KARA

DIVERS : The Motion Picture - Fan film (up mars 2015)

08 Avr 2008 15:39

Bonjour,

EN cherchant quelques petites choses sur cette série de par le net, je suis tombé sur votre forum.
Je me présente brièvement : je suis KARA, auteur de BD (http://www.karafactory.com" onclick="window.open(this.href);return false;)

Depuis longtemps me trotte dans la tête l'idée d'un fan film live d'une de mes séries TV nippones cultes : Nadia et Le Secret de l'Eau Bleu.
Le tout dans un ton plutôt sérieux, un peu comme certains fan films de Star Wars américains.
Il s'agit ici de faire une sorte de fausse bande-annonce pour un "hypothétique" film à venir. Le métrage final ne devrait donc pas dépasser quelques min. tout au plus.

Image

je me suis associé à Crash System, une assos qui fait dans le fan film divers, pour un tournage marathon d'une demi journée en octobre. Le reste étant de la postprod.
Autant le dire de suite : de par mon travail très prenant, je ne sais quand ce projet aboutira.
Dans 2 ans, 3 ans, peut-être plus sans doutes.... Qui sait ?

En tous cas, malgré un budget colossal de 3 paquets de gâteaux, un plein d'essence, une unique (mais très jolie ^^) copine faisant du cosplay,
2 décors réels, les conseils avisés du boss de Crash System, et de la patience, voici déjà les premières photos de ce projet très amateur en cours de réalisation
(et accessoirement mon premier court-métrage live de fiction ^^)...

Stay tunned comme ils disent là-bas ^0^

Image
Image
Image
Image Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image
Dernière édition par KARA le 25 Mars 2015 17:44, édité 3 fois.

mickeyLD

08 Avr 2008 19:10

Nadia avec UN FLINGUE , on aura tout vu... Grosse erreur... On est tres loin de l'esprit de la série!

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]
Genre : Masculin

08 Avr 2008 19:13

j'aime bien le decor de la photo en dessous de celle au flingue..

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

08 Avr 2008 19:47

L'idée est bonne et j'avoue être assez intéressé par ce genre de projet.
En tout cas çà donne envie d'en voir plus ! ;1

Mais n'oublie pas que Nadia n'est pas toute seule. ;)

KARA

08 Avr 2008 20:07

MICKEY LD :
Tu n'es pas le premier à me faire la remarque.
Personnellement, j'ai toujours vu un décalage entre le caractère de Nadia et son comportement.
Mais il est vrai que ce type de remarque récurente me fait réfléchir. Il n'est donc pas sur que cette scène survives au montage. De plus, dans le métrage, il n'y à que deux scènes où elle utilise un flingue, dont une fois contre des robots (ce qui est plus "pacifique"). Il se peut donc aussi que je remplace la personne humaine visée par une machine beélliqueuse.
Je note donc...

FV.CCP :
Merci.Il s'agit de la première apparition des "nouveaux" vaisseaux de Neo.

OTAKING :
Merci ^^
Il est vrai que Nadia n'est pas seule. Mais comme dit plus haut, il s'agit d'un projet amateur sans le sou. Rien que pour trouver une date de tournage qui colle pour tout le monde (la jeune femme, moi et le caméraman), il à fallut patienter 1 an ! Il n'y à que 4 personnes pour le moment sur ce projet : moi, le caméraman, la jeune femme et le compositeur chargé de la musique finale (oui on aura un score original ^^)
Mais on songe très sérieusement à mettre un (beau) Jean, et même peut-être un Gargoyle. Patience donc... ^^

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

08 Avr 2008 20:11

vous avez deja prevu un bout de scenario ? ou ca se fera a l'impro ?? voire juste une serie de plan qui rapelle la serie ???

KARA

08 Avr 2008 20:15

Un peu des deux. Mais je pense utiliser la méthode "Leiji Matsumoto".

En gros : "je reprends les personnages d'un univers, j'en fais un remake qui rapelle l'original, mais en mettant des éléments nouveaux, etc..."
On voit ce que cela donne parfois au niveau du chaos chronologique qu'est l'histoire même d'Albator entres ses divres séries TV, mangas et autres films :D .

Je penche donc plutôt pour un mélange : remake-hommage, ré-interprétation, clip vidéo. Il y aura un fil conducteur. Mais il sera très simple (ne serait-ce que pour être accessible aux nons fans de la série qui accuse tout de même son âge pour les jeunes générations). Avec une chute disons.... fumée et très... conceptuelle :)

fv.cpp

08 Avr 2008 22:28

[je pense qu'il vaut mieux parler du film "uniquement" ici, pour centraliser ^^]
KARA a écrit :Merci ^^

Je pense vous tenir au courant par la suite ^^

hesites pas a nous envoyer des images et tout ^^

et pour la musique [si il y en a] , c'est deja choisi ??

mickeyLD

08 Avr 2008 22:51

Je corrige, on voit Nadia avec un flingue dans la série, dans l'ultime épisode, quand elle est manipulée par Gargoyle...
Mais bon, Nadia est une pacifiste, et elle est contre les armes à feu! toute vie est sacrée pour elle, donc elle ne peut pas porter une arme de son propre grés!

KARA

08 Avr 2008 23:51

"et pour la musique [si il y en a] , c'est deja choisi ??"

Non pas encore. Mais tu peux avoir une démonstration du talent du compositeur en écoutant la musique qu'il à crée pour une autre bande annonce de mon cru : http://www.youtube.com/watch?v=F2tgMky5_AQ

"Je corrige, on voit Nadia avec un flingue dans la série, dans l'ultime épisode, quand elle est manipulée par Gargoyle... "

Eh oui ^0^
Mais bon comme tu dis, elle est manipulée par Gargoyle.

"Mais bon, Nadia est une pacifiste, et elle est contre les armes à feu! toute vie est sacrée pour elle, donc elle ne peut pas porter une arme de son propre grés!"

Certes, mais bon, comme dit plus haut, entre ses propos et son caractère, je trouve qu'il y à un truc pas logique ^0^.
Bon plus sérieusement, je pense effectivement limiter les scène à flingues, et pour celles restantes, le faire pointer sur des machines de guerres de type robots (sans humains quoi). Et de plus, faire l'héroïne un poil plus "musclée" serait je pense un bien. Mais là, c'est mon opinion.
Mais déjà, ne la faire agressive qu'avec des machines sans âmes, je pense que l'on arrivera à un bon compromis.

Code G²

09 Avr 2008 07:08

J'avoue que j'ai été surpris également de voir Nadia avec une arme. Cela dit, l'auteur décide de la vision qu'il veut représenter. Par contre je suis épaté par les nouvelles versions des Sky Ship de type Deus Ex Machina !

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

09 Avr 2008 07:48

KARA a écrit :MICKEY LD :
Tu n'es pas le premier à me faire la remarque.
Personnellement, j'ai toujours vu un décalage entre le caractère de Nadia et son comportement.

Coucou, Kara (cf. Nemie-chou du Forum de la Banquise) :) !

En quoi y a-t-il décalage :? ?

Revenir vers « Nadia - The Secret of Blue Water »