Aquariius
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion, EoE, Gurren Lagan, Rebuild
Genre : Masculin

Re: GOODIES : Discographie

28 Nov 2012 15:27

Je viens de l'écouter aussi. C'est vrai que c'est déroutant au premier abord, les musiques hard rock ont quelque chose qui ne va pas vis à vis de l'idée que je me fais d'Evangelion, mais malgrès tout je pense que chaque musique a été pensée pour la scéne qui l'accompagne et que de ce fait en immersion avec les images, les dialogues et les bruitages, ça doit coller à merveille.

La preuve, le premier morceau de l'album, "Gods Message", que l'on entend au début du film quand Asuka combat dans l'espace, quand j'ai vu l'extrait de 6 minutes, j'ai trouvé que la musique collait bien à l'action et aidait à nous mettre dans l'ambiance, par contre en écoutant ce morceau seul, j'ai trouvé qu'il était fade.

Par contre il y a d'autres morceaux que j'ai adoré, "L'Apotre de la Lune", qui est sans doute le thème de Kaworu est un très beau morceau, très triste. Et j'ai aussi beaucoup aimé "The Wrath of God in All Its Fury" et "Gods Gift".

Dans l'ensemble je trouve que les morceaux se tiennent quand même et j'ai hate de voir comment a été utilisé l'extrait de la 9éme de Beethoven dans le film.

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

29 Nov 2012 13:10

mickeyLD

29 Nov 2012 18:06

Aquariius
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion, EoE, Gurren Lagan, Rebuild

29 Nov 2012 22:41

Je suis d'accord avec mickeyLD.

Et puis surtout, c'est sans doute Anno lui même qui a dû demander à Sagisu de réutiliser ces morceaux là car il devait penser qu'ils allaient coller parfaitement au film et allaient apporter l'ambiance qu'il voulait faire ressentir aux gens.

Et aussi, ce n'est pas parcequ'un musicien fait une reprise qu'il a moins de travail.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

30 Nov 2012 06:30

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia

30 Nov 2012 11:37

Je les ai écoutées et c'est pour ça que je dis qu'on "sait" ce que ça donnerait :) !

Le gars, il fait ce qu'il veut. Mais autant inventer de nouvelles pistes "faites pour", non ;) ?

Comment dire ? Pour moi, la musique et les scènes dans Nadia sont automatiquement "liées". En regardant l'extrait de 3:0, j'exultais : "Ah oui, c'est quand le Nautilus se fait dépecer ! Quelle scène géniale ! Effroyable ! Etc." Vous comprenez ce que je veux dire :? ?

Lorsqu'on reprend un thème d'Eva ou qu'on en invente un, je "pense" Eva, je suis dans le film ;1 !

Code G²

01 Déc 2012 08:52

Je trouve aussi que la réutilisation de pistes de Nadia (comme Kare Kano avant) n'est pas un problème ou manque d'inspiration. Cela rappelle des scènes de Nadia, certes, mais avec les images (pour celles que l'on a pu voir jusqu'à présent) les nouvelles versions sont assimilées par Evangelion. De plus, j'apprécie ce que Sagisu a fait avec les réorchestrations et les ajouts.
J'ai été surpris du contenu de ces CD's, l'éclectisme est particulier et les pistes directement issues d'Evangelion sont très rares. En un sens, c'est logique, cela suit le contenu des films. Le deuxième film présentait plus de nouveautés musicales que le premier, en miroir aux nouveaux éléments scénaristiques et variations plus nombreuses. Etant donné que Q semble avoir pris une direction toute autre, il est normal que la nouveauté musicale soit très dominante. Je dirais que c'est proportionnel à l'émancipation de RoE par rapport au matériel d'origine. C'est bien un nouvel Evangelion que l'on a désormais, et la musique doit accompagner cette identité nouvelle.

Aquariius

01 Déc 2012 12:09

Dans un sens je comprends ce que tu veux dire Nemesis La Algol, c'est vrai que ça me ferait étrange de voir une scéne dans une autre oeuvre et de la voir accompagnée par une musique d'Evangelion, d'un autre côté, si la musique n'est pas reprise telle qu'elle et que ça colle vraiment bien à la scéne, je pense que ça irait.

Par contre n'ayant jamais vu Nadia qu'une seule fois en entier, quels sont les morceaux de cette série qui ont trouvé leur chemin dans 3.0 ?

Sinon en réécoutant l'album, je ne sais pas pourquoi mais certains morceaux m'ont fait penser à Dragon Quest dans l'ambiance :o

Et j'ai vraiment hate de voir la scéne dans laquelle le morceau The Wrath Of God In All It's Fury est jouée, je suppose que c'est la scène où on a :

si c'est le cas, ça va être mythique.

Et une dernière chose, c'est étrange mais l'album dure environ 2 heures alors que le film ne fait qu'une heure et demi ???

Maroon
Productions Gainax Préférées : Evangelion ! (collection Eva en vente page 12 Topic achat/vente)

01 Déc 2012 13:15

Il y a certainement des musiques identiques mais dans des versions différentes.

Code G²

02 Déc 2012 09:16

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

02 Déc 2012 09:56

Pour les thèmes de Nadia repris dans 3.0, il y a comme cela avait été annoncé précédemment la piste 1, 3 et 4.
Mais à vrai dire la deuxième piste a des sonorité très proches de 1 ou 2 musiques de Nadia et le reste de l'album avec ses cuivres n'est pas sans rappeler parfois Nadia.

Aquariius

02 Déc 2012 12:41

Ah oui, robeucop l'avait effectivement signalé que c'était ces pistes là ^^'

Mais à l'écoute je me doutais bien que c'étaient ces morceaux là, et c'est aussi ces morceaux qui me font penser à Dragon Quest dans leurs intros, mais effectivement c'est sans doute à cause de tous les cuivres utilisés.

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »