Aquariius
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion, EoE, Gurren Lagan, Rebuild
Genre : Masculin

Re: FANFICS : Rebuild 4.0: You can (not) write a story

13 Mai 2013 15:09

@Maroon : pourtant je n'utilise que des élèments scénaristiques déjà vus dans Rebuild ou EoE, les pilotes qui fusionnent avec leur Evangelion, on voit ça à la fin de 2.22 quand Rei fusionne avec le 10éme Ange et l'Eva 00. Ensuite dans EoE Shinji se transforme en Arbre de Vie quand son Ego s'effondre, ici Asuka le fait pour sauver tout le monde.

Et enfin pour Shinji, c'est un clone dans le sens où c'est un Ange qui a pris la forme humaine du fils de Yui, tout comme Kaworu a une forme humaine, mais ce n'est pas un clone au sens génétique du terme. Comme Rebuild est centré uniquement sur Shinji et que la série originale traite de la psychologie selon Jung, j'ai pensé que le meilleur moyen d'unir les deux était d'avoir un protagoniste qui refusait la réalité et qui préférait jouer un rôle au point de devenir lui même ce rôle (l'Ange qui devient humain car il les envie). Et pour le fait qu'il ait des enfants avec Rei, je dois l'avouer, ce n'est pas évident à comprendre, mais en fait cette scène devait montrer qu'Asuka, via le Final Impact qu'elle a elle même déclenché en se faisant dévorrer par la planète Terre, a offert à Rei et shinji de vraies vies d'humains, ce qui est montré par le fait qu'ils aient 30 ans au lieu de rester bloqués à l'âge de 14 ans. Et surtout ces deux là ne sont au final pas liés par le sang puisque Shinji n'est pas un vrai clone, donc rien ne les empêche d'être ensemble.

Maintenant je dois admettre que pas mal de choses dans mon récit ne sont pas claires, c'est pourquoi j'y apporterai quelques modifications supplémentaires (un flash-back qui explique pourquoi Gendo retourne sa veste, et un flash-back sur les origines de Shinji et d'Asuka avec une scène présentant brièvement la mère et la tante d'Asuka et leur relation avec Yui, ainsi que des explications supplémentaires sur les implications du voyage dans le temps).

En tout cas si dans le véritable film 4.0 on apprend qu'une partie des pilotes ou même que tous les pilotes sont des clones ou alors des extra-terrestres, ça ne me surprendrait pas du tout (je dis ça à cause des cercueils sur la Lune et de la malédiction des Evas).

Et une dernière chose, il ne faut pas oublier que c'est Ruzgfpegk qui a expressement demandé à ce que les fanfics comportent des scènes tirées par les cheveux pour imiter Anno qui fait n'importe quoi avec son 3.0, j'ai juste suivi ses instructions à la lettre :p

@Code G² : il s'écoule certes 14 ans entre la fin du deuxième film et le début du troisième, cependant je doute que les arrivées des 11éme et 12éme Anges soient éloignées dans le temps du Near Third Impact. La raison étant tous les crânes blanchis au fond du Central Dogma. Nous savons que ce sont les crânes des gens qui se sont transformés en Evas lors du Near Third Impact. De plus, Lilith et sa croix ne se trouvent pas recouverts par les crânes mais bien au dessus d'eux.

De ce fait, si on ajoute à cela le fait que l'Eva Mark 06 soit blanchie comme Lilith et que cette dernière se décompose malgrès la présence de deux Lances, et les paroles d'Asuka surprise de revoir apparaitre le 12éme Ange, on en déduit que ces évènements se sont déroulés il y a longtemps. Il est donc sage de penser que les 11éme et 12éme Anges sont arrivés moins d'un an après le Near Third Impact. D'ailleurs pourquoi en serait-il autrement ? Les Anges sont arrivés tous de manière constante, il n'y a aucune raison pour que les deux derniers prennent du retard sur leur arrivée.

Dans ma fanfic, le 11éme Ange arrive quelques jours après le Near Third Impact. Je ne donne aucune précision quand à l'arrivée du 12éme, mais comme j'inclus l'Eva 08 à la scène et que cette Eva n'était pas encore construite lors du Near Third Impact, il est donc évident que cette scène ne se passe pas directement après ma scène d'intro et que donc il s'écoule plusieurs semaines entre les deux évènements. Enfin, là encore je vais sans doute réécrire cette scène avec le 12éme Ange.

Enfin bon, merci pour vos commentaires et d'avoir pris le temps de me lire :)

emixas
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Gurren Lagann, Panty and Stocking

17 Mai 2013 14:44

J'ai trouvé ça pas mal du tout voir très bien vu. Reste quelques faiblesses grandement dû au fait d'être certainement trop explicatif/démonstratif pour du Evangelion et surtout le fait de vouloir à tout prix caser tous les éléments et leur donner une origine.

La Rei écolière est un brin trop souriante pour coller au personnage (les apparitions sont plutôt placide dans la série) et surtout trop nombreuses (ça casse le côté intriguant car trop systématique).

Mari, en définitive, est bel et bien inutile: tata Magdalena, t'as gâché ta vie pour peanuts ^^ Tout comme la multiplication des Evas qui n'apporte pas grand chose mais sur ces deux éléments tu n'y es pour rien, ne faisant que trouver une utilité à des éléments introduits et à l'intérêt douteux scénaristiquement (mais certainement plus intéressant d'un point de ve marketing, n'est-ce pas?

Reste que j'ai énormément aimé les Evas/pilotes (très Diebuster quelque part, c'est chouette), l'origine du Shinji des Rebuild est surprenante et intéressante (et répond à pas mal d'éléments l'air de rien).

D'ailleurs, hors fanfics, pour de vrai, Mari serait une Eva/pilote que ça ne me surprendrait pas (le fait qu'elle puisse se synchroniser à trois Evas en deux films - quand bien même l'âme de la mère ne soit plus une constante - me fait dire qu'elle n'est pas tout à fait humaine...

Reste aussi le problème de l'orthographe (et surtout l'erreur récurante du "sourir" sans -e à la fin - c'est sourire, hein, je le note distinctement parce que ça m'a vraiment heurté tout au long de ton récit :)

Aquariius
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion, EoE, Gurren Lagan, Rebuild

18 Mai 2013 12:25

Merci pour ton commentaire et les critiques positives :)

Oui l'orthographe n'est pas mon point fort malheureusement, je me suis relu pas mal de fois avant de poster mon récit, et j'ai pourtant laissé échapper pas mal de fautes.

Pour ce qui est des explications, je suis d'accord avec toi, j'en ai trop fait, mais c'est parceque j'en avais marre de lire des commentaires disant que le troisième film est incompréhensible et n'explique rien du tout, je voulais "prouver" que tout pouvait être expliqué. Après tout, tout n'a pas besoin d'être expliqué.

Maintenant, si je devais me repencher sur mon histoire et opérer quelques corrections (ce que je vais certainement faire lorsque j'en aurais le temps), effectivement j'essayerais de respecter beaucoup plus le style Evangelion en évitant les monologues explicatifs trop longs ^^

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »