hectopussy
Productions Gainax Préférées : NADIA > GURREN LAGANN > EVANGELION
Genre : Masculin

Re: SORTIE : Evangelion 3.33:You can (not) redo DVD/BR

25 Avr 2013 11:43

mickeyLD

27 Avr 2013 22:26

J'ai re regardé la bande annonce de Q à la fin d'Evangelion 2.22, et j'ai eu comme un sentiment de frustration.

Pendant les 2 premiers films le spectateur était en terrain connu, car il connaissait le scénario. Anno a décidé de chamboulé tout ça et de nous mettre au même niveau que Shinji,afin qu'on puisse ressentir avec lui son désarroi et son incompréhension face à tout ce qui lui arrive. C'est osé... Il reproduit finalement la même chose que pour les 2 derniers épisodes de la série, nous offrir un final que personne n'attendait.

J'espère que le 4ème film nous donnera quelques explications car Q soulève tellement d'interrogations...

Dernière édition par mickeyLD le 28 Avr 2013 09:33, édité 1 fois.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

28 Avr 2013 08:04

Comme toi, je suis un peu frustré et c’est pour cette raison que je trouve Rebuild of Evangelion aussi bancale comme œuvre. Le fait que Hideaki Anno change d'avis à tout bout de champs, cela se ressent finalement à chaque opus.

Je ne sais pas ce que fera khara (Pour rappel, le k ne doit pas être en majuscule selon les exigences du studio) après mais dans un sens j'espère qu'il ferons autre chose que du Evangelion.

mickeyLD

28 Avr 2013 09:32

Je pense qu'on va avoir droit à du Evangelion pour un bon moment... :)) Et en même temps, ce retour en arrière vers des événements passé serait contradictoire avec le message qu'Anno nous délivre dans ce nouveau film.

(certaines réflexions sur Mata-web sont pertientes)

La frustration que l'on ressent, c'est le même sentiment de frustration et d'incompréhension que Shinji... Anno a délibérément voulut nous mettre dans la même position que son héros, et en ce sens c'est vraiment très fort de sa part. C'est vraiment là, la marque d'un grand réalisateur.
Notre erreur est de vouloir nous raccrocher aux événements passé, alors qu'il faut aller de l'avant, ce message est clairement exprimé durant le film. La scène finale caractérise vraiment cela et réconcilie tout le monde. On pourrait imaginer que Asuka symbolise Anno et le moment futur (il nous prend par la main cette fois ci), Shinji c'est nous (le présent), et Rei c'est le passé (elle porte avec elle le baladeur: relique du passé), tous les 3 marchent vers l'avenir. Cette scène finale est vraiment magnifique.

Je pense du coup qu'Anno sait très bien où il veut nous emmener, et que le "faux" trailer de Q était un acte prémédité.

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

28 Avr 2013 11:11

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

28 Avr 2013 12:04

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

30 Avr 2013 22:15

Bien que le film ait fait un nombre d'entrées honorable, il semble que le public n'ait pas apprécié ce film suffisamment pour acheter aussi aveuglément qu'avant les DVD et Blu-Ray... comparé à 2.22, il y aurait sur la première semaine.

C'est beau, quand les gens votent avec leur porte-monnaie.

Aquariius
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion, EoE, Gurren Lagan, Rebuild

30 Avr 2013 22:36

Vraiment étrange comme chiffres quand on sait qu'au final énormément de personnes sont allées voir le film deux ou trois fois au ciné. Dans l'article que tu mets en lien, ils disent que ça peut être dû au fait qu'il n'y a pas eu de bout de pellicule fourni en bonus, mais j'ai du mal à y croire (même s'il est vrai que l'attrait de l'objet collector aide à vendre).

Enfin bon, peut être qu'effectivement le film a trop divisé les fans Japonais.

Otaking

01 Mai 2013 05:42

Effectivement, le film a bien divisé les japonais.
Si l'effet de surprise a poussé les gens à aller le voir au cinéma, l'achat en Blu-ray a été boudé par pas mal de japonais. N'oublions pas qu'avec le temps la plupart d'entre eux savent à présent comment se procurer le film gratuitement sur internet et puis vu la "déception" certains compte peut être l'acquérir bien plus tard.

Maroon
Productions Gainax Préférées : Evangelion ! (collection Eva en vente page 12 Topic achat/vente)
Genre : Féminin

01 Mai 2013 09:23

Je penche aussi pour ça, Rebuild s'étant en partie affranchi de NGE à partir de cet opus les japonais ont l'air divisé. Ne pas oublier que nous aussi nous rentrons en compte puisqu'une partie d'entre nous (et autres fans étrangers) ne se sont pas procurés le DVD japonais contrairement aux autres volumes. Perso, je fais partie de ces gens-là à cause de la douane qui flotte au-dessus de nos têtes et du prix pratiqué par Junku. Le fait de ne pas avoir aussi ce petit bout de pellicule a joué.

Aquariius
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion, EoE, Gurren Lagan, Rebuild

01 Mai 2013 10:32

Est-ce que les achats réalisés par des fans étrangers représentent une si grosse portion des ventes ? De plus j'ai l'impression que 3.33 a justement été plus acheté par les étrangers que les volumes précédents, à cause de l'attente incroyable générée par ce film, ainsi qu'à cause des nouveaux fans qui ne connaissaient pas Evangelion et qui n'avaient donc jamais eu l'occasion jusqu'à présent d'avoir un objet collector Evangelion en provenance du Japon.

Quand au piratage de l'oeuvre, je ne pense pas non plus que ça soit l'explication étant donné la mentalité des Japonais à ce sujet, ce sont même les premiers à pester contre ces pratiques et leurs lois anti-piratage sont extrêmement sévères.

Je me demande si finallement la baisse des ventes ne s'expliquerait pas par le fait que le film soit sorti si tôt en vidéo, normalement il aurait dû sortir en Septembre si on s'en réfaire aux sorties des volumes précédents, et comme je l'ai dit, beaucoup sont allés le voir plusieurs fois au ciné, du coup certains fans ont peut être un sentiment de lassitude du fait qu'ils n'aient pas à attendre.

Edit : les chiffres exacts pour la première semaine de vente de 3.33 et la première semaine de vente de 2.22.

3.33
312 842 Blu-rays
120 826 DVDs

2.22
357 000 Blu-rays
283 029 DVDs

Et le nombre d'entrées totales dans les cinémas sur toute la durée de diffusion :
3.0 : 5 milliards 300 millions de Yens.
2.0 : 4 milliards de Yens.

Le faible nombre de DVDs pour 3.33 s'explique majoritairement par le fait que les Japonais ont maintenant un lecteur Blu-ray, cependant cela aurait dû se répercuter sur le nombre de Blu-rays vendus, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Otaking

01 Mai 2013 16:55

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »