Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

29 Mai 2006 11:50

Au fait, je viens de me matter la série entière et un truc allusinnat vient de me passer à l'esprit pourquoi ne pas avoir utilisé la pierre bleue de nadia et nemo avant pour tué argon ? :'D

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

29 Mai 2006 12:01

Ben parce qu'il fallait qu'il soit tout près de Nemo déjà et que la Pierre soit active. Du reste, je crois sincèrement que Nemo n'a jamais voulu tuer Gargoyle, ou, du moins, il l'aurait fait à contre-coeur. D'ailleurs, il essaye de le sauver de la Pierre, mais l'autre refuse de l'écouter...

Tu n'oublies pas mes questions (posts 8h30 et 9h43) svp mdr ?

Merci :^ !
Dernière édition par Nemesis La Algol le 12 Mars 2010 14:39, édité 2 fois.

Nemesis La Algol

29 Mai 2006 12:08

Et qu'avez-vous tous contre ma Petite Pince, scrogneugneu :/ ?!
Il est PARFAIT !!! mdr

Mais, que je reviens à ça, il a l'air vraiment de débarquer quandd il se change en sel : "Mais que se passe-t-il ? Mon corps devient un bloc de sel ! C'est cette lumière ?!"

voire même, et c'est plus flagrant :

"Why... Why am I turning to salt ?"

Il a l'air d'un gars qui comprend plus rien, sauf qu'il va mourir (donc qu'on lui a menti toute sa vie en lui disant que Tartessos était atlante, ce qu'il a brandi comme argument pour ses crimes qu'il regrette alors PLUS QUE TOUT, quoique c'était déjà le cas, même s'il faisait l'autruche, comme il semble aimer le faire depuis longtemps).

Ou alors, a-t-il cru que son 1% de sang atlante le sauverait (d'où phrase de Nemo quand au fait qu'il SAIT est justifiée) ?

Soit 1) il sait pas et c'est pathétique pour lui...

Soit 2) il sait, mais il a un moment de folie et se souvient trop tard, cassé...

Help, please ! Suis paumée ! :'D

Anuira, si ça se trouve, ça fait six mois qu'on polémique pour rien, la la la :P ! Si t'avais raison, mille excuses et, quand je viens te voir, je te paye un verre :D !
Dernière édition par Nemesis La Algol le 12 Mars 2010 14:41, édité 3 fois.

tokenhunter

29 Mai 2006 20:12

Nemesis La Algol a écrit :Image

non,en fait c'est la faute de son masque,c'est un masque-sangsue qu'il pouvait pas retirer et ça l'as rendu fou.
On voit bien qu'il pouvait pas le retirer quand on voit son visage à la fin:
si il pouvait l'enlever,il l'aurait fait au moins pour se gratter! :/ @)

Nemesis La Algol

30 Mai 2006 19:39

Lol ! T'as trop regardé "The Mask", toi ;) !

Le masque sert à cacher ce qu'il ressent, à renoncer à son passé, à proclamer que Nemesis est mort (d'où son amour pour Elisis aussi, en théorie bien sûr).

Bonne soirée à vous tous ;1 !

tokenhunter

30 Mai 2006 21:57

moué...N'empeche que s'il avait la tête de jim carrey il aurait pitêt pas aussi mal tourné :P
mais je m'écarte,je m'écarte,je m'approche de la sortie... @)

Nemesis La Algol

31 Mai 2006 07:51

Si, si, je t'assure :) !

On peut aussi interpréter ce geste comme un manque de courage. Il n'a pas pu trahir Elisis en le regardant dans les yeux et entend rester anonyme aux yeux des Tartessiens (le chancelier qui renverse le roi, ça ne le fait pas).

Ce qui prouve qu'il doute et n'est pas convaincu à 100 %. Il agit contre son coeur mais selon sa raison. Les deux s'opposent et c'est ça qui le trouble et qui l'énerve. Il voudrait ne plus rien ressentir.

Le presque meurtre du Roi aux funérailles de sa femme, sur le moment, il a dû déguster. Cinq secondes plus tard : "Elisis ! Mon Dieu ! Relève-toi ! Que vais-je faire sans toi ! Qui sera notre chef ? Qui sera mon ami ? Car qui m'aime ici-bas à part toi que je trahis ?"

Enfin, d'après ses allusions lancinantes à leur passé qu'il ramène toujours alors qu'il est censé s'en foutre, l'émotion dans sa voix, sa chanson (quoi qu'en pense notre webmaster bien aimé ;)) montrent qu'il est exactement comme Nemo dans sa cabine avec ses hologrammes : il revoit sa vie défiler et c'est chaque jour plus difficile de continuer. Idem pour Nemo qui ne peut dire à son équipage combien Gargoyle lui manque, ça ne le ferait pas :/ !

Seuls la raison, la foi qu'il a en l'Atlantide et son sens du devoir le font tenir. De toute manière, il ne peut pas avouer ses regrets. Les Neo-Atlantes seraient déçus et se débarasseraient peut-être de lui.

Et puis, l'amitié de Nemo est aussi limitée dans le temps que Gargoyle. Alors que l'Atlantide continuera après eux. C'est donc malheureusement tombé sur eux mais le pays doit primer. Nemo, mari et père, n'a pas su se donner complètement à la terre, Gargoyle si. Et c'est ça qu'il lui reproche.

Sa foi et son amour des humains qui ne les méritent pas (dixit Nemesis), son bonheur personnel qui passe avant tout (ses petits chéris) irritent l'ardent défenseur de la cause ancestrale.

Donc, c'est une divergence d'opinions et de caractères qui les oppose, rien de plus. Ce n'est pas Nemo le gentil et Gargoyle le méchant. Ils sont l'un et l'autre. Tout dépend de quel point de vue on se met.

Nemo gentil > il protège les humains, combat les lois archaïques de son pays et veut rendre les autres heureux.

Nemo méchant > il est infidèle à son peuple et à sa nature, il sacrifie ses concitoyens, entre en guerre civile et extermine les Atlantes morts dont il avait la garde => "traître envers sa race"...

Argon gentil > il défend ce qu'il croit être des Atlantes et agit normalement comme un Atlante normal. Tout ce qu'il veut est sa survie et sa puissance. Les humains sont des esclaves. C'est Nemo qui est "en avance".

Argon méchant > il a trahi Elisis, réduit en esclavage des humains, les utilise contre eux-mêmes, est "en retard".

C'est très simplifié, mais c'est ça, en gros...

Bonne matinée ;1 !
Dernière édition par Nemesis La Algol le 12 Mars 2010 14:45, édité 6 fois.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

31 Mai 2006 07:58

On peut aussi dire que le masque c'est les scénaristes et Sadamoto qui l'ont impossé sans aucunes raisons !

Et ce coté masque rappelle le coté secte aussi ! ;)

Nemesis La Algol

31 Mai 2006 08:06

Est-ce que t'as lu ce que j'ai écrit :)) ?

Otaking

31 Mai 2006 08:07

vouis :-?

Nemesis La Algol

31 Mai 2006 08:17

Ben alors tu vois qu'il y a une raison :)) !
Le côté secte, oui sûrement, mais c'est pas la priorité.

Otaking

31 Mai 2006 08:18

Nemesis La Algol a écrit :Ben alors tu vois qu'il y a une raison :)) !
Le côté secte, oui sûrement, mais c'est pas la priorité.

Pour moi oui c'est une priorité, désolé. B)

Revenir vers « Nadia - The Secret of Blue Water »