Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

DEBAT : Les interviews dans Otaku no Video

04 Nov 2011 17:00

:bull: Suite à un bug du forum voici un copier coller de ce qui avait été dit à l'époque dans ce topic.

fv.cpp a écrit :N'ayant pas vu de topic a ce sujet, j'en ouvre donc un pour avoir votre opinion.

Les interviews d'Otaku no video, sont elles de vraies interviews ? est ce que les interviewes jouent un role ? ou ou bien se moquent ils un peu d'eux meme en caricaturant ??? Pour certains, il semble clair qu'ils sont a fond dedans [le gus avec toutes ses cassettes, le "militaire", celui qui regarde les films X avec ses lunettes], mais ceux qui parlent en "repentis", dans leurs bureaux, revelent ils leur vraie nature ? ou ce un jeu pour eux ?? [ily en a un qui sort un casque au denier moment, ce qui laisserait croire a un jeu...]

Quant aux statistiques presentees, j'ai l'impression qu'il y a du vraiment avoir quelques recherches. A moins qu'ils aient tout monte de toutes pieces afin de deduire la conclusion qui les arrangent.

En tout cas, tout ca fait bien reel et on rigole un bon coup [quand on n'a peur de se voir dans l'anim ^^]

fv.cpp a écrit :Les interviews sont là pour montrer la réalité de ce qui est présenté en anime, une manière de dire "des gens comme ça existent vraiment". Il y a quand même des cas extrêmes de présentés, après reste à savoir la dose d'autodérision que Gainax à mis dans tout ça. Sont-ils aussi "atteints" que certains otakus interviewés (ou l'ont-ils été ?), ou sont-ils dans une catégorie moins caricaturale ? C'est ce qui serait intéressant à savoir.

fv.cpp a écrit :Merci Wikipedia! Bon j'ai pas traduit , mais en gros , tous les otakus sont des employés de chez Gainax. (donc ce sont de vrais fausses interviews!)
"It is believed that all the subjects in the Portrait of An Otaku segments were Gainax employees at the time of filming. The first otaku interviewed bore a remarkable resemblance to Toshio Okada, a principal founder in Gainax, in both background and physical appearance. The gaijin otaku, Shon Hernandez, has been confirmed to have been Craig York, who with Shon Howell and Lea Hernandez, whose names were borrowed for the character, were the main staff of General Products USA, an early western branch of Gainax's merchandising in the early 1990s. The interview with "Shon Hernandez" has been a point of contention with Lea Hernandez, who, in an interview with PULP magazine, noted that the interview was unscripted and that Craig York had been fairly sincere in his thoughts and had felt that Gainax insulted their American members.[1] In the interview, the words spoken by Shon Hernandez in the background are noticeably different from what is shown on screen via subtitle (which is based on the Japanese voiceover "translation").
At FanimeCon 2003, Hiroshi Sato, an animator and another Gainax member, mentioned that he had been in one of the interviews in Otaku no Video. It is speculated that Sato was the garage kit otaku, who used a simple reversal of his name for the pseudonym "Sato Hiroshi" for the interview."

fv.cpp a écrit :je vais traduire ;1
Il est pense que toutes les personnes des sequences "portrait of an otaku" etaient des employes de la gainax lors de la preparation du film. Le premier otaku interviewe ressemble remarquablement a Toshio Okada, un des principaux fondateurs de la Gainax, tant dans le background que dans l'apparence physique. Il a ete confirme que l'otaku etranger, Shon Hernandez, est Craig York, qui avec Shon Howell et Lea Hernandez, dont les noms ont ete empruntes au personnage, etaient l'equipe principale de General Products USA, une des premieres branches occidentales de merchandising Gainanx, au debut des annees 90. L'interview avec "Shon Hernandez" a ete un point de contreverse avec Lea Hernandez, qui, dans une interview au Pulp magazine, nota que la sequence etait improvisee, que Craig York etait sincere, et ressentaient que la Gainax offensait ses membres americains. Dans cette interview, les mots prononces par Shon Hernandez dans le fond sont notablement differents de ce qui est montre dans les sous titres [qui sont bases sur la traduction de la voix japonaise].
A la FanimeCon 2003,Hiroshi Sato, un animateur et membre de la gainax, mentiona qu'il avait eu un des interview d'Otaku no Video. Il est suppose que Sato soit l'otaku "garage kit", qui a simplement renverse son nom pour le pseudonyme "Sato Hiroshi" pour l'interview.

Voici donc une petite traduction sur le pouce. J'espere que je n'ai pas laisse trop de fautes et que le style vous convient.
OnV@wikiFr
OnV@wikiEng
Ok, donc certains sont donc bien des otaku de bases, qui se sont auto interviwes, mais bon, je n'ai pas le semtiment que tous soient ainsi [notament celui aux cassettes, le militaire, le hentai...].
je vais essayer de faire d'autres recherches.

Revenir vers « Otaku no Video »