KARA

Re: DIVERS : The Motion Picture - Fan film

17 Fév 2010 11:59

Au départ, le film de 64 devait être un dessin animé !
Eh oui, en 64, Disney aurait pus lancer l'un des tous premiers long métrage d'animation réalistes pour adultes ! Il aurait été un sacré précurseur, damant le pion aux Japonais dans le genre...
Mais quand celui-ci à vu la maquette du Nautilus servant de modèle pour les animateurs, il à décidé de faire un film live. Alors OK, le film est très chouette, c'est un classique même.

Mais imaginez un film d'animation, avec des personnages réalistes, un ton adulte, voir tragique mais épique, et le tout en 64 !

.... Eh....

On est quand même passé à côté d'un film qui aurait pus littéralement révolutionner le monde de l'animation, changer le regard même du public sur le fait que l'animation peut aussi faire des choses matures.

En même temps, attention, je n'accuse pas Disney de n'avoir fait que des produits calibrés pour les gamins. Au contraire ! Fantasia, Taram, Tron, etc.... autant d'exemples de tentatives de faire des oeuvres adultes, voir novatrices... mais qui se sont tous soldés par des échecs cuisants au box office.... Ou comment Disney à été obligé quelque part de continuer à faire chanter les p'tits lapins pour gagner sa thune...

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

17 Fév 2010 15:03

Je préfère les lapins que les films en 3D (tout ce qu'ils ont fait entre 2001 et 2010) :p

OK, c'est "guilleret" (et encore, certaines histoires sont des drames), mais ça fait réfléchir et ça ne traumatise pas les mouflets à vie (je ne donnerais même pas Nadia avant 14 ans => explosions, meurtres, sang, psychanalyse, propos ambigus, sexualité des ados) :)

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]
Genre : Masculin

17 Fév 2010 16:26

Nemesis La Algol a écrit :je ne donnerais même pas Nadia avant 14 ans => explosions, meurtres, sang, psychanalyse, propos ambigus, sexualité des ados :)

dans ce cas ne les fais pas regarder le journal TV aussi. on y voit meme des choses pires ^^

Nemesis La Algol

17 Fév 2010 21:22

Oui, je sais. Mais ce n'est pas parce qu'on banalise la violence qu'il faut les plonger dedans trop tôt sous prétexte que "Tout le monde fait pareil." En outre, il faut de la culture pour regarder des séries comme Eva ou Nadia ou tu rates la moitié du propos :'D

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

18 Fév 2010 09:12

Il me semble que Nadia peut avoir plusieurs niveaux de lecteur, ce qui fait qu'un gamin de 10 ans peut regarder, comme un adulte.
eva c'est moins vrai.

Nemesis La Algol

18 Fév 2010 10:24

OK, mais pour les corps des La Lugensius, des Carlsberg, des deux soldats neo-atlantes, de Neo, de Nemo, de Jean et l'électrocution d'Electra, il n'y a pas trente-six niveaux de lecture possibles (dès l'épisode 5,il y a un "clash") :'D

Vu qu'Eva vise les adolescents (les héros ont leur âge, leur comportement), si t'as pas envie de prêter attention au message subliminal-psycho-tordu-oedipien, il y a tout à fait moyen de se détendre tranquillement (avec les épisodes "gags" ou "sentimentaux" + les combats qui attirent - généralement - davantage les garçons) ;)

fv.cpp

18 Fév 2010 11:38

c'est probablement pas le meilleur topic pour parler de tout ca, mais bon, on est lance.

le probleme vient plus, a mon avis, de la version censuree ou les enfants pourraient se demander mais que c'est il passe ? ils sont ou les gens ? alors que la version censuree explique plutot bien les faits et donc les enfants ne se posant pas trop de questions, ils comprennent et passent a la suite sans soucis.

Nemesis La Algol

18 Fév 2010 11:56

Cela dépend des enfants. Moi, je me posais des questions tout le temps en regardant Nadia (la première fois à 10, puis à 13 ans) :'D

KARA

18 Fév 2010 17:08

En fait, pour nombre de séries TV nippones, selon notre âge, notre culture, notre éducation, notre sensibilité, nous les percevons à différents niveaux. Après quand la censure intervient, cela prête à nouvelle interprétation (fausse parfois, si l'on n'est pas au courant qu'il y à eu censure). Après je pense que si l'on est adulte, on peut aussi accompagner les plus jeunes dans la découverte de certaines oeuvres. Mais il faut en avoir le temps et l'envie.

zaf
Productions Gainax Préférées : Evangelion

18 Fév 2010 17:34

le must reste quand mème un animé regardé par l'enfant AVEC son parent
l'enfant pourra demandé ce qu'il ne comprend pas

moralité: les otaku sont les meilleurs parent au mondes ;1

Nemesis La Algol

18 Fév 2010 17:36

J'adhère pour le premier paragraphe ;1

fv.cpp

18 Fév 2010 18:21

zaf a écrit :moralité: les otaku sont les meilleurs parent au mondes ;1

la je me permet d'intervenir... un otaku aura beaucoup de mal a fonder une famille :-(

Revenir vers « Nadia - The Secret of Blue Water »