Cyclone X
Productions Gainax Préférées : TTGL, DieBuster, GunBuster, NGE, Shikabane Hime
Genre : Masculin

05 Juin 2008 16:39

watanuki a écrit :dites voir, est-ce que ce Final Drill vaut le coup les gars ?

c'est à voir ce qui t'intéresse dans ce genre de livres

Basic et Final Drill comportents les résumés des épisodes, avec des images couleurs (petit), aussi des images en couleurs des personnages et mecha pour cet épisode, des interviews avec des personnes ayant travaillés sur TTGL, des fiches des personnages et Ganmen (Gunmen) avec images (noir-blanc), ces images en noir et blanc se trouvent en plus grand dans une autre série d'art books

1 storyboard se trouve à la fin de chaque livre

quelques nouveaux dessins en couleur dans chaque livre (assz difficile pour pouvoir les scanner)

watanuki

06 Juin 2008 09:30

merci pour tous ces détails...
Oui bon du coup je vais me contenter des photobook et groundwork, je crois que ça me suffira... En attendant de me mettre au japonais :-?

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

18 Juin 2008 10:08

:bull: Second Groundwork sur la série prévu pour le 6 aout 2008 !

Image

Image

:bull: Un troisième Art Book est donc prévu ! ;1

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

18 Juin 2008 10:11

sympa la 2eme illustration !

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

18 Juin 2008 10:25

J'en déduis que c'est la nouvelle façon de faire des studios d'animation : on gribouille avec 3-4 couleurs et on finit à l'informatique.

Dans les éditions limitées de Clannad il y a des artworks similaires.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

18 Juin 2008 10:34

Ruzgfpegk a écrit :J'en déduis que c'est la nouvelle façon de faire des studios d'animation : on gribouille avec 3-4 couleurs et on finit à l'informatique.

tu voyais ca coment ?? c'est deja bien que les couleurs soient identifiees avant le passage a l'informatique :p

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

18 Juin 2008 10:54

Ces gribouillis correspond à un code couleurs permettant de vite comprendre ce qui est ombre, blanc ou normal...

Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster

18 Juin 2008 10:58

fv.cpp a écrit :tu voyais ca coment ??

100% informatique (écran tactile).

fv.cpp

18 Juin 2008 11:05

je prefere tellement le tout fait a la main sur du bon vieux papier...

mickeyLD

18 Juin 2008 11:11

J'en déduis que c'est la nouvelle façon de faire des studios d'animation : on gribouille avec 3-4 couleurs et on finit à l'informatique.

C'était déjà le cas à l'époque du celluloid! je me souviens de dessins similaire pour le long métrage de X de clamp.
Sinon, je vous rappelle que tout est fait à la main! l'ordinateur est un outil de colorisation rien de plus! (je parle des anime 2D bien sur)! Un gros progres pour le monde de l'animation.

fv.cpp

18 Juin 2008 12:22

mickeyLD a écrit :Sinon, je vous rappelle que tout est fait à la main! l'ordinateur est un outil de colorisation rien de plus!

ca ne sert meme pas pour des copier / coller ?

mickeyLD

18 Juin 2008 12:30

Si ça peut alléger le travaille des animateurs c'est pas plus mal, ce que je voulais dire c'est que l'animation d'aujourd'hui se fait toujours à la main et sur des feuilles de papier, apres une bonne partie de la production se fait sur pc, mais bon... y a pas à etre hyper nostalgique des anime peind à la main.

Revenir vers « Gurren Lagann »