus... :(

En visionnant de nouveau 2.0, je me suis faite cette hypothèse : RoE ne serait pas une relecture de la série mais une relecture du plan de complémentarité de Shinji.

En effet, beaucoup de points sont très différents par rapport à la série (les personnalité de Rei et Asuka, le fait que Misato sache autant de choses sur la Nerv, que Toji ne soit pas un Children, etc...)

Pour moi, il se pourrait que ces films soient le réel plan de complémentarité de Shinji : il revit cette période de sa vie de manière différente, comme il voudrait qu'elle soit.
Ceci expliquerai le "Cette fois, je te rendrai heureux de kaworu"

De plus, c'est cette image qui m'a fait penser à cette hypothèse :

La seule fois où l'on voit Rei dans cette tenue, c'est à la fin de la série, quand Shinji entrevoit une possibilité de son plan de complémentarité.

Qu'en pensez-vous ?

Code G²

22 Mai 2011 11:39

Ce n'est pas parce que Toji n'est pas monté à bord de l'Eva-03 qu'il est hors concours pour être un des children. Il reste des Evas, évoquées dans la pré-bande annonce du pochain film.
Pour ce qui est de la capture de Rei, oui, la tenue est un détail intrigant. D'un autre côté, il y a des différences entre ce qui a été montré dans la pre-bande annonce de 2.0 et le film dans sa forme finale. On ne peut pas savoir ce qui sera modifié ou abandonné.

zaf
Productions Gainax Préférées : Evangelion

22 Mai 2011 12:57

Asuka-chan
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion

22 Mai 2011 22:07

Je n'ai pas lu Re-Take... :(

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

30 Nov 2012 07:29

:bull: Sur le forum de Mata-web, il mettent en avant la référence suivante concernant la scène film du film.

Étant un fan de la série Utena, il est évident que le scénariste d'Evangelion (la série) et d'Utena, Yôji Enokido, a influencé Anno pour cette scène même si d'autres comparatifs ont eu lieu...

Je rajouterais une autre référence (sans image) provenant même d'une œuvre d'Anno : Kare Kano.
Dans l'épisode 24, Yukino tente, un peu de la même manière, de libérer Soïchiro de son état "depressif".
Même si à ce moment là Hideaki Anno avait plaqué la porte de la production de cette série, Hiroki Satô, le producteur, nous avait confié en septembre 2009, qu'il lui arrivé malgré tout d'influencer le travail du staff.

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »