Arf!
Genre : Féminin

Re:

17 Mars 2011 19:09

Nemesis La Algol a écrit :En me relisant, je me rends compte de quelques trucs que j'ai oublié de dire : Gargoyle n'a aucune connaissance des sentiments humains. Il est en terre inconnue. Il ne comprend pas l'amour de Nadia pour Jean et vice-versa, par exemple (cf. le 9 : "Ce gamin est très courageux ! De l'amour, peut-être ?"). La liaison (à ses yeux, Nemo aurait dû rester fidèle à sa femme) de Nemo avec Electra le dégoûte (a-t-il jamais touché une femme de sa vie ?)

Son personnage m'a fait plus fait penser à un despote ou bien à un dirigeant d'une secte de fous fanatiques (le projet qui devait être fondé sur de "bonnes bases" mais qui a très très vite dérapé). Je pense que l'amour doit être le cadet de ses soucis ou bien peut-être qu'il aurait voulu avoir un héritier pour perdurer "les traditions" s'il avait réussi son plan... un peu comme dans les régimes totalitaires. Sinon je ne me souviens pas du moment où Gargoyle apprend la relation entre Nemo et Electra....

Code G²
Genre : Masculin

Re: Re:

18 Mars 2011 08:32

Arg! a écrit :Sinon je ne me souviens pas du moment où Gargoyle apprend la relation entre Nemo et Electra....

Moi non plus.

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia

Re: DEBAT : La mort d'Argon (Gargoyle)

18 Mars 2011 10:12

En fait, je pense qu'il n'y songeait même pas, trop pris par son travail. Il ne donne pas l'impression de s'intéresser à autre chose qu'à son projet et on ne le voit QUE bosser dans la série (fait-il autre chose ?).

Je me suis toujours demandée s'il avait revu son propre visage dans une glace en quinze ans (peut-être utilisait-il un barbier pour l'éviter ?)...

Sinon, je crois que la chancellerie atlante devait être héréditaire et que son père a "dû" avoir un héritier. Persuadée que Nemesis La Algol ne fut pas un enfant choyé et entouré de tendresse, ce qui explique sa froideur et sa rentabilité. Il ne peut ressentir ce qu'il ne connaît pas. Dans sa tête, on n'a pas des enfants par fantaisie, mais pour assurer sa lignée, oui. Sa réaction dans le drama à la naissance de Nadia (qu'il traite comme la reine qu'elle doit devenir et non comme la jeune fille paumée qu'elle est) le montre bien. Un second enfant (1), une fille (2) alors qu'il a un héritier mâle (3) ? Pourquoi Elisis est-il content ? Non, il ne COMPREND PAS la joie d'être mari et père. Ce qui ne veut pas dire qu'une part de lui ne le regrette pas (sorte de jalousie). Mais, donnant tout au pays, il a cru perdre son temps en étant heureux personnellement. Tout cela dénote d'une éducation traditionaliste. Il n'est que le produit d'un système obsolète qui a échoué (voir l'Histoire de l'Atlantide).

Je ne sais pas s'il avait capté qu'Electra était la femme de Nemo au sens strict du terme. En tout cas, il a dû se dire qu'elle comptait pour lui. On n'emmène pas une femme à la guerre quand on est un peu malin. Donc, c'est qu'elle devait être proche de lui pour qu'il la laisse venir. Sa réaction lorsque son mari est blessé montre que ce n'est pas seulement son patron. Gargoyle est autosuffisant affectivement (il le voudrait...), mais pas complètement aveugle.

D'ailleurs, c'est pour faire du mal à Nadia qu'il tue son amoureux devant elle (il s'était déjà interrogé sur les motivations de Jean à vouloir la sauver dans l'épisode 8 : "Quelle bravoure a ce garçon... Est-ce ça, l'amour ?"). Preuve qu'il réfléchit et éprouve encore des sentiments (que lui comme Nemo ne PEUVENT montrer au risque d'être discrédités par leur faction, cf. Nemo qui déprime devant ses hologrammes où Gargoyle fait partie de son cercle intime et cf. drama 22.5).

rijufrajo
Productions Gainax Préférées : Nadia

30 Déc 2011 11:43

Le personnage à droite que l'on voit sur cette image, est-ce bien Gargoyle avant qu'il ne "pète les plombs..." ?
Image

Code G²

30 Déc 2011 12:08

Tout à fait.

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia

30 Déc 2011 20:24

Exactement, c'est d'ailleurs lui que j'honore via mon pseudo ;1 !

Revenir vers « Nadia - The Secret of Blue Water »