Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

Re: DIVERS : les personnages de la série

06 Fév 2015 09:40

Je relance ici le sujet sous forme de questions concernant mon chéri.

Question principale : selon vous, quelle vision Gargoyle a-t-il de Nemo et de sa famille ?

1) Quand Nadia ressurgit d'entre les morts, comment réagit Gargoyle ? Emu de retrouver celle qui lui rappelle tant son ami d'enfance ? Ravi de mettre la main un "interrupteur de Blue Water" ?

2) En 1875, Nemesis s'en prend au noyau familial d'Elisis pour le mettre à terre. Par pure méchanceté (je te connais trop bien et ça me fait plaisir, na !), par ignorance (il comprend même pas pourquoi l'autre pleure après) ou par nécessité (je dois le faire, mais ça ne m'enchante guère) ?

Le drama semble opter pour la troisième option, bien que Nemesis paraisse incrédule face au bonheur conjugal d'Elisis ("Une fille est-elle si importante ?" ; "Nous avons été interrompus par la femme d'Elisis." => genre : quelle enquiquineuse qui ne mérite même pas d'être nommée !).

http://nadege.priqueler.perso.sfr.fr/om ... ml#shashin

3) Se peut-il qu'inconsciemment (ou pas, d'ailleurs !), Nemesis ait aimé Elisis sans espoir (était-il seulement au courant ?) et, joignant l'utile à l'agréable, ait profité du plan global pour éliminer sa rivale alors en toute-puissance (vient de donner un enfant qui lui ressemble à son mari, preuve que le couple a encore une vie sexuelle active malgré l'écart de cinq-six ans entre leurs enfants) ?

4) Imaginez-vous une famille à Nemesis et, si oui, laquelle ? Comment voyez-vous sa jeunesse ?

5) Après la supposée destruction de l'Excellion, qu'est-ce que Gargoyle comptait faire de Nadia - devenue une bouche à nourrir - puisque Neo avait pris la Pierre et la succession de son défunt père (il le dit) ?

6) Lorsque Neo se rebelle contre son autorité, Gargoyle en vient à s'en débarrasser. Et si tout le monde était mort dans la salle à ce moment-là, qu'aurait-il fait ? Aurait-il tué Nadia sous les yeux impuissants de Nemo, comme il a dû le faire avec sa femme ?

7) Pourquoi Gargoyle se cache-t-il derrière les Princes pour exécuter le Roi ? Par cruauté ou par respect hiérarchique (le commun des mortels ne peut porter la main sur le Roi) ?

8) Jusqu'au bout, Gargoyle tend la main à Nemo. Et s'il avait finalement accepté, quid de Neo comme empereur ? Pour moi, celui pour qui travaille vraiment Gargoyle, c'est Nemo... même "pour son bien" !

D'avance, merci pour vos réponses !

Timée
Productions Gainax Préférées : Secret of Blue Water
Genre : Masculin

13 Fév 2015 17:44

1) J'aurais tendance à imaginer un Nemesis fou de joie, il peut espérer récupérer la pierre bleue et tout ce que cela implique d'un point de vue technologique, mais aussi une héritière royale potentiellement capable de suppléer son frère Néo si son projet Néo Atlante voit le jour.

2) Nemesis me semble animé par un réel idéalisme, son "amour" pour l'Atlantide va bien au delà de ce que Némo propose, je pense qu'il est réellement déçu par cette attitude un peu "bohème" de la part d'un Roi. Si il agit il le fait par nécessité.

3) non je ne le pense pas, son attitude tout au long de l'anime ne semble pas être une question d'amour, tout au plus de respect mêlé à une forte admiration pour l'autorité royale. En revoyant Némésis agir par rapport aux écrits Platoniciens notamment les Lois et la République, Némésis est le pur produit que Platon semble vouloir imposer à ses Cités dont l'Atlantide, à savoir un Roi Philosophe qui n'a comme amour que le Bien commun, agissant de manière totalitaire contre tous ceux qui s'opposeraient à l'autorité et au projet civilisationnel incarné par l'élite. Par contre j'ai eu l'impression que Némésis accorde une plus grande importance aux enfants de Némo.

4) une famille typiquement aristocratique, où la tempérance est la vertu principale, Némésis me parait être un fanatique de l'idéalisme, son éducation ne devait pas être très éloignée de ce que l'on retrouve dans les écrits antiques concernant l'éducation des Rois et des philosophes (conseillés des Rois).

5) Une chose m'a surpris, Némésis essaie de réunir Néo et Nadia et veut intégrer cette dernière dans son projet. Elle a droit a un traitement spéciale dans la Noa Pourpre, pas de violence ou d'abus il essaie maladroitement de lui faire comprendre qui sont les Atlantes et ce qu'est le projet Néo Atlante, il espère qu'elle assumera son héritage et surtout la convertir à ses idées là où il échoua avec Némo.

6) La question est pourquoi se débarrasser de Nadia alors qu'elle est sous son autorité et utile pour manipuler les pierres ? alors que Némo ne lui servirait à rien.

7) Je sais pas, durant l'antiquité il était très courant que l'héritier tue son père pour obtenir le trône, sans doute veut il que Nadia et Néo tuent Némo pour se laver de tout reproche.

8) Si Némo avait accepté son rôle de Roi mais avec une certaine influence et un rôle plus important de la part de Némésis, un Roi fantoche et un chancelier tout puissant.

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

15 Fév 2015 14:41

Merci beaucoup pour tes réponses :^ !

Revenir vers « Nadia - The Secret of Blue Water »