fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]
Genre : Masculin

26 Mai 2008 07:23

faut pas lire les spoils alors :p :p :p

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

26 Mai 2008 07:31

:)) C'est sur que Gurren Lagann a été assez bien suivis sur ce forum donc éviter les suivis d'épisodes et autre topic spoiler !

Si tu n'est qu'à l'arrivée de Nia tu es loin de la puissance de GL ( seul l'histoire de Kamina vaut le côut pour le moment !)

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

26 Mai 2008 07:43

faudra quand meme que je la regarde cette serie, histoire de... mais bon, j'ai deja giant robo et abenobashi a finir...

Code G²

26 Mai 2008 07:54

Cette série m'a parue sympathqiue mais sans être fantastique. La deuxième partie est bien plus intéressante que la première (plus adulte, comme les personnages). Mais le design des mechas, rien à faire, je bloque.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

26 Mai 2008 08:36

Ce qui me gène le plus dans cette série c'est l'exagération des choses, autant dans Die Buster (et gunbuster) çà m'a pas choqué autant là c'est flagrant. Après c'est sur que Gurren Lagann est loin de Nadia et Evangelion.

Cyclone X
Productions Gainax Préférées : TTGL, DieBuster, GunBuster, NGE, Shikabane Hime

27 Mai 2008 20:28

ces exagérations sont un point fort je trouve, puisque TTGL parodie plein de séries.
par exemple dans Saint Seia où Seiya trouve juste la force nécessaire de vaincre sont ennemi, ça reste à une echelle 'humaine', TTGL le rend plus grand, jusqu'a une échelle cosmique, presque du kitch, mais dans le context de la série, ça marche, on est aspiré par ce pouvoir (moi je l'étais :D )

je sais bien que c'est pas LE chef-d'oeuvre de Gainax, avec cette série il faut se laisser aller, rentrer dans l'atmosphère sans trop réfléchir (c'est pas difficile ça, non?)
Mais pour dire qu'ils ne peuvent pas être fier? non, Gaianx a réussi a faire bouger et émouvoir (moins que les autres séries, je l'accorde) tout plein de (nouveaux) fans, on peut le voir comme leur début de Daicon, c'était de tout et n'importe quoi, et çafait plaisir aux oreilles et yeux (le paquet en total, car il y avait bien de moins bonnes animations, bien que avec les DVDs ils ont refait plein de scènes, c'est devenu une habitude pour tout les anime...)

il est juste que les Top Pages pourraient une fois changer maintenant, en alternant toutes les séries

dit Otaking, est-ce qu'on pourrait pas faire nos propres Top Pages pour Gainax.fr, dessiné par nous?

Otaking

27 Mai 2008 20:39

Une bonne idée, je te propose de créer un topic dans la partie Site Informations. ;)

Kashim

10 Juin 2008 18:21

Bon bah moi personnellement je n'ai aucun reproche à faire à Gurren Lagann, que ce soit la narration, les personnages, la musique, l'ambiance. Du premier au dernier épisode j'ai adoré, voila :)

D'ailleurs j'attend plus le film de Gurren Lagann que le 2ème film d'Evangelion!

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

25 Oct 2008 11:14

Bon, je ne voulais pas créer un nouveau topic, alors je vais me servir de ce topic pour les posts de weblogs de gens qui veulent inciter les autres à voir TTGL.

WOLFREIM @ blogs.nofrag.com - 24/10/2008
Avec un commentaire surprise.
Car au moins là-bas, aussi agressifs que soient les nofragés, je pourrai développer sans me prendre un "si t'aimes TTGL, tous tes arguments sont invalides quels qu'ils soient" dans la gueule.

fv.cpp

Re: Gurren Lagann : Ce que vous en pensez

15 Juin 2009 18:13

ai regarde les 5ers episodes ce we [certains en VOST d'autres en VF] et ca dechire bien tout ca ^^
ca fait juste un peu bizarre les changements de styles dans le dessins, mais bon, on est habitue a ca avec la gainax :p
le double VF est bon, meme si je prefere les intonations de la VO.
et sinon, bah, vive le mecha :lettre:
je tacherai de regarder la suite tantot, en attendant d'avoir la prochaine box ;)

Otaking

15 Juin 2009 18:53

Heureux de voir que cela te plaisent. Pour le changement d edesign il est surtout visible uniquement à cause de l'épisode 4 !

fv.cpp

15 Juin 2009 20:36

disons que ca fait un peu bizarre, on voit que le style change, mais bon, ca m'a pas choque plus que ca... c'est un peu brutal, mais ca peu etre un conpt d'avoir un episode d'un style qui sort du reste de la serie....

et maintenant que tu en parle, le style fait en effet assez "beck"....

faut que je le re regarde cet episode XD

Revenir vers « Gurren Lagann »