Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

DIVERS : Articles consacrés à Nadia

16 Jan 2009 10:17

Je recherche les articles de magazine consacrés à Nadia (Dorothée Magazine, Animeland, New Types, autres).

Je cherche entre autres l'Animeland n°5 (il y avait un dossier, je crois). J'ai déjà les n° 117 et 27. S'il y en a eu d'autres, je ne les connais pas.

Pour le Club Do, j'ai le n°240 (première fois où on traite de l'anime), la présentation des persos en deux parties, les secrets de la série (méga-spoilers sur Adam, les Pierres et les Arches).

Voilà. Si quelqu'un peut m'aider, qu'il me fasse signe ! Merci d'avance !

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

16 Jan 2009 10:35

Je doute que le numéro 240 du dorothée magazine soit le premier sur nadia car j'en avais déjà eu 3 ou 4 avant. ;)

J'ai tous ces documents que je scannerais un jour. ;)

Nemesis La Algol

16 Jan 2009 10:56

Oh, ce serait très chic de ta part ;1

Je crois que c'est bien le 240 (26/04/1994) car on dit bien "Nouveau : Nadia, un super dessin animé qui fait son entrée au Club Dorothée." :?

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

16 Jan 2009 11:24

Ah oui en effet mais je pensais pas qu'il y avait autant de spoil sur ces premiers articles. Bref, je penserais à toi mais plus tard car là mon objectif premier c'est le site. ;)

Nemesis La Algol

16 Jan 2009 11:44

Bien sûr, fais, fais :)

Code G²

16 Jan 2009 12:37

En plus TF1 n'a jamais passé Nadia en entier.

Nemesis La Algol

16 Jan 2009 14:03

C'est grâce à une chaîne belge qui rediffusait les DA que j'ai vu la fin... en décembre 1997 :'D

!!! SPOILERS !!!

Pour les spoilers du premier article du Dorothée Magazine, c'était effarant. Tu savais déjà que Nadia était princesse de l'Atlantide, que Nemo était son père et que la technologie des Nautilus venait aussi de cette civilisation.

Celui des spoilers sur Adam te racontait les éléments des épisodes 35 et 37 en live. Je n'ai jamais aimé cette technique de tout révéler à l'avance. En plus, il y a des fautes, même par rapport au script de la VF (au doublage en lui-même) !

Exemples :

- Nemo n'a jamais donné sa pierre à Nadia puisqu'il la croyait morte (épisode 9).

- C'est Vinasis-Neo qui la lui a remise et est mort à sa place avant d'être recyclé par Gargoyle (épisode 37).

- L'équipage du Nautilus ne vient en aucun cas de l'Atlantide (Tartessos), ce sont des humains venant de tous les continents engagés au fil des ans avant le lancement du sous-marin (épisode 12).

- Jean ne vit sûrement pas dans le sud de la France, mais au Havre (épisode 2).

- Grandis ne vole pas les bijoux par plaisir mais pour se nourrir (épisode 12).

- L'Exposition Universelle de Nadia a lieu en 1889 et non au début du siècle (épisode 1).

- La Pierre Bleue a été créée sur Nebula (puisque l'orichalque est introuvable sur Terre) et a causé la perte des 3/4 du monde atlante bien avant la création des humains (épisode 31) et non il y a 12 000 ans à Tartessos.

- La ville natale de Nadia s'appelle Tartessos, comme la cité mythique, et non Artessos ou Athesos (épisode 22 où le nom était correct, ce qui ne fut plus le cas dès l'épisode 31, pourquoi ?).

- Gargoyle n'était pas l'un des chefs du Parlement, mais le Chancelier et il n'a jamais créé la Tour de Babel de Tartessos qui était là bien avant lui (épisodes 22 et 38).

- le Nautilus n'attaquait pas les navires humains, c'étaient les Garfishes pour enrichir la Base de Mahar.

- Bénésis ou Bénusis s'appelle en vérité Vinasis ("Binashisu", épisode 39).

- la Reine a été assassinée par Neo-Atlantis bien avant la destruction de Tartessos par son mari (épisode 22).

- le nom complet de l'Empereur est "Neo Ican Epiphanes" et on ignore son âge officiellement (épisode 39).

- la petite pierre de Nadia est avant tout celle de sa mère que son frère lui a mise autour du cou, lui évitant la mort dans l'apocalypse finale.

- la Pierre ne perd ses pouvoirs que si l'on ressuscite un humain.

- seuls les Atlantes peuvent supporter sa lumière, mais seuls les La Arwall peuvent l'utiliser (reconnaissance génétique).

- le père de Jean s'appelle Raoul Roc Lartigue.

Voici, en gros, les erreurs flagrantes que j'ai décelées dans ces articles.
Dernière édition par Nemesis La Algol le 05 Mars 2010 15:53, édité 1 fois.

Otaking

16 Jan 2009 15:52

- Jean ne vit sûrement pas dans le sud de la France, mais au Havre (épisode 2).

Oui et 3 lignes après ils ont été capable de dire qu'il vivait au Havre ! mdr

Nemesis La Algol

16 Jan 2009 17:29

Oui, ça fait très sérieux :'D !

Ils savent même plus ce qu'ils écrivent :))

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

16 Jan 2009 19:35

Nemesis La Algol a écrit :- Grandis ne vole pas les bijoux par plaisir mais pour se nourrir (épisode 12).
y a quand meme un petit cote nevrotique a cela.... il me semble qu'elle le fait aussi comme une revanche sur le passe. car si c'etait juste pour se nourrir, il y a d'autres activites remuneratrices qui ne necessite pas de transgresser la loi.

Garion
Productions Gainax Préférées : Neon Genesis Evangelion

16 Jan 2009 23:51

la prostitution? ... euh je veux dire le mariage arrangé?

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

17 Jan 2009 00:47

non, pas forcement... mais blanchiseuse ou couturiere :p

Revenir vers « Nadia - The Secret of Blue Water »