Saskeni
Productions Gainax Préférées : Evangelion
Genre : Masculin

Rebuild ,la serie ou les films ?

08 Oct 2011 18:23

voila bonjour je m'intéresse a Evangelion depuis un moment et je me demandais se qui serait le mieux (je m'adresse surtout aux fans et ceux qui on tout vu) si le mieux était de regarder les Rebuild , la série ou les films qui était sortie ? voila que me conseiller vous ? je rapelle que je ne connait absolument pas evangelion cependant ça m'a l'air assez sympa mais je ne sait pas par ou commencez si on pouvait m'expliquer (brièvement ou non) les différence entre toutes ces version j'aprécirait beaucoup

Merci :coucou:

hectopussy
Productions Gainax Préférées : NADIA > GURREN LAGANN > EVANGELION

Re: Rebuild ,la serie ou les films ?

08 Oct 2011 18:50

Avant tout, n'hésite pas à te présenter dans la section dédiée, ce sera plus poli.

Sinon, conseil perso pour faire court :
1er cas, tu souhaites une histoire "finie", il n'existe que la série TV. Avec celle-ci, si la fin te gêne, ajoutes-y les 2 premiers films "Death & Rebirth" + "The End". Cela te fera en tout 27 "épisodes".
2ème, tu souhaites une série rapide, tu as les films "Rebuild". Mais cette saga ciné n'a pas encore de fin, sachant que celle-ci sera forcément différente dans de celles de la série TV et des 2 films consécutifs.

D'un autre point de vue, si tu es impatient, c'est intégrale Dybex de la série TV + films chez Manga-Vidéo car il existent déjà. Si tu es patient, attend 2013 pour avoir avoir la saga "Rebuild" complète.

Saskeni

08 Oct 2011 19:40

hum ben en faite je suis assez patient donc bon si les Rebuild sont plus interresent (attention hein j'ai pas dit que c'est se que tu ma dit!) je peut toujours attendre pour voir les rebuild

on m'avait dit que la fin de la série laissait à désiré

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

09 Oct 2011 00:10

J'ai envie de dire : ça dépend de ton âge et de ta psychologie.

Regarder la première version d'Evangelion (série et premiers films) avant 16 ans, je pense que ça peut être dangereux chez certaines personnes.
J'ai moi-même vu tout ça quand j'avais entre 13 et 14 ans (...il y a bien longtemps), et je ne pense pas que ça m'ait beaucoup aidé.
Aussi, ne propose pas de découvrir Death & Rebirth / The End of Evangelion en famille, en te basant sur le ressenti "paisible" de la fin de la série...
Et en passant, je crois que Manga-Video n'a plus les droits sur ces films, et il semblerait que plus personne n'ait les droits aux US non plus, donc il reste eBay ou... enfin voilà quoi, y'a pas 36 solutions.

Pour moi les films de Rebuild sont, entre autres, une version "tous publics" (jusqu'ici !) de l'histoire originale : moins de dépression, moins de cruauté envers les personnages, moins de longueurs dans le rythme, de la FullHD 16/9 avec de la 3D bien intégrée...

Mais Rebuild ne peut, à mon sens, s'apprécier pleinement que quand on a vu la version originale auparavant, et qu'on peut donc voir ce qui diffère et cogiter en se demandant pourquoi.
Pas la peine d'attendre que le dernier film soit sorti !
Ça n'en rendra la délivrance lors de la sortie que plus intense (fin 2012, +quelques mois pour la sortie DVD/BR si tu ne te précipites pas au Japon lors de la sortie).

Code G²

09 Oct 2011 08:54

En complément de ce qui est dit ci-dessus, je préconise un visionnage dans l'ordre de production : série (épisodes director's cut inclus) + les films Death & Rebirth et The End pour une fin alternative (Death & Rebirth est un résumé de la série plus le premier quart de The End).
Après avoir intégré tout cela, ce qui ne se fait pas en un jour, laisse passer du temps et reviens à Evangelion avec Rebuild pour une relecture moderne de l'ensemble.

Saskeni

09 Oct 2011 10:21

Oui vos arguments tiennent la route :) je croit bien que je vais faire ça histoire d'avoir un point de vu plus globale sur la série

sinon en se qui concerne mon age j'ai 19 ans et coter psychologie ça devrait aller.

Bon et bien merci bien pour vos réponses j'apprécie beaucoup ^^

hectopussy
Productions Gainax Préférées : NADIA > GURREN LAGANN > EVANGELION

15 Avr 2015 10:37

(crunchyroll)

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

16 Avr 2015 14:15

Ben c'est réjouissant pour Rei tiens :p !

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

29 Sep 2015 10:47

Un remake par le même auteur peut apporter la sagesse qu'il a pu gagner depuis la version précédente, et éventuellement ce qu'il n'a pas pu faire pour diverses raisons !

Même si dans ce cas précis il est difficile de juger de l'évolution d'Anno, notamment parce qu'il ne s'exprime quasiment pas, et de l'évolution de l'histoire, notamment parce qu'elle diverge totalement de l'œuvre originale à partir du 2ème film.

Il est marrant ce thread, il y a 4 ans on pensait encore que les films 3 et 4 seraient accolés... et que tout serait bientôt fini...
Enfin, avec Evangelion, "the ride never ends" comme on dit !

Revenir vers « Rebuild of Evangelion »