Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

ANIME : Ben-To [Shin Itagaki]

09 Juil 2011 07:43

:bull: PRESENTATION

Annoncée avec la sortie du 7ème tome du roman au titre éponyme, cette adaptation animée, produite au sein du studio David Production, sera réalisée par un animeteur du studio Gainax, Shin Itagaki (Gurren Lagann, Pansuto).

Ben-To raconte l'histoire d'un jeune lycéen, prénommé Satô Yo, qui perd connaissance en souhaitant se procurer une boite à bento moitié prix dans un supermarché. Le jeune homme se plonger dans une sorte de "jeu de guerre" opposant différents joueurs, appelés des "loups". Satô Yo se retrouve contraint et forcé à prendre part à cette guerre des bento !

:bull: STAFF

Director/Composition/Design works
Itagaki Shin (Basquash, Ninja Scroll Tv)

Composition de la série
Kazuyuki Fudeyasu (Monster, Claymore)

Auteur (roman)
Asaura

Character Design Original
Kaito Shibano

Character Design
Katsuzo Hirata (Gurren Lagann, Shikabane Hime)

Direction de l'animation
Katsuzo Hirata (Gurren Lagann, Shikabane Hime)

Musique
Iwasaki Taku (Gurren Lagann, Soul Eater)

Production
David Production

Image

hectopussy
Productions Gainax Préférées : NADIA > GURREN LAGANN > EVANGELION

Re: ANIME : Ben-To [Shin Itagaki]

09 Juil 2011 08:18

C'était bien Itakagi qui avait été remplacé sur Basquash!! en cours de diffusion ?
J'espère qu'il mènera au moins la supervision jusqu'au bout cette fois :^

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

09 Juil 2011 08:57

Alors là, je n'en sais rien.

Je ne m'étais pas penché sur ce titre à l'époque.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

09 Juil 2011 17:59

hectopussy a écrit :C'était bien Itakagi qui avait été remplacé sur Basquash!! en cours de diffusion ?

il me semble bien en effet.
il avait ete vire car y avait trop de fan service :'D :'D :'D :'D

Otaking

09 Juil 2011 19:50

C'est bizarre que je n'ai rien trouvé à ce sujet mais je me souviens à présent que j'en avais un peu entendu parler quelque part.

hectopussy

09 Juil 2011 20:48

Je viens de retrouver le message où Thomas Romain, co-créateur de Basquash avait posté sur Catsuka en juin 2009 pour expliquer officiellement ce départ :
Thomas Romain sur Catsuka a écrit :Il y avait deja des tensions entre Itagaki et les sponsors depuis quelques mois. Le ton que donnait Itagaki a certaines sequences n'etait pas a leur gout et malgre leurs commentaires il n'a pas vraiment change de cap. Mais il y avait aussi tout un tas d'autres raisons, je ne rentrerai pas dans les details.
Maintenant les sponsors ont quand meme pris un risque assez important avec ce choix car ce n'est pas evident de remplacer des membres clefs en plein milieu de prod ou on doit livrer 1 episode par semaine. Sato Eiichi remplacait Itagaki dans certaines taches deja depuis plusieurs semaines. On peut avoir confiance en lui, il a une tres bonne reputation dans Satelight, c'est l'homme qu'on appelle en cas de crise (Valerian, Kissdum).

Certains membres sont partis avec Itagaki, mais d'autres sont venus en renfort. Niveau rythme ca s'est accelere aussi, le retard se comble petit a petit niveau story-boards (5 boards de livres en a peine 3 semaines).

Je n'ai pas suivi l'affaire de tres pres, mais la chose a regretter c'est qu'Itagaki n'ai pas pu mener la barque a bon port a cause de cette divergence de point de vue. La serie avancant et des enjeux plus importants se devoilant, je pense que les sponsors ont eu peur du style trop humoristique et imprevisible d'Itagaki. Dommage.

Bref. Changement important, mais la serie se poursuit et de nombreux nouveaux episodes de qualite sont sur les rails. Derniere chose quand meme, Itagaki ayant supervise les boards jusqu'a l'episode 16, si un changement se fait sentir ca ne sera vraiment qu'a partir de l'episode 17.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

09 Juil 2011 22:33

ok... comme quoi ca sert d'aller parfois aux conferences : Kawamori en avait parlé y a 2 ans lors d'une conf a la maison du Japon.

hectopussy

10 Juil 2011 06:25

Ah tiens toi-aussi t'y étais B) J'étais le gars devant qui posait 1 question sur 3 :'D

Otaking

10 Juil 2011 20:11

Ah oui je me souviens d'avoir lu ce texte. :-?

fv.cpp

11 Juil 2011 07:20

hectopussy a écrit :Ah tiens toi-aussi t'y étais B) J'étais le gars devant qui posait 1 question sur 3 :'D

oh !! c'etait un bon moment cette conf. j'avais aussi bien aime son cote "completement parti" a Kawamori.... Il est vraiment dans son monde. Et il avait ete super sympa a la fin en signant a tout le monde...

hectopussy

11 Juil 2011 08:41

fv.cpp a écrit :
hectopussy a écrit :Ah tiens toi-aussi t'y étais B) J'étais le gars devant qui posait 1 question sur 3 :'D

oh !! c'etait un bon moment cette conf. j'avais aussi bien aime son cote "completement parti" a Kawamori.... Il est vraiment dans son monde. Et il avait ete super sympa a la fin en signant a tout le monde...

C'est ben vré ça ! Moi je me suis ''contenté'' d'une signature sur un ex-libris mais il ne refusait pas les esquisses de mechas. Une star sans complexe ^^
Pour en revenir au message de Thomas, il me fait penser à l'explication de circonstances similaires à l'époque de Karekano.

Bref, tout ce HS pour espérer que cette fois Itagaki ira jusqu'au bout du projet...

Otaking

03 Nov 2011 09:09

J'ai pu enfin regarder le premier épisode et si je ne pense pas regarder la suite (les trucs de combat sanglant très peu pour moi...), j'ai malgré tout étais surpris par la réalisation, l'animation et finalement même l'intrigue. Pour autant, Je me demande où cet anime va nous mener ? Le thème de base est risible mais finalement tout semble être sérieux dans cette série. Je suivrais donc de loin l'évolution de ce titre histoire d'en connaître le dénouement.

Revenir vers « STAFF & GUEST »