Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

VIDEO : Nadia Version Game One !

06 Mars 2006 05:40

Ce fut un évènement lorsque la petite chaîne du sattelite Game One diffusa pour la première fois et surement illegalement ;, la série NADIA dans sa version la plus complète avec génériques VO restauration des titres et eyes catch...mais surtout l'apparition de scènes voir un épisode entier inédits en France en version originales sous titré en français!

venez en parler ici ! B)

LuLu

08 Mars 2006 19:28

Ouais que de souvenir !
Bravo Cyril Lambin ! ;1

Taviox_sensei

24 Avr 2006 15:39

Cette diffusion de Nadia par GameOne ne fut pas illégale, juste un peu "limite" d'après l'auteur des restaurations, Cyril Lambin.

Pour plus d'info (dont une FAQ bien faite) rendez-vous sur son site : http://crlam.free.fr/nadia/index.html

NOIR

04 Mai 2006 16:12

Qu'est ce qu'elles fuent énorme ces nuits Nadia !
Un vrai régal, des présentateur qui save de quoi il parle, une ambiance de fou entre chaque épisode et surtout l'ancien game one qui déboité tout !

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

04 Mai 2006 17:13

Sacrilège !!!

Des animateurs amateurs qui disaient que des conneries et qui en plus avait du se shooter avant d'enregistrer !!!
le pire c'est de voir le nom d'un des 2 au crédit de nadia alors qu'il a rien fait contrairement à alex pilot et cyril Lambin !

Game One s'était bien avant mais les 2 abrutis non merci !

Ota : Fan de Marcus et son Level One

Otaking

15 Mai 2006 09:28

Le générique Allemend disponible sur YOU TUBE .

http://youtube.com/watch?v=taJwn-IZAg8&search=nadja

Admirez le superbe montage video en rapport avec la musique et les paroles bien sur ! mdr

Blue Water

15 Mai 2006 10:54

Taviox_sensei a écrit :Cette diffusion de Nadia par GameOne ne fut pas illégale, juste un peu "limite" d'après l'auteur des restaurations, Cyril Lambin.

Techniquement si, c'était illégal, même si Cyril Lambin veut se couvrir un peu...

Game One n'avait obtenu les droits que de la VF d'AB, et ont comblé les trous en "rippant" les LD japonais. Or ils n'avaient pas les droits pour utiliser ces LD...

C'est "limite" dans le sens ou ils n'ont pas fait toute la série en rippant les LD (comme l'a fait plus tard la Chaine Mangas ;, ), seulement quelques scènes , mais ça n'aurait pas empêché qu'ils auraient pu avoir des ennuis...

Otaking

15 Mai 2006 11:45

tu as raison mais en même temps AB a acheté la série au italien qui l'avait achété au japonais donc au final le sjaponais pensent que l'on a la version integrale en france. attention j'ai raccourcis l'histoire ! :'D

Blue Water

15 Mai 2006 16:24

Otaking a écrit :donc au final le sjaponais pensent que l'on a la version integrale en france.

Je pense pas puique c'est la Gainax ou la NHK qui justement, empêchent AB de sortir quoi que ce soit sur Nadia en ce moment, tant que c'est pas une version intégrale...

Otaking

16 Mai 2006 05:02

Grrr!!! je voulais le dire puis je me suis dis que j'allais me contredire ! :'D

En effet NHK qui poccède les droits de Nadia semble demander à AB une édition respectant la version originale.

Mais je doute qu'il pense alors que cette fameuse version game one ou Mangas( :'D ) fut diffusé !

Qui se porte volontaire pour les informers ? :P

Alexkiddmw

18 Mai 2006 17:30

Mais il y a un truc que je pige pas, si la Gainax et la NHK demande à AB de faire une édition "non censurés" de Nadia, pourquoi AB ne se plis pas à ça ??? Il y a du pognon à se faire avec cette série non ?

Ou alors, les italiens dont vous parlez n'ont pas filler à AB des masters avec la série intégrale ? AB peut pas les leur réclamer ? Ou aux japonais directement ?

Putain mais qu'AB lâche ces putains de droits et qu'un autre éditeur nous sorte une édition collector de la mort !!!

Enfin ça me gonfle c'est histoire de bizness et de droit, sans faire l'apologie du fansub que les éditeurs s'étonnent pas après si tout le monde télécharge des versions sous titrés par des fans...

Blue Water

18 Mai 2006 20:54

Alexkiddmw a écrit :Mais il y a un truc que je pige pas, si la Gainax et la NHK demande à AB de faire une édition "non censurés" de Nadia, pourquoi AB ne se plis pas à ça ??? Il y a du pognon à se faire avec cette série non ?

Parce que ça fait belle lurettes qu'AB n'a plus les masters VO des séries de cette époque !
La VO ne leur était pas utile, il aurait été inconcevable de passer de la VO au Club Do et l'édition vidéo de la japanim' (et surtout du DVD ^^) ça n'existait pas.
Ils ont donc la plupart du temps effacé (et parfois enregistré la VF par dessus) sans ce douter qu'un jour, y aurait des puristes pour vouloir la VO.

Et donc maintenant, pour obtenir à nouveau ces masters des japonais, ben AB doit passer à la caisse. Et ça coute "assez cher", dirons nous...
C'est pour ça qu'ils sont très réticents depuis pas mal d'années.

En 2000, y avait un un projet d'édition collector VO/VF de Saint Seiya, en partenariat avec Déclic Images, mais le projet à coulé car justement quand il a fallu qu'AB fournisse le matériel VO qu'ils s'étaient engagés à se procurer, silence radio de leur part, contrat rompu, plus de projet.

Ou alors, les italiens dont vous parlez n'ont pas filler à AB des masters avec la série intégrale ? AB peut pas les leur réclamer ? Ou aux japonais directement ?

Dans le cas de Nadia, ilest aussi probable que les italiens n'aient pas filé la VO au départ, oui...

Putain mais qu'AB lâche ces putains de droits et qu'un autre éditeur nous sorte une édition collector de la mort !!!

AB a décidé de jouer le jeu, semble-t-il, et plusieurs édition collectors VO/VF sont prévues dpour le courant de l'année, ou de l'année prochaine.
La première sera Saint Seiya, et cette fois on sait qu'AB dispose de la VO et a commencé à y travailler dessus.

D'autres séries suivront, dans ce cas, pourquoi pas Nadia ?

Enfin ça me gonfle c'est histoire de bizness et de droit, sans faire l'apologie du fansub que les éditeurs s'étonnent pas après si tout le monde télécharge des versions sous titrés par des fans...

Rien ne vous empêche d'acheter les DVD VO sortis dans d'autres pays. Par exemples aux USA.

Moi c'est les DVD zone 1 US que j'ai acheté pour Nadia (l'intégrale en 2 coffrets, très bon marché, avec le film, et 4 OST en prime), j'ai aussi acheté le coffret Evangelion (parce que c'était la seule version Renewal sortie hors Japon), etc.

Revenir vers « Nadia - The Secret of Blue Water »