Maroon
Productions Gainax Préférées : Evangelion ! (collection Eva en vente page 12 Topic achat/vente)
Genre : Féminin

Re: SORTIE : Evangelion 3.33:You can (not) redo DVD/BR

01 Mai 2013 18:36

Environ 45 000 Bluray, 163 000 DVD et plus d'un milliard de yens, t'appelles ça minime toi ? :O :'D

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

01 Mai 2013 19:26

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

01 Mai 2013 19:47

Je pense qu'il faut prendre en compte les deux chiffres, à moins d'imaginer que la première semaine des gens auraient acheté 2.22 dans les deux éditions en se disant "là j'ai un lecteur DVD, plus tard j'aurai le Blu-Ray donc autant tout acheter maintenant".
Dans un tel cas, la baisse serait en effet "minime" si on parle d'acheteurs et non pas d'unités achetées.
Et au final, ce sont les unités achetées qui rapportent le pognon, pas le nombre d'acheteurs.

Mais dans un monde où toute régression dans les chiffres de vente est un repoussoir à investissement, ça peut avoir des conséquences.
Regardez le secteur du PC (fixe et portable), les fabricants margent toujours mais comme les ventes sont en recul beaucoup de "gros" semblent (bruits de couloir tout ça) vouloir quitter le secteur sous la pression des actionnaires qui disent "les stats sont baissières donc stoppez les PC, ça ne rapporte plus assez".
Ou pire, l'exemple d'Apple où l'action a fortement baissé parce que les bénéfices montaient en flèche "mais un peu moins qu'avant donc VENDEZ TOUT".
Les investisseurs veulent du retour sur investissement. Si pour le film 2 ils ont eu "2 Yens par Yen investi" et que pour le 3 ils n'en ont eu que 1.5, ils pourraient se dire "vu comment c'est parti, on ne gagnera rien ou pas grand-chose sur le film 4 : on n'injecte pas de pognon dans le projet et on parie sur d'autres pour lesquels les projections donnent 3 Yens par Yen investi".
Donc personnellement, je vois un souci dans cette situation pour khara qui pourrait faire le dernier film avec moins de moyens que prévu... et je n'ai pas particulièrement envie d'une fin supplémentaire faite au crayon noir sur papier blanc, bien qu'une partie de moi-même trouve ce qui arrive totalement justifié.
Pour faire un parallèle, on pourrait dire qu'Evangelion a comme la France perdu son triple A.

Et puis ce sont les chiffres en première semaine. Peut-être qu'à moyen terme les deux courbes de profits "Projection en salles + DVD + Blu-Ray" atteindront le même palier. Mais c'est pas dit.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

02 Mai 2013 08:56

Aquariius
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion, EoE, Gurren Lagan, Rebuild

16 Mai 2013 19:34

Les ventes totales de DVDs et Blu-rays pour Evangelion 3.33 viennent de dépasser le demi million d'unités après sa troisième semaine sur le marché. Pour les Blu-rays on compte 358,716 unités, mais seulement 11,667 unités ont été vendues cette semaine.

Malgrès ce relatif faible nombre d'unités vendues, Evangelion 3.33 reste numéro 1 des charts Japonais pour l'instant.

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »